Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IMC - LYON 2 MARS 2020


Mbushi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je mesure 168cm pour 87kilos actuellement et je souhaites intégrer le 21e rima en tant que soldat dans linfanterie

Faisant anciennement de l'haltérophilie j'ai développé une masse musculaire et graisseuse en conséquence 168cm pour 98 kilos.

Suite à ça je décide de m'engager dans l'armée de terre ayant pris rende vous dans mon cirfa mon conseillé me dis qu'il faut que je perde du poid par rapport à limc j'ai donc commencer une sèche en conséquence le 02/01/2020. J'ai donc donc demander de pouvoir passer mes tests fin mars pour être prêt. Il y a une semaine de cela je reçois l'appel de mon cirfa pour me dire que je suis convoquer le 2-3-4 mars à Lyon pour passer mes 3 jours de test.. Le conseiller m'a forcer la mains malgré le fais que je souhaiter faire les test fin mars j'ai donc accepter. 

Mais actuellement je fais 168cm pour 87 kilos et je me pose des questions sur le fais que je puisse être inapte temporaire ou autre à la visite médical.. Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet ? 

 

Merci à vous bonne fin de week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imc seul nest pas pris en compte. Le médecin évaluera votre activité physique habituelle.  Et votre périmètre abdo. Tant que vous demandez pas l'aptitude  tap je pense que ça peut passer .je suis pas doc et surtout pas celui qui vous fera passer la visite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...