Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation StilDeCKeR


StilDeCKeR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors excusez moi d'abord de ma courte présentation mais je savais pas trop quoi dire. 

Donc, je suis a l'université en classe de PACES ( 1ère année donc). Je compte m'engager dans l'armée de l'air et j'aimerais devenir pilote. Maintenant, nous avons une réunion d'information demain et du coup je pourrais pas vous préciser dans quoi je devrais d'abord aller en tant que sous officier bien sûr. 

Vous souhaitant une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, StilDeCKeR a dit :

Oui oui je suis au courant

Tu veux être pilote, donc officier or tu veux t'engager "en tant que sous officier bien sûr"

Comment comptes tu t'y prendre pour passer off et devenir pilote, sans attendre trop longtemps !

Tu dois avoir au moins 20 ans et il y a un âge limite !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut trois ans de service. Si tu es MDR, il faut que ton CDC t'inscrive, sinon (si tu es ss off) tu peux t'inscrire toi-même. Pas d'illusion, ton CDC devra faire un rapport sur toi : tu as donc intérêt à être en bon terme avec lui.

Si tu as un BAC+3 au moins, tu directement admissible, donc "rien que" l'oral et les sports (plus une VM). Sinon, il y a une épreuve écrite d'admissibilité.

Contacte dès que possible LE COACH sur ce forum : il t'aidera et te guidera !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...