Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RENSEIGNEMENTS


StilDeCKeR

Messages recommandés

Bonjour,

Moi et ma copine allons bientôt nous engager dans l'armée de l'air et nous avons quelques questions à propos de cela.

 

Tout d'abord,  à l'Efsoaa, est-ce que pendant les cours, le sport et tout le reste, est ce que nous sommes mélangés ? C'est à dire fille et garçon ensemble ou bien séparé ? (Surtour pour le sport : natation, etc)

 

Quelles seront les tests d'entrée précisément, pour fille et garçon ? Le barème ?

 

Pour la natation, quelle sont les vêtements obligatoire pour garçon et pour fille ? 

 

A l'école, nous sommes logé de quelle manière ? Un dortoir ou tout le monde est présent dans la même pièce ou bien dans des chambres de quelques personnes ?

 

Voilà j'aimerais déjà avoir des réponses à propos de tout cela.

 

Merci pour vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu vas rejoindre une compagnie mixte divisée en brigade (4 le plus souvent sur) d’une trentaine de personne (dans l’ordre alphabétique.

Pour le sport il y aura de même 4 brigade mixte (homme femme) mais cette fois ci classée par niveau pour garantir une progression à chacun. 
 

Pour la piscine un maillot de bain noir (ou boxer mais pas de caleçon) pour les garçons, et un maillot de bain une pièce noir pour les filles. 
 

A l’école ce sont des chambres de 6 personnes (cette fois ci ce n’est pas mixte ;) )

Les tests physique c’est Luc Leger, Traction (tirage à la poulie pour les femmes), squat et parcours d’agilité. Concernant les barèmes je ne m’en souvient plus désolé mais c’est surtout en fonction de la spécialité souhaitée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...