Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation EFSOAA 30 MARS 2020


France23

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai appris ce matin avec grande joie que j'ai réussi mes tests complémentaires à Tours pour le premier vœu que j'avais formulé (exploitant renseignement) et que je serai incorporé à Rochefort le 30 Mars! Mon bonheur est immense haha!

D'autres personnes seront-elles incorporées le 30 Mars 2020 ? Ça pourrait être sympas de partager nos impressions et nos infos! 

Merci à tous :) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MonsieurJ a dit :

Bravo a toi pour avoir réussis, on était dans le même groupe; personnellement j'ai pas été retenu mais pour l'instant je ne sais pas pourquoi mais je vais retenter ma chance si possible.

Bonne chance pour la suite ! 

Merci beaucoup! Oh non je suis désolé pour toi... Tu avais demandé Exploitant renseignement aussi ? Oui ne lâche rien et oui c’est toujours possible de retenter!

J'espère que ça ira pour toi la prochaine fois et quand tu seras accepté n’hésite surtout pas à m’envoyer un message pour que je te parle de Rochefort et tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tommy115 a dit :

Salut ! 
j’intègre également Rochefort le 30 mars ( Exploitant Renseignement aussi ) ! 

Super, félicitation d’abord! Tu avais passé les tests à Lyon? Peut-être qu’on était dans le même groupe à Tours aussi, je suis passé le mardi 18 Février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tommy115 a dit :

Merci beaucoup, félicitation également ! Non je suis passé à Vincennes. Je suis également passé le mardi 18 février nous les avons donc bien passé ensemble ! 

Merci!

Ah bah voilà! Je ne vois pas du tout qui tu es mais bravo en tout cas ??

Premières impressions haha ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tommy115 a dit :

Aha je ne vois pas non plus qui tu es ! 
eh bien heureux aha, et hate de rentrer en école ! 
pour ma part je dois juste refaire la visite médicale au DEA avant l’incorpo car elle aura 1 an.

Moi je suis celui qui disais à un moment qu’en début Avril j’avais une croisière de prévue et que je serai vraiment déçu de ne pas pouvoir y aller si l’incorporation était en Mars ? 

Pareil j’ai super hâte! On a un mois pour se préparer, psychologiquement surtout parce qu’une nouvelle vie commence!

Ah tu n’as pas passé la visite médicale à Vincennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça me dit un truc ! Tu viens de Toulon ?? Bon tant pis pour la croisière ? moi j’étais le premier à avoir terminer les tests le matin et j’avais dis que j’étais réserviste.

si je l’ai passé en avril 2019, mais comme elle a 11 mois, ils veulent me la faire repasser, je ne comprend pas bien pourquoi, mais c’est pas grave j’irai la repasser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tommy115 a dit :

Ah oui ça me dit un truc ! Tu viens de Toulon ?? Bon tant pis pour la croisière ? moi j’étais le premier à avoir terminer les tests le matin et j’avais dis que j’étais réserviste.

si je l’ai passé en avril 2019, mais comme elle a 11 mois, ils veulent me la faire repasser, je ne comprend pas bien pourquoi, mais c’est pas grave j’irai la repasser ! 

Oui je viens de Toulon! Ah oui du coup c’est pas possible haha ? Ah par hasard tu n’avais pas un pull saumon/rouge ? Je ne me rappelle plus trop ? 

Ah oui effectivement... C’est un peu lourd quand même non ? Mais comment ça se fait que ça a mis autant de temps pour toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bon je vois qui tu es ! Non non ! Pas de pull saumon rouge ! On a pris le train ensemble jusqu’à st Pierre, j’avais pas eu de place dans le train pour aller jusqu’à Paris en même temps que vous ! 
 

oui c’est lourd, j’aurai aimé être tranquille avec ça mais bon ! 

j’avais postulé pour une autre spe en avril, j’ai été inapte donc le temps que je repostule pour rens, 1 an est passé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tommy115 a dit :

Oui c’est bon je vois qui tu es ! Non non ! Pas de pull saumon rouge ! On a pris le train ensemble jusqu’à st Pierre, j’avais pas eu de place dans le train pour aller jusqu’à Paris en même temps que vous ! 
 

oui c’est lourd, j’aurai aimé être tranquille avec ça mais bon ! 

j’avais postulé pour une autre spe en avril, j’ai été inapte donc le temps que je repostule pour rens, 1 an est passé.
 

Ah mais oui c’est bon moi aussi je vois qui tu es! Alors t’as pas eu de problèmes avec les contrôleurs??

Ah d’accord c’est pour ça! Ça s'était bien passé pour toi les tests sportifs à Vincennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, France23 a dit :

Ah mais oui c’est bon moi aussi je vois qui tu es! Alors t’as pas eu de problèmes avec les contrôleurs??

Ah d’accord c’est pour ça! Ça s'était bien passé pour toi les tests sportifs à Vincennes ?

Ils n’ont pas voulu que je monte du coup j’ai du m’arranger en prenant un autre train mais c’était compliqué aha ! 
 

En sport j’ai fait palier 9, 10 tractions et 50 squats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tommy115 a dit :

Ils n’ont pas voulu que je monte du coup j’ai du m’arranger en prenant un autre train mais c’était compliqué aha ! 
 

En sport j’ai fait palier 9, 10 tractions et 50 squats 

Bon l’essentiel c’est que t’ait réussi à rentrer chez toi haha!

C’est super t’aurais même pu demander une spécialité plus sportive que renseignement! Moi j’ai fais pallier 8, 7 tractions et 63 squats, pas terrible mais suffisant apparement haha! En anglais j’ai eu 124 par contre donc je pense que ça a un peu boosté ma candidature!

tu comptes faire quoi pour le mois de Mars? Te préparer physiquement? Rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, France23 a dit :

Bon l’essentiel c’est que t’ait réussi à rentrer chez toi haha!

C’est super t’aurais même pu demander une spécialité plus sportive que renseignement! Moi j’ai fais pallier 8, 7 tractions et 63 squats, pas terrible mais suffisant apparement haha! En anglais j’ai eu 124 par contre donc je pense que ça a un peu boosté ma candidature!

tu comptes faire quoi pour le mois de Mars? Te préparer physiquement? Rien ?

Ah oui c’est correct en sport ! En anglais j’ai eu 90 par contre, cents moyen.

Alors faire ma visite médicale, retourner faire une dernière période de réserve, du sport et profiter de mes derniers jours de vie civile aha ! Et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tommy115 a dit :

Ah oui c’est correct en sport ! En anglais j’ai eu 90 par contre, cents moyen.

Alors faire ma visite médicale, retourner faire une dernière période de réserve, du sport et profiter de mes derniers jours de vie civile aha ! Et toi ? 

Tkt de toute façon on m’a dit à Lyon que pour les exploitants rens ils demandent au moins 80 en anglais je crois si je me trompe pas, et puis t’as été pris donc c’est cool!

Oui moi aussi, même si je compte quand même plus profiter de ma vie de civile que faire du sport haha! Je vais ralentir un peu mes entraînements pour profiter de ma famille et de mes amis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, France23 a dit :

Tkt de toute façon on m’a dit à Lyon que pour les exploitants rens ils demandent au moins 80 en anglais je crois si je me trompe pas, et puis t’as été pris donc c’est cool!

Oui moi aussi, même si je compte quand même plus profiter de ma vie de civile que faire du sport haha! Je vais ralentir un peu mes entraînements pour profiter de ma famille et de mes amis ?

 

Oui c’est le principal ! Une nouvelle vie va commencer ! 
Oui il faut profiter sans trop de relâcher aha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninjax922 a dit :

Raaaahh putain, je vous envie à mort hahahah ?

 

Je vais passer les test en Juin/Juillet pour la commission de Juillet afin d'intégrer pour fin décembre ?

(J'ai juste du poids a perdre car j'arrive pas a faire de tractions :'()

 

 

Haha ne t’inquiètes pas bosses dur et ça va le faire! 

Moi aussi je n’arrivais pas à faire de tractions 1 mois avant mes test à Lyon (pas à cause de mon poids mais tout simplement pas de force au niveau des bras haha!), j’ai travaillé dur et ça a payé tu peux le faire!

 ?

il y a 54 minutes, Levy Pierre a dit :

@France23 et @Tommy115 : tout simplement sincères félicitations

Pour Tommy : j'espère qu'à la VM cette fois-ci tu seras apte !

Merci beaucoup!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ninjax922 a dit :

Raaaahh putain, je vous envie à mort hahahah ?

 

Je vais passer les test en Juin/Juillet pour la commission de Juillet afin d'intégrer pour fin décembre ?

(J'ai juste du poids a perdre car j'arrive pas a faire de tractions :'()

 

 

Continue, avec de la motivation, tout est réalisable ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les gars @France23 et @Tommy115, vous avez eu quoi comme formation ?

Car je me pose la question, car j'ai juste eu le bac, après j'ai fait un tour à la Fac sans résultat pour avoir des expériences entrepreneuriales et salariales. (Bref, rien de mon parcours ne valorise les "renseignements").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ninjax922 a dit :

j'ai juste eu le bac, après j'ai fait un tour à la Fac sans résultat pour avoir des expériences entrepreneuriales et salariales. (Bref, rien de mon parcours ne valorise les "renseignements").

Tu es donc bon pour le service ! Mais peut être pas les "renseignements"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ninjax922 a dit :

D'ailleurs les gars @France23 et @Tommy115, vous avez eu quoi comme formation ?

Car je me pose la question, car j'ai juste eu le bac, après j'ai fait un tour à la Fac sans résultat pour avoir des expériences entrepreneuriales et salariales. (Bref, rien de mon parcours ne valorise les "renseignements").

Moi j’ai passé un Bac L, ensuite j’ai fait plusieurs trucs par forcément pour avoir un diplôme mais pour découvrir et apprendre de nouvelles choses: une année LEA anglais-Chinois, une année en anthropologie et deux années en droit. 

C’est pas grave que tu n’aies pas forcément quelque chose à valoriser qui soit en rapport avec le renseignement (qui en a pour commencer haha?). Par contre il faut que tu sois au taqué au niveau des questions géopolitiques, politiques mondiales et en langue anglaise si possible. Aussi, les expériences à l’étranger sont très valorisées!

 

Modifié par France23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, France23 a dit :

Moi j’ai passé un Bac L, ensuite j’ai fait plusieurs trucs par forcément pour avoir un diplôme mais pour découvrir et apprendre de nouvelles choses: une année LEA anglais-Chinois, une année en anthropologie et deux années en droit. 

C’est pas grave que tu n’aies pas forcément quelque chose à valoriser qui soit en rapport avec le renseignement (qui en a pour commencer haha?). Par contre il faut que tu sois au taqué au niveau des questions géopolitiques, politiques mondiales et en langue anglaise si possible. Aussi, les expériences à l’étranger sont très valorisées!

 

 

D'accord, ça va j'ai un peu un parcours comme toi à la FAC ?

 

L1 : ECO-Gestion

L1 : Philo et Russe

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ninjax922 a dit :

 

D'accord, ça va j'ai un peu un parcours comme toi à la FAC ?

 

L1 : ECO-Gestion

L1 : Philo et Russe

 

 

Pour ma part, j’ai un BAC S, j’ai fait 1 an à la fac en staps, et sinon j’ai 5 ans de réserve dans l’armée de l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 20:09, ninjax922 a dit :

 

D'accord, ça va j'ai un peu un parcours comme toi à la FAC ?

 

L1 : ECO-Gestion

L1 : Philo et Russe

 

 

Mais malheureusement rien de validé ?

Il y a 22 heures, Tommy115 a dit :

Pour ma part, j’ai un BAC S, j’ai fait 1 an à la fac en staps, et sinon j’ai 5 ans de réserve dans l’armée de l’air.

1 an de fac validé ?

5 ans de réserve, c'est très bon pour le dossier !

Grade atteint : CPL ou CCH ? ou même SGT de réserve ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...