Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

France23

Incorporation EFSOAA 30 MARS 2020

Messages recommandés

il y a 37 minutes, ninjax922 a dit :

D'ailleurs les gars @France23 et @Tommy115, vous avez eu quoi comme formation ?

Car je me pose la question, car j'ai juste eu le bac, après j'ai fait un tour à la Fac sans résultat pour avoir des expériences entrepreneuriales et salariales. (Bref, rien de mon parcours ne valorise les "renseignements").

Moi j’ai passé un Bac L, ensuite j’ai fait plusieurs trucs par forcément pour avoir un diplôme mais pour découvrir et apprendre de nouvelles choses: une année LEA anglais-Chinois, une année en anthropologie et deux années en droit. 

C’est pas grave que tu n’aies pas forcément quelque chose à valoriser qui soit en rapport avec le renseignement (qui en a pour commencer haha?). Par contre il faut que tu sois au taqué au niveau des questions géopolitiques, politiques mondiales et en langue anglaise si possible. Aussi, les expériences à l’étranger sont très valorisées!

Modifié par France23

il y a une heure, France23 a dit :

Moi j’ai passé un Bac L, ensuite j’ai fait plusieurs trucs par forcément pour avoir un diplôme mais pour découvrir et apprendre de nouvelles choses: une année LEA anglais-Chinois, une année en anthropologie et deux années en droit. 

C’est pas grave que tu n’aies pas forcément quelque chose à valoriser qui soit en rapport avec le renseignement (qui en a pour commencer haha?). Par contre il faut que tu sois au taqué au niveau des questions géopolitiques, politiques mondiales et en langue anglaise si possible. Aussi, les expériences à l’étranger sont très valorisées!

D'accord, ça va j'ai un peu un parcours comme toi à la FAC 😁

L1 : ECO-Gestion

L1 : Philo et Russe

• Like 1

Il y a 19 heures, ninjax922 a dit :

Pour ma part, j’ai un BAC S, j’ai fait 1 an à la fac en staps, et sinon j’ai 5 ans de réserve dans l’armée de l’air.

Le 26/02/2020 à 20:09, ninjax922 a dit :

Mais malheureusement rien de validé ?

Il y a 22 heures, Tommy115 a dit :

Pour ma part, j’ai un BAC S, j’ai fait 1 an à la fac en staps, et sinon j’ai 5 ans de réserve dans l’armée de l’air.

1 an de fac validé ?

5 ans de réserve, c'est très bon pour le dossier !

Grade atteint : CPL ou CCH ? ou même SGT de réserve ?

Militaire d'active

Le 06/03/2020 à 21:15, AMA a dit :

J’intègre également le 30 Mars ! 

Félicitation!! Au 30 alors :) 

Le 24/02/2020 à 17:32, France23 a dit :

Bonjour à tous! J'ai appris ce matin avec grande joie que j'ai réussi mes tests complémentaires à Tours pour le premier vœu que j'avais formulé (exploitant renseignement) et que je serai incorporé à Rochefort le 30 Mars! Mon bonheur est immense haha!

D'autres personnes seront-elles incorporées le 30 Mars 2020 ? Ça pourrait être sympas de partager nos impressions et nos infos! 

Merci à tous :) 

Bonjour, moi aussi j’ai mon incorporation le 30 mars prochain j’ai été accepté pour la spécialité comptable 

• Like 1

il y a 23 minutes, Ismael06 a dit :

Bonjour, moi aussi j’ai mon incorporation le 30 mars prochain j’ai été accepté pour la spécialité comptable 

Félicitation à toi aussi!!

il y a 1 minute, France23 a dit :

Félicitation à toi aussi!!

Félicitations à vous aussi,

merci j’ai hâte de commencer, ça va être cool. 

il y a 3 minutes, Ismael06 a dit :

Félicitations à vous aussi,

merci j’ai hâte de commencer, ça va être cool. 

merci! Oui pareil j'ai hâte !! Je sais pas si ça va être "cool" haha mais très intéressant c'est sûr! 

il y a 1 minute, France23 a dit :

merci! Oui pareil j'ai hâte !! Je sais pas si ça va être "cool" haha mais très intéressant c'est sûr! 

Exactement intéressant et enrichissant 

• Like 1

Désolé de vous décevoir mais l’incorpo du 30 mars «  les violets » sera surement suspendue.. dommage on vous attendaient pour vous encadrer !

On a été mis au courant ... on attend une nouvelle date d’incorpo ...

il y a 49 minutes, Kaelou a dit :

Désolé de vous décevoir mais l’incorpo du 30 mars «  les violets » sera surement suspendue.. dommage on vous attendaient pour vous encadrer !

On a été mis au courant ... on attend une nouvelle date ! 

Il y a 7 heures, Kaelou a dit :

Et oui nous avons reçu le mail... À bientôt en tout cas!

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...