Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation SBR


sbr

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis disciplinée et me présente. Ancienne élève de lycée militaire, je dois faire partie des rares à avoir réussi Saint Cyr sans plus avoir vraiment envie d'y aller, je n'y suis donc pas resté longtemps. Je m'inscris sur ce forum pour aller à la pêche aux infos pour mon mari qui lui est tjrs d'active !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue quoi que ... tu as quand même pris la place d'un ou d'une autre !

Négatif elle a préparé et réussi le concours . Celle ou celui qui se sent lésés avait qu'à être meilleur à ce moment là. L'institution laisse la possibilité de partir durant un délai donné donc elle a respecté les règles. Jai fais pareil pour mon cours officier marinier ,jai ramené mon contrat de 8 ans à 3 ans pendant mon  BAT et je suis parti . L'armée hésite pas à virer ses blessés ou à ne pas renouveler des contrats donc cest donnant donnant 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue quoi que ... tu as quand même pris la place d'un ou d'une autre !

 

C’est exactement ce type de message et d’état d’esprit qui m’a fait partir. J’ai fait mes deux années de prépa dans le trio de tête de ma classe, j’ai vécu, sans jamais plier, tous les bizutages et exclusions les plus stupides les uns que les autres, en me disant que c’est la seule chose qu’avaient certains élèves moins bons pour tenter de gagner leur place au concours. Je suis entrée à Saint Cyr car cette école a une belle réputation, et étais prête à servir mon pays, mais déjà amochée par un état d’esprit retrograde qui n'avait pourtant rien à voir avec ce que prône l’institution, et me posais beaucoup de questions. A qui ai-je pris la place ? Il y a un concours, je suis reçue, j’y vais. Si ceux derrière ne sont pas pris, c’est juste qu’ils sont moins bons. C’est le principe d’un concours.

 

Et oui, suite à plusieurs événements sur place, je me suis dit que j’avais autre chose à faire de ma vie que de me battre tout le temps pour justifier mon droit d’avoir ce job. Que le bizutage ça va un peu, mais quand on en vient à se demander si ça n’est pas de l’intérieur qu’on va vous tirer dessus et non de la ligne ennemie, il y a un souci. L’année précédent ma promotion, deux morts en entrainement et des amputations de doigts pour plusieurs féminines, je répète, en entrainement ! Est-ce de cela dont j’avais envie ? Et bien non, à 20 ans, féminiser la partie la plus traditionnelle et radicale de l’armée n’était pas mon combat. Je suis partie dans d’autres voies.

Je suis ravie de voir que l’institution s’ouvre au fur et à mesure, et suis encore atterrée de certains échanges que je peux avoir via les collègues de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...