TOW Posted February 25, 2020 Report Share Posted February 25, 2020 Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant les RIMA. - Quel est le SIGYCOP nécessaire ? - Que fera un maître-chien au RIMA ? Missions OPEX ou protection des infrastructures ? - RIMA ou RI ? Lequel est-il le plus "intéressant" au niveau des missions ? Je vous remercie pour les réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted February 25, 2020 Report Share Posted February 25, 2020 Q1. Quel est le SIGYCOP nécessaire ? R1. Celui exigé du candidat EVAT ou VDAT à savoir 3 2 3 5 4 3 0. Ensuite ça se durcit selon la fonction visée (TP, Tireur Milan, TE, etc.). Q2. Que fera un maître-chien au RIMA ? Missions OPEX ou protection des infrastructures ? R2. Selon le besoin défini sur le TOE. On ne projette pas ce type de binôme par plaisir mais en tant que de besoin. Q3. RIMA ou RI ? Lequel est-il le plus "intéressant" au niveau des missions ? R3. Même organisation, mêmes matériels majeurs, même vocation...donc mission identique. Les différences se situent à un autre niveau = appartenance à la brigade, garnison et traditions. Quoique le 1er RI à Sarrebourg n'a rien à envier aux TDM. BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted February 25, 2020 Report Share Posted February 25, 2020 Pour la garnison , j'aime bien les RIMa , la Bretagne et le secteur autour est plutôt chouette si tu aime bien l'eau ! haha Après dépends de tes goûts , mais comme dit plus haut , d'un point de vue opérationnelle c'est strictement identique . La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted February 25, 2020 Report Share Posted February 25, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Stvn a dit : Pour la garnison , j'aime bien les RIMa , la Bretagne et le secteur autour est plutôt chouette si tu aime bien l'eau ! haha Il y a aussi un RIMa "plus sec", le 21e à Fréjus ... Sans oublier la "sécheresse continentale" du RMT de Colmar qui est aussi en fait un RIMa Edited February 25, 2020 by Clairon Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 25, 2020 Report Share Posted February 25, 2020 Il y a 2 heures, Stvn a dit : Pour la garnison , j'aime bien les RIMa , la Bretagne et le secteur autour est plutôt chouette si tu aime bien l'eau ! haha J'ai beaucoup aimé le 2 RIMa où j'ai fait de longues périodes de réserve (enfin aussi longues que permises) quand j'étais en prépa au PNM Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOW Posted February 26, 2020 Author Report Share Posted February 26, 2020 Merci beaucoup pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts