Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions sur le RIMA


TOW

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant les RIMA. 

- Quel est le SIGYCOP nécessaire ?

- Que fera un maître-chien au RIMA ? Missions OPEX ou protection des infrastructures ?

- RIMA ou RI ? Lequel est-il le plus "intéressant" au niveau des missions ?

Je vous remercie pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Q1. Quel est le SIGYCOP nécessaire ?

R1. Celui exigé du candidat EVAT ou VDAT à savoir 3 2 3 5 4 3 0. Ensuite ça se durcit selon la fonction visée (TP, Tireur Milan, TE, etc.).

Q2. Que fera un maître-chien au RIMA ? Missions OPEX ou protection des infrastructures ?

R2. Selon le besoin défini sur le TOE. On ne projette pas ce type de binôme par plaisir mais en tant que de besoin.

Q3. RIMA ou RI ? Lequel est-il le plus "intéressant" au niveau des missions ?

R3. Même organisation, mêmes matériels majeurs, même vocation...donc mission identique. Les différences se situent à un autre niveau = appartenance à la brigade, garnison et traditions. Quoique le 1er RI à Sarrebourg n'a rien à envier aux TDM.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garnison , j'aime bien les RIMa , la Bretagne et le secteur autour est plutôt chouette si tu aime bien l'eau ! haha

Après dépends de tes goûts , mais comme dit plus haut , d'un point de vue opérationnelle c'est strictement identique . 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stvn a dit :

Pour la garnison , j'aime bien les RIMa , la Bretagne et le secteur autour est plutôt chouette si tu aime bien l'eau ! haha

Il y a aussi un RIMa "plus sec", le 21e à Fréjus ... Sans oublier la "sécheresse continentale" du RMT de Colmar qui est aussi en fait un RIMa

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stvn a dit :

Pour la garnison , j'aime bien les RIMa , la Bretagne et le secteur autour est plutôt chouette si tu aime bien l'eau ! haha

J'ai beaucoup aimé le 2 RIMa où j'ai fait de longues périodes de réserve (enfin aussi longues que permises) quand j'étais en prépa au PNM

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...