Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opé myopie et spé chutops


Aymer

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si une opération de la myopie est compatible avec la spé chuteur opérationnel ?

Est-il possible de rejoindre les Forces Spéciales et leurs groupes de chutops ou même les GCP après une opération de la myopie ?

Merci à tous pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu une seule opération qui est admise , sur la cornée , mais je ne sais pas le vrai nom , je suis pas toubib ... les autres opérations sauf dérogation , niet !

Si tu me trouve le nom de ton opération peut être je vais reconnaître ... a voir donc ... 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stvn a dit :

Il y a qu une seule opération qui est admise , sur la cornée , mais je ne sais pas le vrai nom , je suis pas toubib ... les autres opérations sauf dérogation , niet !

Si tu me trouve le nom de ton opération peut être je vais reconnaître ... a voir donc ... 

Salut alors merci pour la réponse,je connais la technique Lasik et PKR c'est de ça dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aymer a dit :

Y2 c'est le minimum nécessaire pour les forces Spéciales je crois bien donc c'est nickel

c'est aussi le maximum que tu peux avoir, c'est pas dit que tu ais ça ! Tu passeras des tests complémentaires dans un hopital militaire. Et pas contre il y a un délais minimum à attendre pour pouvoir être apte, mais je ne m'en souviens plus, j'étais à 4 ans de mon opération

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ponix a dit :

c'est aussi le maximum que tu peux avoir, c'est pas dit que tu ais ça ! Tu passeras des tests complémentaires dans un hopital militaire. Et pas contre il y a un délais minimum à attendre pour pouvoir être apte, mais je ne m'en souviens plus, j'étais à 4 ans de mon opération

Ah tu t'es fais opérer si j'ai bien compris ?

Tu as regagné quel Y ducoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop tout de suite !!

L aptitude SOGTH n a rien a voir avec l aptitude FS ou para ou n importe quoi d autre !!

C est strictement a part avec des tests pousser en hôpital pour le relief , la couleurs, la pression oculaire , le strabisme ect ...

Une seule opération est accepter pour être apte , c est sur la cornée , donc lasik ou quoi je ne sais pas , si c est sur la cornée oui sinon niet . 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stvn a dit :

Stop tout de suite !!

L aptitude SOGTH n a rien a voir avec l aptitude FS ou para ou n importe quoi d autre !!

C est strictement a part avec des tests pousser en hôpital pour le relief , la couleurs, la pression oculaire , le strabisme ect ...

Une seule opération est accepter pour être apte , c est sur la cornée , donc lasik ou quoi je ne sais pas , si c est sur la cornée oui sinon niet . 

Chuteur nest pas forcément SOGTH.il y a toutefois une aptitude renforcée par rapport à Tap de base . 

Dans tous les cas avant d'être chuteur il y a pleins d'étapes à franchir  et notamment  passer la porte de l'avion . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SOGTH ou SOGH , m enfin on s en branle , c est pareil les restrictions ! Ce n est pas le même que pour les TAP ou les FS .

Il y a tout plein de raison d être inapte , en plus c est temporaire car il faut repasser les tests régulièrement ... 

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aymer a dit :

Ah tu t'es fais opérer si j'ai bien compris ?

Tu as regagné quel Y ducoup ?

oui je me suis fait opérée mais je ne sais pas de combien à combien je suis passée car je n'avais pas passé de test avant. Je m'étais opérée alors que je n'envisageais pas l'armée.

Mais ne fais pas ce test à la légère, je ne sais pas à quel point tu es embêté mais l'armée est plutôt contraignante. Aujourd'hui je suis Y2 alors que je suis à 10/10. Mais vu ma spé j'aurais été très bien avec des lunettes.

Et ne confonds pas une aptitude avec un SYGICOP... Personne ne pourra te dire si avec tel ou tel truc tu peux passer ou non, sauf le médecin militaire.

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie car ce que tu vise , c est le plus restrictif en terme médical ... donc bonne chance !

Mais pour ton opération , je sais qu il y a qu un seul type d opération accepter , après je ne suis pas toubib pour te dire quoi .

Comme dit plus haut , c est un truc de cornée ... j en sais point plus !

Puis après être chuteur n est pas une specialite , c est un moyen de transport .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Stvn a dit :

Je plussoie car ce que tu vise , c est le plus restrictif en terme médical ... donc bonne chance !

Mais pour ton opération , je sais qu il y a qu un seul type d opération accepter , après je ne suis pas toubib pour te dire quoi .

Comme dit plus haut , c est un truc de cornée ... j en sais point plus !

Puis après être chuteur n est pas une specialite , c est un moyen de transport .

Les FS me sont fermées tu penses si j'envisage cette opération ?

il y a 49 minutes, ponix a dit :

oui je me suis fait opérée mais je ne sais pas de combien à combien je suis passée car je n'avais pas passé de test avant. Je m'étais opérée alors que je n'envisageais pas l'armée.

Mais ne fais pas ce test à la légère, je ne sais pas à quel point tu es embêté mais l'armée est plutôt contraignante. Aujourd'hui je suis Y2 alors que je suis à 10/10. Mais vu ma spé j'aurais été très bien avec des lunettes.

Et ne confonds pas une aptitude avec un SYGICOP... Personne ne pourra te dire si avec tel ou tel truc tu peux passer ou non, sauf le médecin militaire.

Je vois merci !

J'ai une petite myopie je suis Y3 pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est pas rare , tu confond , tu peux être dans une unité FS mais inapte pour les saut a grande hauteur , c est pas pareil les deux .

pour les sauts SOGH/SOGTH c est le plus restrictif de l armée tout confondu .

 

Tu peux très bien être FS est saute en parachute normalement , la il te faudra juste être apte para . Ce qui est relativement plus simple et compatible avec une vision moins bonne , même avec des lunettes !

 

Je pense que tu ne sais pas ce que c est un chuteur ops ! haha

Tu confonds avec le fait de sauter en parachute je pense ... 

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stvn a dit :

Non c est pas rare , tu confond , tu peux être dans une unité FS mais inapte pour les saut a grande hauteur , c est pas pareil les deux .

pour les sauts SOGH/SOGTH c est le plus restrictif de l armée tout confondu .

 

Tu peux très bien être FS est saute en parachute normalement , la il te faudra juste être apte para . Ce qui est relativement plus simple et compatible avec une vision moins bonne , même avec des lunettes !

 

Je pense que tu ne sais pas ce que c est un chuteur ops ! haha

Tu confonds avec le fait de sauter en parachute je pense ... 

Parachutiste classique saute en SOA je crois que ça s'appelle comme ça à environ 300 m ,le chuteur ops monte jusqu'à 4000m voire jusqu'à 8500 sous Oxy en SOTGH j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stvn a dit :

Oui , sauf qu il y a aussi le saut en azur , pas que le SOA encore heureux ! haha

Ah connais pas le saut en azur

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Il n'y a pas de médecin actuellement sur le forum.

Un bon conseil : prends rendez-vous chez un ophtalmo en HIA et tu sauras tout ce que tu souhaites savoir

Très bien je vais me renseigner merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur levy !

Sinon l azur viens de la société aeroazur qui produit les parachutes pour l armee .

Il y a différent type les fameux ronds que tout le monde connais , puis les demi , plus manœuvrable et avec un atterrissage souple .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stvn a dit :

Merci monsieur levy !

Sinon l azur viens de la société aeroazur qui produit les parachutes pour l armee .

Il y a différent type les fameux ronds que tout le monde connais , puis les demi , plus manœuvrable et avec un atterrissage souple .

C'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...