Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

TheWolf54

Deux questions importantes

Messages recommandés

Salut les gars !

 

Je suis actuellement à ma troisième semaine de FEM SDC. Je vous avoue qu’avoir le cul assis derrière un radar à créer des pistes j’en ai un peu plein le cul. J’ai été voir hier l’adjudant pour demander à changer de FEM. Six autres de ma section sont dans mon cas et on fait pareil. Eux, ont demander MOPONT et ont été basculé en « ACPEM » en gros en attente d’affectation, et ils font toutes les corvées du PEM. Moi, de mon côté j’ai demander MARPO et Fusilier déjà afin d’être à terre. Ma question est : si je suis en ACPEM, que je quitte le cours, et que mon choix est refusé est ce que la Marine me proposeront autre chose ou me mettront dehors ? Il n’y a eu aucun problème avec moi depuis mes 4 mois de marine, et en plus j’ai des bonnes notes. 
 

J’ai plus vraiment envie d’être embarqué, que me conseillez vous? Je veux rester dans la Marine, mais travailler à terre. Je n’ai pas de baccalauréat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que l'on te donne le choix de démissionner pendant ta période probatoire ou bien fusilier cest possible vue que cette spécialité est déficitaire parfois .apres il faut une bonne dose de motivation et aimer le terrain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement fusiller, c'est pas toujours marrant : c'est souvent "gardien des choses de la marine"

Pourquoi vouloir rester dans la MN et refuser de naviguer ? Je ne te comprends pas !


Militaire d'active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...