Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Porqueyoso


Porqueyoso

Messages recommandés

Bonsoir à tous je m’appelle Lucenzo candidat dans l’armée de l’air (pour l’instant) j’ai échoué le test EOPN et je suis sur une candidature fusiller parachutiste j’ai 23 ans et j’habite à Toulouse.

 

j’aurais cependant une question des soldats de l’armee De terre m’ont dit de ne pas allez dans l’armee De l’air , j’ai consulter les deux cirfa air et terre qui prêchent chacun pour leur paroisse donc impossible de se fier à leur arguments.

Est-ce que des personnes pourrait me donner un avis neutre sur quelle armée choisir et me donner les avantages et inconvénients des deux ?

Je vous en serez éternellement reconnaissant merci d’avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé un recrutement avec l'armée de l'air mais finalement l'état d'esprit, l'ambiance, la proximité du terrain ou les rapports humains de l'armée de terre m'ont d'avantage séduit que l'ambiance dans l'armée de l'air qui ne me ressemble pas du tout...

ça dépend de ta personnalité, de tes envies...

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour vos réponses Et bien je dirais que mes envies c’est de partir en mission en France ou à l’étranger le plus souvent possible , d’être le mieux payer possible et j’ai en perspectives de rentre dans une unité d’élite plus tard.

Pour ce qui est de ma personnalité je suis un gars plutôt cool qui se prend pas la tête et j’aimerai bien tomber, sur un régiment ou le chef n’est pas là pour planter les gars sans raisons... je pense qu’on veut tous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tentes l'armée (quelle qu'elle soit) pour te faire du flouze, t'es assez mal barré. C'est pas payé à coups de lance-pierres, mais c'est pas l'EuroMillions non plus. Donc la motivation de la "gamelle" est généralement pas la meilleure.

Partir en mission et à l'étranger, c'est pas l'armée qui décide, mais le pouvoir politique ... Donc si demain l'Elysée décide que le Sahel et l'Afrique on en a plus rien à tordre, et bien les missions seront très "bettravières" et moins réjouissantes

Maintenant tu aurais sans doute plus de perspectives d'OPEX dans l'AdT et comme tu es Toulousain, peu-être que quelques régiments au bérêt amarante pourrait t'accueillir, bien que de ta présentation très succinte me fait penser que tu n'as peut-être pas directement le profil idéal ...

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clairon pour ton commentaire fort inutile , déjà je n’ai pas dit que ma motivation principale pour rentré dans l’armee était l’argent j’ai juste dis que à choisir, pour faire le même métier dans les deux armée je préfère choisir celle qui me rémunérera le plus.

ensuite pour ce qui est des opex je te remercie de l’information je ne savais pas je croyais qu’on partait quand on voulait et où on voulait ? (ironie) et donc je voulais juste savoir laquelle des deux armée se déploie le plus souvent ou si elles partent autant l’une que l’autre en mission..

et enfin pour le dernier point où tu dis que je n’ai pas le profil, je te remercie encore mais je préfère laisser en juger les jury qui seront présent lors de mon entretient ?

Have a nice day ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porqueyoso, tu demandes des conseils, on t'en donne, après tu en fais ce que tu veux :

- Plus de chances d'OPEX dans la AdT qui assure environ 80 % des effectifs déployés aujourd'hui (rien n'est gravé dans le marbre, tout peut changer). Pour continuer, il n'y a que que quelques centaines de paras dans l'AdA avec des missions bien précises, contre plusieurs milliers dans l'AdT et d'autres profils qui bougent énormément.

- Pas la peine de mentionner que tu espères être payé le mieux possible (je te cite littéralement dans ton post), dans n'importe quel entretien de recrutement khaki, ça va faire vraiment tache dans ton dossier

- Les mecs cools qui veulent pas que leurs chefs s'occupent pas d'eux, c'est pas vraiment le profil qu'on attend pour un para qu'on va envoyer en "ouverture de Théatre" au Troudkistan Inférieur quand le gouvernement local corrompu depuis 45 ans aura fait appel aux autorités françaises  pour rétablir l'ordre ... 

Modifié par Clairon
  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes là en l’occurrence tu viens de me donner un conseil avec tes informations sur le déplacement des armées et je t’en remercie mais tout à l’heure c’était plutôt des reproches que tu me donnais. 

 

Pour ce qui est du salaire je me permets justement d’en parler ici c’est peut être parce que je n’en parlerais pas lors de mon entretient, ensuite il est logique pour moi que le salaire soit une motivation de plus même si je ne souhaite pas rentré dans l'armée pour devenir riche sinon j’aurais fais commercial ou je ne sais quel autre métier.

Est ce que j’ai dis que je ne voulais pas que mon chef s’occupe de moi ? Non encore une fois tu déforme mes propos j’ai simplement dit que je ne voulais pas tomber sur un c** c’est tout car je connais quelques militaire qui ont été dégoûter du boulot à cause de ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Porqueyoso a dit :

j’ai simplement dit que je ne voulais pas tomber sur un c** c’est tout car je connais quelques militaire qui ont été dégoûter du boulot à cause de ça. 

 

Comme les Armées françaises alignent plus de 220.000 personnes, le % de chance que l'on tombe sur un con est tout aussi grand que dans la société française en elle-même ... Qu'il en aie plus, qui sait, il y en a surement tout autant que dans la vente, les pompes funèbres ou l'orfèvrerie horlogière ...

Le problème est que tu ne pourras pas savoir où sera le con, quand tomberas-tu dessus et  combien de temps auras-tu à le subir, ce qui est sûr c'est que tu risques sans doute d'en rencontrer, ça fait partie de la vie, khakie ou non.

Ce qui est certain est que l'esprit "mili" est parfois difficilement compris par les nouvelles recrues, qui font souvent passer pour "gros/vieux/sale (barrez les mentions inutiles) con" le supérieur mili qui ne fait qu'appliquer un règlement/des procédures contraingnantes mais justifiées (par ex l'usage du portable ....)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord avec toi clairon sur ce fait la , des cons yen a partout malheureusement et sa sera au petit bonheur la chance mais bon la vrai question pour moi était qu’elles sont les différences de l’armée de terre et de l’air pour un parachutiste car je veux pas gâché des années de ma vie dans une armée alors que je me serais plus épanouis dans l’autre ... même si c’est pas vraiment gâché sa serait dommage de creuser à côté du filon ... 

 

il y a 4 minutes, Had a dit :

90%?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

Pour PORQUEYOSO

Je partage les avis et remarques livrés par CLAIRON.

Mais je reprends le fil de la discussion depuis votre post originel et y apporte mes réflexions.

Q1. " je dirais que mes envies c’est de partir en mission en France ou à l’étranger le plus souvent possible , d’être le mieux payer possible et j’ai en perspectives de rentre dans une unité d’élite plus tard"

R1. Quelle que soit l'armée - vous n'évoquez pas la Marine Nationale - les missions ce n'est pas ce qui manque. Certaines sont répétitives et moins gratifiantes - professionnellement et financièrement parlant - que d'autres. Mais il en est ainsi depuis que le soldat existe. Rejoindre une unité d'élite...pourquoi pas bien que ce qualificatif n'ait pas vraiment de sens dans une armée professionnalisée.

Q2. "Pour ce qui est de ma personnalité je suis un gars plutôt cool qui se prend pas la tête et j’aimerai bien tomber, sur un régiment ou le chef n’est pas là pour planter les gars sans raisons... je pense qu’on veut tous la même chose"

R2. Vous ferez avec et ce sera à vous de vous adapter aux chefs hiérarchiquement et durablement placés au-dessus de vous. Jusqu'au jour où vous-même vous deviendrez un chef voué aux critiques de vos subordonnés et dont les ordres ou le comportement feront l'objet éventuel de sarcasmes ironiques. L'armée n'est ni plus ni moins que le reflet de la société.

Ne jugez pas trop vite sous peine un jour et à vos dépens d'être jugé.

Quant à la compréhension et à l'application du RDG dont vous pourriez connaître, durant votre parcours et dans le bureau de votre CDU, toutes les subtilités, il est utile aux armées pour fixer un cadre, canaliser les énergies et rectifier les comportements déviants. Mais soyez rassuré = rares sont les chefs qui plantent les "gars" sans raison et s'ils le faisaient, tôt ou tard, ils en subiraient les conséquences. Pour autant il en existe dans les armées. Le mieux étant pour vous de faire le "job" sans état d'âme ni récrimination. Pour s'éviter les foudres injustifiées et injustes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué, les paras dans l'ADlA, y en a pas énormément (400 à 600 max) avec des missions assez spécifiques et typées (guidage, protection, actions spéciales, ...), l'AdlA est répûtée un peu plus "cool" (pour rester dans les appelations) et parfois moins rigide, mais cela reste une armée professionnelle avec ses exigences, règlements, ordres et autres joyeusetés.

Dans l'AdT plus de 8.000 paras, avec des tas de fonctions différentes : fantassins, artilleurs, blindés légers, transmissions, génie, logistique, ... Réputée parfois plus "rigide" (ça dépend de quelque côté on se met et de sa génération ...)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

La bienvenue

Pour PORQUEYOSO

Je partage les avis et remarques livrés par CLAIRON.

Mais je reprends le fil de la discussion depuis votre post originel et y apporte mes réflexions.

Q1. " je dirais que mes envies c’est de partir en mission en France ou à l’étranger le plus souvent possible , d’être le mieux payer possible et j’ai en perspectives de rentre dans une unité d’élite plus tard"

R1. Quelle que soit l'armée - vous n'évoquez pas la Marine Nationale - les missions ce n'est pas ce qui manque. Certaines sont répétitives et moins gratifiantes - professionnellement et financièrement parlant - que d'autres. Mais il en est ainsi depuis que le soldat existe. Rejoindre une unité d'élite...pourquoi pas bien que ce qualificatif n'ait pas vraiment de sens dans une armée professionnalisée.

Q2. "Pour ce qui est de ma personnalité je suis un gars plutôt cool qui se prend pas la tête et j’aimerai bien tomber, sur un régiment ou le chef n’est pas là pour planter les gars sans raisons... je pense qu’on veut tous la même chose"

R2. Vous ferez avec et ce sera à vous de vous adapter aux chefs hiérarchiquement et durablement placés au-dessus de vous. Jusqu'au jour où vous-même vous deviendrez un chef voué aux critiques de vos subordonnés et dont les ordres ou le comportement feront l'objet éventuel de sarcasmes ironiques. L'armée n'est ni plus ni moins que le reflet de la société.

Ne jugez pas trop vite sous peine un jour et à vos dépens d'être jugé.

Quant à la compréhension et à l'application du RDG dont vous pourriez connaître, durant votre parcours et dans le bureau de votre CDU, toutes les subtilités, il est utile aux armées pour fixer un cadre, canaliser les énergies et rectifier les comportements déviants. Mais soyez rassuré = rares sont les chefs qui plantent les "gars" sans raison et s'ils le faisaient, tôt ou tard, ils en subiraient les conséquences. Pour autant il en existe dans les armées. Le mieux étant pour vous de faire le "job" sans état d'âme ni récrimination. Pour s'éviter les foudres injustifiées et injustes.

BTX

Quand je parlais d’unité d'élite Je parlais des forces spéciales j’ai peut être pas utiliser le bon therme, merci pour ces infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon terme avant de goûter à la cure thermale.

C'est en effet je vous le concède le qualificatif méthodiquement employé par les journalistes et les pseudo-experts militaires pour les distinguer. Pourtant comme d'autres unités moins exposées, elles font le "job" et, généralement, elles le font bien. Sont ce pour autant une "élite" ?

"Job" pour lequel elles sélectionnent drastiquement le personnel, s'entraînent jour et nuit, sont équipées d'un matériel "high tech" acheté sur étagère….

J'admets et comprends parfaitement qu'elles puissent exercer une réelle fascination pour les plus jeunes. Pour autant, on peut exercer le métier des armes tout aussi bien dans des unités conventionnelles.

La saveur n'est certes pas la même mais le met tout aussi consistant.

BTX  

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter BTX ce qui change c est la plus value de la mission . La conséquence d un échec pour une unité spéciale va être beaucoup plus dur pour la France qu elle ne le serais pour un soldat lambda .

Ce qui change c est la méthode de travail et les techniques , pour ce qui est du reste , c est plus ou moins pareil avec quelque subtilité , mais ils vont aussi récurer les chiottes et brosser leurs rangers pour les moments traditions !

Le drill est différent mais identique pour n importe qu elle specialite , répéter ses actes réflexes ect ... la méthode est juste différente pour des opérateurs mais la finalité est identique , répéter les même gestes pour les faire automatiquement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...