Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les classes à Rochefort


Messages recommandés

Logiquement dans 20 jours je passe mon entretien pour entrer dans l'armée de l'air. Et j'ai quelques question sur les classes militaires pour sous officier armée de l'air à Rochefort. Ça fait pas mal de temps que je me prépare physiquement, en courant et dernierement je me suis entraîner à courir avec un sac de 6 kg. Ma première question est mon poids je fais 65kg (un amis m'a dis que j'ai le poid parfait car en plus j' ai les muscle formé donc c'est pas que du gras) pour 1m80-83, est ce bien comme poids ? Ou dois je prendre du poid par peur d'être déséquilibré (en marchant et en courant) avec les 25 kg de sac  quand je ferais mes classes ? 

Mon autres question est, que faut il prendre dans sa valise en partant faire ses classes ? 

Ma dernière question est, il y a t-il des permition pendant les 4 mois ou non ? Et il y a t il moyen d'appeler sa famille pendant les classes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c est correct comme ratio, apres cela sert a rien de prendre du poids pour rien. 

Le "profil type" c est le chat maigre. Pour faire simple avec des voitures, ressemble a un break, pas une twingo, ni un 4x4. Du moment que tu casses pas en deux en étant chargé.

Peut être prendre un peu de poids pour la suite mais en muscle. Tu as des temps pour que l ont voient si ses correctes? Ex 8km tap. 

Durant ta formation tu peux appeler tes proches c est pas la prison?.

Pour les affaires cela sera noté, pas d inquiétude. 

  

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai remarqué quelques chose d'étrange ça doit faire 2 ans que je cours régulièrement et mon rythme au repos a diminuer maintenant il peut dessendre à 42 et il oscille entre 40 et 50bpm,et quand je cours je peux être à 100 max 140 en footing active 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée je fais 6 km en 28mn avec un sac de 15 kg avec un peu de dénivelé.

Après il faut avoir de l endurance et le plus dure c est d augmenter ta vitesse de croisière.

Le mieux c est de travailler sur des accélérations... Il me semble qu il y a des programmes sur le site. Un peu tard maintenant pour vraiment progresser.

J ai vu ce pourquoi tu postules on va pas te demander des trucs de ouf.

Ca devrait le faire. Ne t inquiète pas avec ton cer tu pourras discuter des perms et autres avec lui. 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d exceptionnel, faire un cooper a 3700m, 4000m la c est du big level.

Ton poste pour lequel tu postules est plutôt dernière un bureau, soit excellent en ca.

  

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cooper a 3700m, ça reste du très haut niveau du moins pour ce qu'on demande a un militaire.

3400-3500m. Y en a deja pas beaucoup qui sont au même niveau.

Je suis curieux de savoir l'utilité de s'entrainer a courir avec un sac lesté ? Hormis être traumatisant, et favoriser la blessure... Je ne vois l'intérêt.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, YaYannick a dit :

Un cooper a 3700m, ça reste du très haut niveau du moins pour ce qu'on demande a un militaire.

3400-3500m. Y en a deja pas beaucoup qui sont au même niveau.

Je suis curieux de savoir l'utilité de s'entrainer a courir avec un sac lesté ? Hormis être traumatisant, et favoriser la blessure... Je ne vois l'intérêt.

Aucun intérêt si ce n'est qu'un test de niveau de temps en temps pour préparer des tests tap ou commando sinon effectivement c'est traumatisant 

A la rigueur faire de la randonnée avec sac à dos te préparera pour les marches .

Pour les footing cela ne sert à rien de commencer à taper des chronos à 6km.privilegie la longue endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite je me dis que si je suis capable de faire ça et bien faire moins que ça j'en serais aussi capable. Et aussi c'est pour me muscler les jambes car j'ai beau courir souvent et faire des squat je trouve mes jambes pas assez forte. 

Après je said que je suis e'durant j'ai déjà réussi à courir 20km et par contre j'ai du me stopper deux fois pour boire et aussi j'avais un big point de côté. Et je sais aussi courir 10km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que tu réponds tout seul a tes interrogations !

Tu fais du 6km avec un sac et tout et tu arrives a peine a faire 20km sans boire et te félicite de faire 10km...

Comme l'as dit sako, la course full équipement est traumatisante et on l'a fait très rarement. Pour des tests, ou justement se situer pour des tests. D'un point de vue opérationnel, c'est extrêmement rare même pour les unités les plus péchus.

Par contre ne dites pas ce que je n'ai pas dit, même si c'est rare, il faut être en mesure de la faire.

Il faut forger pour être forgeron mais il ne faut pas faire des marathons pour s'entrainer au marathon.

A mes yeux, l'archétype d'un militaire c'est la polyvalence en sport. Si tu es bon en course à pied short-basket ton niveau en course TAP augmentera. Si tu es bon en résistance musculaire ton niveau en course TAP augmentera.

Deux travaux distincts pour un objectif.

Je reste persuadé que si tu suis et maintiens un entrainement de ce type, tu auras déja de bonnes bases.

3 footings semaine ( un long sans notion de temps 12-15-20km, un court 8km allure normal +, une alternance d'allure)

Poids du corps : Pompes, tractions, dips, squat, gainage.

Salle de musculation avec des poids en complément.

De plus ponctué des séances ou on donne tout et des séances "chill". Avec parfois des semaines a thèmes style "explosivité, endurance" (j'avoue que la force pure n'est a mes yeux pas franchement déterminante quoique sa dépend de la spé...)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la.diversité demandee (courir , poids de corps , natation ) a l'armee quand on débute je bannirais la muscu avec poids : perte de temps sauf si gain de masse demandee ( exemple maître chien au 132 où on poids minimum est demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cours avec un sac c est pour les tests TAP. J ai vue de l amélioration de mon côté.

J ai rencontré un mécanicien ancien militaire dans un régiment d infanterie, il a arrêté sa carrière a cause de son genoux du fait des marches avec sac, gilet.....

De toute façon faire du sport a haute intensité detruit la santé, militaire ou judo, football américain.... 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas vraiment faux, mais si tu veux gagner du muscle et de l endurance pour moi le mieux reste le vélo.

Pour améliorer ton cardio et jambes... Ca reste un très bon moyen.  

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque un gars de 1.80m qui fait 65kg?

Je suis une femme, je fais 1.70m et je pèse entre 62 et 64kg... je fais du 36-38 donc corpulence plus que normale...

Tu devrais plutôt être à 75-80kg, je pense... il te manque certainement du muscle, tu peux pas être musclé à 65kg avec cette taille, du moins, si tu dis ne pas avoir un pet de gras...

Et s'entraîner avec des sacs à dos, c'est inutile à part se blesser, personne ne fait ça... personne normal dans sa tête, en tout cas...

Après de ce que je vois tu ne veux pas faire une spé physique, donc ça va, et ce n'est pas ce que tu fais à Rochefort que ça va te tuer.

 

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malina je fais aussi 1m70 mais je fais 45kg. Je fais du 34. Donc faudra m'expliquer dans quelle boutique tu rentres dans un 36 (qui est la taille que je faisais enceinte de 9 mois avec 51kg sur la balance)  en faisant 15kg de plus que moi ?

 

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas par ce que il est a ce ratio qu il peut pas assurer. 

Un américain a un soulevé de terre a environ 280kg pour 75kg 80kg poids de corps.

Le peu de mec que j ai vu faire ca ils sont 85kg 95kg. Comme quoi sa veut rien dire.

Mais bon ca tombe a l eau mon exemple puisque faire 5 km en 25-28mn c est pas top, donc c est pas un grand sportif.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Magnum.0 a dit :

C est pas par ce que il est a ce ratio qu il peut pas assurer. 

Un américain a un soulevé de terre a environ 280kg pour 75kg 80kg poids de corps.

Le peu de mec que j ai vu faire ca ils sont 85kg 95kg. Comme quoi sa veut rien dire.

Mais bon ca tombe a l eau mon exemple puisque faire 5 km en 25-28mn c est pas top, donc c est pas un grand sportif.

 

J'aimerai bien savoir l’état des articulations du mec par contre ! haha

Car sportif ou pas , sa pique ! Vue que les tendons eux , ne se muscle pas ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il fait de l alterophilie, il a fait le choix a lui d assumer. C est pas pire que de fumer, boire et j en passe.... 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magnum.0 a dit :

On peut jouer longtemps a ce jeu la stvn. Apres j ai affaire au daron de 1866 je m incline haha.

Je cherche pas a que tu t'incline , je cherche a ce que tu réfléchisse ! haha

Bien sur que tout n'est pas blanc ou noir , c'est souvent gris , mais pour voir le gris il faut savoir analysé un tant sois peu !

Puis après tout , si on doit se battre c'est toi qui va le faire a ma place pour être fidèle à ta signature ? ! ?

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi, je n ai jamais dit qu il n y avait de risque a faire ceci ou cela.

De nos jours même sortir c est un risque. Ne t inquiète pas je suis une personne qui analyse beaucoup son environnement, Je préfère passer pour un guignol le role me va bien. Comme ca personne ne prête attention a toi et c est la qu ont apprend beaucoup sur les personnes.

Enfin je m ecarte du sujet. Sinon oui je défend ce qui me semble être juste. 

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...