Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale


Theo28320

Messages recommandés

Bonjours, en 5ème j'ai eu une crise d'asthme je suis actuellement en terminale et je n'ai plus eu de problèmes respiratoires depuis . J'aimerais savoir si ça peux poser problème lors de la visite médicale pour pouvoir rentrer en école GAV.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par Theo28320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai jamais vu un médecin militaire demander une carte vitale lors des visites initiales de sélection ou incorporation. Mon gamin a passé les siennes ya quelques mois et il en a tout simplement pas .( les cordonniers sont les plus mal chaussés..) et il a toujours pas reçu celle de la cnmss. Le SSA enregistre des données sur le logiciel de santé depuis le formulaire que vous remplissez avant chaque visite,  les résultats de biométrie,  et le passif en tant que patient militaire , et ça va vous suivra dans votre parcours de soin militaire.  En gros sa petite crise d'asthme de 5ème s'il en parle pas  ...au pire ça sera détecté par les examens . Donc stop aux légendes urbaines sur la carte vitale . 

Elle vous sert à aller consulter dans le civil ou  pour la pharmacie . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je me permet de rebondir sur le sujet de l'asthme. 

Etant ancien "asthmatique" mais n'ayant jamais fais de crise. J'ai eu ce qu'on appel une insuffisance respiratoire. Maintenant tout cela est derrière moi. Les médecins m'ont affirmer que je n'ai plus rien.

Cela peut-il me faire défaut encore ? Si oui ne serait-il pas plus judicieux de le "cacher" afin de mettre toutes mes chances de mon coté ? 

Ces question sont peut être naïves mais sont également une grandes source d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asthme ? Crise d'angoisse asthmatiforme ? Allergie ?

Zen...

Ne vous faites pas des noeuds au cerveau pour une "crisounnette" de stress en seconde année de collège... Il y a quoi ? Dix ans ?

Pas de soucis depuis lors ?

Activité physique normale et régulière  ?

Alors "Venez comme vous êtes" lors des sélections. Ne relatez le sujet que si le Médecin-Chef vous interroge spécifiquement sur ce point, et précisez clairement vos capacités actuelles.

Bref : soyez positif, et ne donnez pas le flanc à potentielle controverse "par principe de précaution" excessif...

(Si trouble systémique avéré il y a, il sera détecté lors des examens fonctionnels. Mais ne vous placez pas des barrières avant même cette étape !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dragunov a dit :

Asthme ? Crise d'angoisse asthmatiforme ? Allergie ?

Zen...

Ne vous faites pas des noeuds au cerveau pour une "crisounnette" de stress en seconde année de collège... Il y a quoi ? Dix ans ?

Pas de soucis depuis lors ?

Activité physique normale et régulière  ?

Alors "Venez comme vous êtes" lors des sélections. Ne relatez le sujet que si le Médecin-Chef vous interroge spécifiquement sur ce point, et précisez clairement vos capacités actuelles.

Bref : soyez positif, et ne donnez pas le flanc à potentielle controverse "par principe de précaution" excessif...

(Si trouble systémique avéré il y a, il sera détecté lors des examens fonctionnels. Mais ne vous placez pas des barrières avant même cette étape !)

 

Merci pour votre réactivité !

Il est vrai qu'il ne sert à rien de stresser. Je pense que ce doute est dû au fait que je n'ai aucun contrôle sur ce point contrairement à la préparation physique ou encore à l'entretient.

Ces anciens problèmes n'ont aucun impact sur ma condition physique. Ce point ne devrait donc pas m'handicaper lors des tests.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...