Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Theo28320

Visite médicale

Messages recommandés

Bonjours, en 5ème j'ai eu une crise d'asthme je suis actuellement en terminale et je n'ai plus eu de problèmes respiratoires depuis . J'aimerais savoir si ça peux poser problème lors de la visite médicale pour pouvoir rentrer en école GAV.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Modifié par Theo28320

Mais attend l'avis du médecin militaire avant de te décourager !

Le problème c'est que ta crise et les soins reçus, ça doit figurer sur ta carte VITALE, donc tout le monde (habilité) le sait

Militaire d'active

Quand j'ai eu cette crise, j'étais encore sur la carte vitale de ma mère, je ne suis passer sur la mienne que vers décembre pour un certificat médical 

Jai jamais vu un médecin militaire demander une carte vitale lors des visites initiales de sélection ou incorporation. Mon gamin a passé les siennes ya quelques mois et il en a tout simplement pas .( les cordonniers sont les plus mal chaussés..) et il a toujours pas reçu celle de la cnmss. Le SSA enregistre des données sur le logiciel de santé depuis le formulaire que vous remplissez avant chaque visite,  les résultats de biométrie,  et le passif en tant que patient militaire , et ça va vous suivra dans votre parcours de soin militaire.  En gros sa petite crise d'asthme de 5ème s'il en parle pas  ...au pire ça sera détecté par les examens . Donc stop aux légendes urbaines sur la carte vitale . 

Elle vous sert à aller consulter dans le civil ou  pour la pharmacie . 

Salut, 

oui le carnet de santé est demandé. Il y a aussi un questionnaire à remplir et il me semble qu'il y a des questions en rapport avec l'asthme. 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...