Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Sakrahm


Sakrahm

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je m'inscris sur ce forum après l'avoir lu pendant plusieurs mois (un grand merci d'ailleurs, aux personnes ayant fournis des RetEx super complets concernant les tests, les classes et les PM ? ).

 

Je suis un homme de 27 ans, actuellement candidat à un poste d'Officier Psychologue / Officier RH dans l'Armée de Terre.

J'ai un Master 2 en Psychologie Sociale du Travail en poche depuis quelques mois, et le titre de Psychologue qui va bien pour postuler à ces postes.

Si à la base l'univers militaire ne m'attirait pas plus que ça ayant eu un père et grand-père gendarme (et la vie en caserne qui va avec), on m'a parlé de la possibilité d'évoluer au sein de l'ADT avec mon diplôme, chose que je n'avais même pas imaginé. Depuis cet été, je dévore tous les RetEx que je peux sur ce forum, et j'ai pris la décision en Novembre 2019 de déposer un dossier de candidature et de me préparer aux tests sportifs pour une incorporation hypothétique en Mars 2020 (repoussée à Octobre prochain suite à une double periostite des familles une semaine avant le CSO...).

J'ai déjà de l'expérience pro dans le civil tant en RH qu'en psycho, mais m'engager pour mon pays est une motivation unique qu'on ne retrouve que dans l'armée, du moins quand on a ma formation.

 

N'ayant aucune idée précise concernant la longueur moyenne d'une présentation, n'hésitez pas si vous avez des questions :) 

Parce des questions, j'en ai pas mal en réserve !

 

Merci d'avance pour votre accueil, et à bientôt sur le forum.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...