Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure à 1 mois de ma PMD


Pavio

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je créé ce sujet car je me trouve face à un problème: je me suis fait une entorse au genou et j'ai une PMD prévue début avril ainsi que mes tests CSO. Hier j'ai décidé de me rendre chez le kiné et ce dernier me préconise 2 à 3 semaines de repos et par la suite une reprise progressive et en douceur...

En étant lucide je me doute bien que pour début avril avec ma blessure il sera compliqué d'assurer ma PMD car je n'ai aucune garanti d'être "remis" à 100% et le but n'est pas d'être un "boulet" le moment venu. Je me demandais donc si il est envisageable de me désister pour cette PMD et prévenir mon CeR dès maintenant de ma blessure ou bien si cela est impossible de me désister et dans ce cas serrer les dents même si je ne suis pas au top (pour les tests CSO j'ai cru comprendre que l'ont peut décaler son passage). 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En théorie le délais de désistement est fixé à 2 semaines avant la PMD (en tout cas c'est ce qui était indiqué pour celle que je viens d’effectuer), donc il est encore tout à fait temps de prévenir ton CER pour qu'il la décale. 

Pour ce qui est du CSO je ne sais pas.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pavio a dit :

Je me demandais donc si il est envisageable de me désister pour cette PMD et prévenir mon CeR dès maintenant de ma blessure

Je pense qu'il est indispensable que tu reportes ta PMD à une date ultérieure : tu n'auras aucun problème pour faire cela vu les circonstances. J'ai bien dit "reporte" et pas "annule" : ça n'aura pas le même poids dans ton dossier militaire.

Pour les tests au CSO, il faut en parler à ton CeR en lui donnant l'avis de ton kiné. Il serait stupide de vouloir faire les tests physiques du CSO avant d'être complètement remis : les résultats seraient complètement faussés et ne représenteraient rien d'intéressant pour l'armée !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Je pense qu'il est indispensable que tu reportes ta PMD à une date ultérieure : tu n'auras aucun problème pour faire cela vu les circonstances. J'ai bien dit "reporte" et pas "annule" : ça n'aura pas le même poids dans ton dossier militaire.

Pour les tests au CSO, il faut en parler à ton CeR en lui donnant l'avis de ton kiné. Il serait stupide de vouloir faire les tests physiques du CSO avant d'être complètement remis : les résultats seraient complètement faussés et ne représenteraient rien d'intéressant pour l'armée !

J'aimerais bien reporter à une date ultérieure mais mon CeR m'avait prévenu que pour mon dossier la PMD c'était début avril sinon c'était compliqué apparement... Je vais bien évidemment me renseigner si il est possible d'en faire une durant l'été par exemple mais j'ai aucune garantis que ça aboutisse. 

Dans tous les cas je pense aussi décaler mes tests CSO car après tout c'est le plus important et je ne veux vraiment pas faire des performances qui ne reflètent pas réellement ma condition physique. Même si je me trouve dans l'impossibilité de faire une PMD par la suite le plus important reste d'assurer à 200% lors des tests physiques et psycho pour avoir le meilleur dossier possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ta pmd, pour ma part on avait fait un parcours d obstacle, un peu de crossfit et une petite marche. Rien de fou. On a pas fait du sport tout les jours....  

Les encadrants avaient demandes si quelqu un avait des blessures. Et certain en avait et  on fait ou pas en fonction de leurs blessures, 

Tu peux aller a ta pmd et faire a ton rythme pour le sport . Celui qui est pas content tu l emm**des. Et demande a repousser ton cso. Vaut mieux attendre 1 mois de plus et y aller en pleine forme. 

Et si tu fais ta pmd cela rajoute quelque points a t on dossier.  

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Magnum.0 a dit :

Et si tu fais ta pmd cela rajoute quelque points a t on dossier.  

Correct, mais ...

Il y a 6 heures, Magnum.0 a dit :

Tu peux faire ta pmd, pour ma part on avait fait un parcours d obstacle, un peu de crossfit et une petite marche. Rien de fou. On a pas fait du sport tout les jours....  

Tu feras ta PMD dans de mauvaises conditions. Tu voudras quand même donner le meilleur de toi même et du coup tu retarderas ta guérison complète, ou pire tu la compromettras dangereusement. Suis les conseils de ton kiné : d'abord repos absolu puis y aller molo !

Il y a 6 heures, Magnum.0 a dit :

Tu peux aller a ta pmd et faire a ton rythme pour le sport . Celui qui est pas content tu l emm**des.

Si tu fais ça, tu auras une mauvaise note pour ta PMD et ça ne "rajoutera" pas de points à ton dossier, au contraire ça le démolira un peu : les notes de la PMD comptent pour la commission !

Il y a 6 heures, Magnum.0 a dit :

Vaut mieux attendre 1 mois de plus et y aller en pleine forme. 

Ca au moins c'est un bon conseil. Je dirais même attendre deux ou trois mois s'il le faut, que tu y ailles pleinement guéri, en super forme !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

 

J'ai décidé de prendre rendez-vous demain chez un médecin du sport pour avoir un deuxième avis concernant ma blessure et en fonction de ses recommandations j'aviserai. 

D'un côté il est vrai que la PMD serait le moyen de gagner quelques points dans mon dossier mais si c'est pour faire de la figuration (car je me trouve encore blessé) au moment venu je pense que ça va surtout jouer en ma défaveur. Après tout si je cartonne à mes tests CSO je pense que le fait de ne pas avoir effectué de PMD me freinera pas nécessairement dans mon dossier non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui expose une version libre a lui de prendre la bonne. Et je n ai pas son problème médical, donc a lui de juger.

Vaut mieux viser la prudence. 

  • Like 2

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...