Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement d'armée air -> terre


gerard57

Messages recommandés

pour la faire court je suis en unité moyennement ops

j'ai réussi des selecs internes pour rejoindre les FS de l'armée de l air

me suis blessé au stage, il me reste une cartouche mais je crains qu'à la dernière seconde mon nom saute de la liste du stage (c'est déja arrivé) et me condamnant à tout recommencer à zéro ou rester dans mon unité.

Si cela arrive je compte me diriger vers l'armée de terre pour rejoindre une unité ops avec des missions intéressantes 

 

En avance de phase je prend un max d'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tu a rater .

Puis avec peu de chance tu t est créer une faiblesse qui va revenir au prochain stage .

Sinon , tu peux bien sur essayer a l armée de terre , mais attends toi a un niveau plus haut .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stvn a dit :

Si tu as rater en CPA , tu a plus de chance de rater chez les terriens car c est plus rude ... donc mauvaise solution pour moi .

Ah bon? Sur quoi on se base pour dire que l'enchaînement de stages Maquis, Matou, Atilla et Belouga est moins rude que chez le stage FS des terriens....? Sur les préjugés? Je pense que vous sous-estimez largement leurs stages, leurs compétences et leurs missions...

Et il n'a pas raté le stage, il s'est blessé, ça peut arriver à tout le monde, même le plus physique...

 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malina a dit :

Ah bon? Sur quoi on se base pour dire que l'enchaînement de stages Maquis, Matou, Atilla et Belouga est moins rude que chez le stage FS des terriens....? Sur les préjugés? Je pense que vous sous-estimez largement leurs stages, leurs compétences et leurs missions...

Et il n'a pas raté le stage, il s'est blessé, ça peut arriver à tout le monde, même le plus physique...

 

merci !

maintenant que je parle à quelqu'un de censé, est ce que tu as une idée de la possibilité de changer d'armée en sachant que j'ai été accepté au CPA 30 

Mais comme dit, si je suis pas renvoyé en stage je perds mes sélections qui ne sont valables qu'un an..

d'où ma question de changement d'armée. Rester à l EP ca ne m'interesse pas. j'avais signé dans le seul but d'integrer une unité OPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerard57 a dit :

merci !

maintenant que je parle à quelqu'un de censé, est ce que tu as une idée de la possibilité de changer d'armée en sachant que j'ai été accepté au CPA 30 

Mais comme dit, si je suis pas renvoyé en stage je perds mes sélections qui ne sont valables qu'un an..

d'où ma question de changement d'armée. Rester à l EP ca ne m'interesse pas. j'avais signé dans le seul but d'integrer une unité OPS

La question est, tu t'es blessé à quel stage... Les possibilités ne sont pas les mêmes... si tu as seulement le Maquis, d'avoir le Matou, l'Atilla, ou s'être blessé au Belouga...

Le changement d'armée est toujours possible, tu peux demander, mais saches que c'est la DRH qui décide et la spé est trop déficitaire... ça risque de ne pas passer.

Les sélections, ça se refait aussi. C'est chiant, mais c'est faisable surtout si tu as déjà réussit une fois.

J'ai deux collègues qui s'étaient blessés au Matou, dont un qui était changement d'armée dans l'autre sens (terre -> air) qui sont aujourd'hui au CPA 10. C'était des bêtes physiquement, et ils le sont encore, mais comme je dis, ça peut arriver à tout le monde, surtout ceux qui ne zibent pas et essaient toujours de se donner à fond. Donc se blesser ne met pas fin à tout le parcours. Ils n'ont pas baissé les bras, puis oui parfois faut refaire des pas en arrière...

Après rien ne t'empêche de faire la demande de changement d'armée, c'est vraiment la DRH qui décide et faut être sûr qu'ils t'envoient dans un régiment FS si c'est ce que tu veux. Rien de gagné non plus. Faut aussi tout recommencer quelque part, au final! La procédure, pas sûre, mais rapproche toi du SAP, ils te diront tous les détails. Tu y vas, tu dis que tu souhaites changer d'armée et ils te donneront toutes les billes. Avant de déposer la demande, faut bien entendu parler à tes chefs (section, commandant d'unité). Le CDU marque son avis dessus. Seul problème, tu as deux ans d'armée et il faut, il me semble, 5 ans pour le prétendre (du moins c'était comme ça il y a 10 ans - ils t'ont formé, ils ne te laissent pas partir comme ça. Après à voir pour un MTA, ils te demanderont peut-être que d'honorer ton premier contrat, comme dit, à voir avec le SAP).

Si tu es vraiment motivé par les FS, il ne faut pas hésiter à ne pas baisser les bras. Déjà voit pour ta blessure et remet toi bien, ça ne sert à rien aussi de partir en stage déjà blessé. Tu as 2 ans d'armée, il y a encore beaucoup de choses devant toi.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Malina a dit :

Ah bon? Sur quoi on se base pour dire que l'enchaînement de stages Maquis, Matou, Atilla et Belouga est moins rude que chez le stage FS des terriens....? Sur les préjugés? Je pense que vous sous-estimez largement leurs stages, leurs compétences et leurs missions...

Et il n'a pas raté le stage, il s'est blessé, ça peut arriver à tout le monde, même le plus physique...

 

Je parle par expérience ... M enfin je m en fiche .

Bonne chance pour la suite .

Puis soigne toi bien , car tu peux t avoir créer une faiblesse qui va revenir a chaque stage .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blessé au matou

tu as raison dans l'ensemble seulement j'ai 31 ans. Je suis très en forme physiquement (sans prétention ) mais mon age est là. Quand j'ai fait les sélections, au moment de l'entretien devant plusieurs officiers du 10 et du 30 on m'a clairement fait comprendre que ca serait ma seule cartouche à cause de mon age. 

Il m'ont laissé cette chance mais je ne peux pas me planter.

Je me suis planté une fois à cause d'une blessure et si je suis évincé du prochain stage je devrais recommencer les sélections et ca ne passera plus. Donc Finex CPA

Donc si je suis évincé je chercherais à rejoindre la terre. Dans un 1er temps les FS si c'est possible mais si mon age bloque aussi un régiment TAP avec leur GCP voir meme infanterie m'iront du moment que ce dit regiment est OPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/03/2020 à 15:23, BTX a dit :

Actionnez le moteur "recherche" la procédure de changement d'armée a été maintes fois traitée.

BTX

il a peut etre été mainte fois traité mais je suis un cas spécifique vu mon age et les réponses apportées aux autres ne me correspondent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...