Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nîmes : Un militaire écroué suite à une violente rixe en centre-ville


Messages recommandés

Nîmes Un militaire écroué suite à une violente rixe en centre-ville

Une rixe terriblement violente s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville nîmois, à proximité d’un bar du boulevard Amiral-Courbet. La bagarre opposait plusieurs militaires, apparemment de la Légion, et de jeunes hommes.

Le motif de la dispute semble pour le moins flou. Près de six légionnaires seraient en cause et les deux groupes adverses ont compté des blessés. Des coups de couteau et des coups de cutter ont été portés.

Ce qui a occasionné des blessures assez sérieuses à deux hommes. L’un a été touché à la poitrine, l’autre a été blessé au flanc. La police est intervenue et a procédé à une série d’interpellations.

La Sûreté départementale est chargée du dossier qui a donné lieu à l’ouverture d’une information confiée au juge d’instruction Michèle Nesme. Selon nos informations, un des militaires a été écroué. Les autres ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.

Source : http://www.midilibre.fr/2011/10/11/un-militaire-ecroue-suite-a-une-violente-rixe-en-centre-ville,400683.php#commentId=203687

Sur le lien, lisez les commentaires sous le reportage. :)

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France va mal ... Il a fallu que je relise 3 fois le 1er commentaire pour le comprendre !!

Bref, cet article est très mal écrit, qui est contre qui ? Qui a porté les coup de couteaux ? Le Légionnaire ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très réservé quant aux suites données à cette affaire ainsi qu'aux commentaires qui accompagnent l'article...............édifiants dans un sens comme dans l'autre.

Il se trouve que le chef de corps en exercice rentrait samedi matin. Il n'avait pas besoin de cela. Mais entre les démêlés du 1er REC avec deux de ses légionnaires et cette rixe, la Légion fait parler d'elle.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...