Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation


T.and

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 17 ans, je m'appel Théo et j'habite au Finistère.  Je suis actuellement en premiere general et j'aimerai plus tard faire pilote de chasse dans l'armée de l'air, je sais déjà a peut près quoi faire pour y parvenir, je compte faire mon baccalauréat, etude Supérieur (peut-être BTS aéronautique) et un ans dans un pays anglophone. Merci T.and

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum Théo

Pilot de chasse : donc officier, un BTS ne suffira sans doute pas pour le concours

J'ai rencontré quelques pilote dont une femme pilote qui a elle aussi fait un bts (le même que celui que j'aimerais).

Je pourrais faire le concours directement après mon baccalauréat, on ma expliqué que les études qui suivrons importé peut et que c'était surtout le faite que l'ont gagné en maturité, car il privilégie les personnes mature qui ont réfléchit à leur projet. 

J'aimerais bien savoir se que vous savais du concours a propos des études, cela pourrais m'aidé à réfléchir car j'ai les compétences pour allez en prépa. Mais j'hesite et je privilégie le bts pour le côté culturel que cela peut m'apporté sur l'aéronautique et la durée qui est plutôt courte. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le contenu requis pour le concours que tu veux faire, je ne peux donc pas t'aider plus. Mais renseigne toi, plus particulièrement auprès d'un CIRFA air !

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne connais pas de BTS préparant au concours de CYR, d'où ma réponse étonnée.

Quel est le BTS que tu envisages de faire ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 12:47, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum Théo

Pilot de chasse : donc officier, un BTS ne suffira sans doute pas pour le concours

Bonjour,

Un bac général, technologique, ou professionnel suffit pour être pilote dans l'armée de l'air.

il y a une heure, Kehlen a dit :

Par curiosité, ce n'est pas beaucoup plus dur de faire les EOPN plutôt que de rejoindre Salon pour ensuite choisir la chasse ?

Ce sont 2 parcours différents. Faire les EOPN n'est pas plus dur que de passer par l'EA, et demande même un niveau scolaire moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...