Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer l'armée


Messages recommandés

j'ai 17 ans et j'aimerai d'ici quelques années rentrer dans l'armée de l'air pour travailler dans le secteur des Ressources humaines.

j'aimerai d'abord faire un dut gea pour avoir des études dans le civil et je me demandais s'il fallait mieux intégrer l'armée en ayant bac+2 en tant que sous officier et apres gravir les échellons pour ensuite passer le concours pour devenir officier ou aller jusque bac+3 et passer directement le concours des officiers ?

Modifié par maiwenn_nv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus fiable direct officier , car tu n'est pas obliger dans l'autre option de finir officier et surtout tu va te bloquer l'accès a certains grade car tu va avoir une limite d'âge qui va merder un peu !

Donc tout dépends ce que tu vise .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur un point : avec un bac+3 tu auras accès aux différents concours OSC et un OCS est un militaire avec contrat limité dans le temps (voir ailleurs sur ce forum). Je ne pense pas qu'avec le BAC et un DUT GEA tu puisses réussir le concours de CYR, donc tu seras limité dans le temps.

Comme ss off, tu pourras essayer de passer le concours pour l'EMIA (simplifié si tu as un BAC+3) et tu seras ensuite off de carrière.

Examine les détails avec ton CeR au CIRFA

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Attention sur un point : avec un bac+3 tu auras accès aux différents concours OCS et un OCS est un militaire avec contrat limité dans le temps (voir ailleurs sur ce forum). Je ne pense pas qu'avec le BAC et un DUT GEA tu puisses réussir le concours de CYR, donc tu seras limité dans le temps.

Comme ss off, tu pourras essayer de passer le concours pour l'EMIA (simplifié si tu as un BAC+3) et tu seras ensuite off de carrière.

Examine les détails avec ton CeR au CIRFA

Mais moi c'est l'armée de l'air qui m'intéresse et pas l'armée de terre donc ya pas l'EMIA pour l'armée de l'air si ?

 

C'est plus facile de devenir officier en passant par la case ss off ou en passant directement le concours doff ? 

Il y a 18 heures, Stvn a dit :

C'est plus fiable direct officier , car tu n'est pas obliger dans l'autre option de finir officier et surtout tu va te bloquer l'accès a certains grade car tu va avoir une limite d'âge qui va merder un peu !

Donc tout dépends ce que tu vise .

Oui d'accord mais je peux être officier de carrière si je passe direct le concours doff ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 17:57, Kehlen a dit :

Petit conseil : ne commences pas à établir un trajet avec des "si". "Si je m'engage sous-off, si je passe le concours..."

Si ton objectif ce sont les officiers. Alors engages toi en off.

dacccooorrdd pas de soucis c'est noté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 14:49, Levy Pierre a dit :

Si tu acceptes un contrat OSC, peu probable que tu te retrouve off de carrière à la fin de ton contrat !

Cela dépends si tu est bon ou pas , mais ce n est pas rare pour un gars qui fait des efforts .

Apres oui , techniquement , rien ne te permet d être sur .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Et alors ? Hier c'était bien la journée des femmes !

D'ailleurs à ce propos, hier j'ai amené le café à ma femme au lit :

"Tiens ma chérie, voila ton café ..... tu n'as plus qu'à le moudre ...?"

 

C'est très con je sais, mais j'ai pas pû m'en empêcher, je sors ....

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

D'ailleurs à ce propos, hier j'ai amené le café à ma femme au lit :

"Tiens ma chérie, voila ton café ..... tu n'as plus qu'à le moudre ...?"

 

C'est très con je sais, mais j'ai pas pû m'en empêcher, je sors ....

Pas con mais un peu osé de nos jours les blagues sexistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, March 09, 2020 à 12:29, Levy Pierre a dit :

Et alors ? Hier c'était bien la journée des femmes !

Il faut de tout pour faire un monde, même des OSC féminines

Sérieusement, tout va dépendre de ton comportement et de ton efficacité dans le boulot qu'on te donnera

Bah jsp tu parle de gars mdrr donc bon.

D'accord mais de toute façon je suis ultra motivée donc j'espère y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bien madame (ou mademoiselle)
Je te souhaite de rejoindre bientôt notre grande institution dans le domaine que tu as décrit

On ne dit plus mademoiselle car c est sexiste ... Bah oui c est un terme pour dire non marié a un homme ... Mein gott ! Macho men va ?

  • Haha 1
  • Sad 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Nein, c'est l'équivalent féminin de "damoiseau", c'est à dire "personne de sexe féminin âgée de moins de 20 ans"

Va le dire au féministe ... Boomer avant l heures ?

  • Sad 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que "mademoiselle" peut faire frémir quelques unes, mais faudra-t-il que je dise "Monsieur la Ministre" à le/la secrétaire d'état Darrieussecq ou le/la ministre Parly lors de la prochaine inspection que je subirai pour le matériel que je développe (que de je ici pour éviter de parler du sexe/genre de le/la personne :) )

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

J'admets que "mademoiselle" peut faire frémir quelques unes, mais faudra-t-il que je dise "Monsieur la Ministre" à le/la secrétaire d'état Darrieussecq ou le/la ministre Parly lors de la prochaine inspection que je subirai pour le matériel que je développe (que de je ici pour éviter de parler du sexe/genre de le/la personne :) )

 

Pour Mme Parly tu peux dire Flo ... ? ! Haha

Non tu dit madame .

Maintenant c'est toujours madame .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

à l'époque j'ai eu le privilège de rencontrer plusieurs fois madame Alliot-marie et croyez bien qu'on était plus tenté de lui dire "monsieur le Ministre" que "madame le Ministre". Une fois un collègue lui a dit "Madame la Ministre", il s'est fait reprendre sèchement!

il y a 10 minutes, Stvn a dit :

Pour Mme Parly tu peux dire Flo ... ? ! Haha

Non tu dit madame .

Maintenant c'est toujours madame .

Flo dans tes yeux je vois le ciel bleu!?

Modifié par Edmond84120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Edmond84120 a dit :

?

à l'époque j'ai eu le privilège de rencontrer plusieurs fois madame Alliot-marie et croyez bien qu'on était plus tenté de lui dire "monsieur le Ministre" que "madame le Ministre". Une fois un collègue lui a dit "Madame la Ministre", il s'est fait reprendre sèchement!

Flo dans tes yeux je vois le ciel bleu!?

Comment tu sais que je lui est dit ça ? ?

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans être ministre faut arrêter de vouloir tout féminiser ! On est obligé de signer un formulaire pour dire si on veut féminiser ou non notre grade.

Si quelqu'un féminise mon grade je risque fortement de faire la tête ou de reprendre sèchement l'intéressé, selon son grade à lui ^^ Il n'y a pas de sexes à l'armée à ce qu'il parait

  • Like 2
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ponix a dit :

Même sans être ministre faut arrêter de vouloir tout féminiser ! On est obligé de signer un formulaire pour dire si on veut féminiser ou non notre grade.

Si quelqu'un féminise mon grade je risque fortement de faire la tête ou de reprendre sèchement l'intéressé, selon son grade à lui ^^ Il n'y a pas de sexes à l'armée à ce qu'il parait

Tout à fait féminiser les grades c'est totalement stupide, inutile et incohérent; Je crois que je serai mort de rire si j'avais dû dire: sergente, adjudante, lieutenante c'est horrible à l'oreille

Il y a 1 heure, Stvn a dit :

Comment tu sais que je lui est dit ça ? ?

je commence à connaître le loustic!!!

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...