Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le quotidien en somme = Tournan-en-Brie (77), un gendarme hors service agressé en protégeant des personnes âgées


BTX

Messages recommandés

Il est environ 18h30 samedi 29 février quand une altercation entre deux automobilistes éclate sur le parking du Carrefour Market de Tournan-en-Brie. L’altercation oppose deux jeunes individus à un couple de septuagénaires. Les premiers reprochant aux seconds de ne pas rouler assez vite sur le parking du magasin.

Le ton monte rapidement. Les deux jeunes (un homme et une femme) cassent le rétroviseur du véhicule des personnes âgées. Un gendarme hors service qui faisait ses courses au même moment décide d’intervenir. Il sort sa carte, mentionne sa qualité de gendarme. Toutefois, cela ne calme pas les deux jeunes qui agressent le gendarme. Ils parviennent à le mettre à terre et continuent de le rouer de coups.

Les forces de l’ordre arrivent alors sur place et interpellent les deux jeunes agresseurs. Placés en garde à vue pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique, les deux jeunes seront jugés en comparution immédiate lundi 2 mars. Le gendarme blessé au visage et au genou s’est vu notifier 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

https://actu.fr/ile-de-france/tournan-en-brie_77470/seine-marne-gendarme-hors-service-agresse-protegeant-personnes-agees-tournan-brie_31848010.html

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en même temps , qui n'a pas eu envie de foutre une petite claque au vieux boomer qui roule a 10 km/h sur la route ... circonstance atténuante .

Pas la peine d'être trop répressif , sa peux arriver au meilleurs d'entre nous , surtout a BTX que je soupçonne d'être trop rigide ... 

Avec espoir que la peine ne sois pas trop dur car ils sont jeunes est on la vie devant eux .

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je disais hier même sortir de nos jours c est risqué haha. Hein stvn.

Tu doubles les anciens et roule ma poule.

  • Haha 2

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait honte en tant qu'ancien gendarme cest que il y a certains qui pensent qu'on est encore à l'époque de Cruchot et que les gens vont obtempérer face à une carte de gendarme...encore plus se faire rouer de coups..bah oui des fois vaut mieux sortir sa salade de phalanges que sa carte ..mais bon il a suivi la procédure et jespere quil va se remettre vite 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/03/2020 à 16:32, Stvn a dit :

Avec espoir que la peine ne sois pas trop dur car ils sont jeunes est on la vie devant eux

Au moins un rappel à la loi et plus aucun accès à la vie militaire !

Dommage que le service militaire de mon père n'existe plus : ces jeunes auraient sans doute été "dressés" à temps !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...