Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

préparation et résultats CSO pour BCA


Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite intégrer un des BCA (en priorité le 7 ou le 27) avec pour objectif de devenir GCM, et pour cela je me demande quels résultats sont idéals afin d'intégrer l'un de ces bataillon si exigeants.

Je fais actuellement 10 tractions (oui c'est encore peu!!) et palier 12 au Luc léger.

Aussi, si vous avez des conseils afin de progresser un max avant mes tests CSO puis une possible incorpo (je me suis mis sérieusement à l'escalade il y a un mois et j'ai déjà doublé mon nombre de tractions)

Merci à tous et désolé si le sujet n'est pas dans le bon onglet ou si la question a déjà été réglé mais je suis nouveau sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire de préparation physique occupe beaucoup les esprits des candidats. A croire que l'armée de terre est habitée que par des culturistes de haut vol et des bodybuildés survitaminés.

Tout dépendra de la concurrence et de son niveau.

Tout dépendra aussi de la fiabilité de votre candidature et de vos résultats au cours des tests psy et des entretiens. Vous pouvez écraser la concurrence en bloquant 20 tractions avec un seul bras, si vous vous vachez aux entretiens en "vous faisant dessus", ça va pas le faire.

Et puis, il y a la fameuse VMA couperet = ça passe ou pas. Une bosse ici, une fracture là-bas, un truc mou entre les cuisses et des oreilles gélifiées, c'est l'inaptitude garantie.

Travaillez le fractionné pour le Luc Léger. S'agissant des tractions, 15 propres vous garantissent une bonne marge. Voir la rubrique "tests sportifs", vous y trouverez des réponses.

Mangez correctement. Dormez ce qu'il faut. Halte aux chichons et autres pizzas mozzarella .

BTX

  • Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes résultats sont corrects avec ce que tu demandes. Pallier 12 c est bien mais c est qu un luc léger. Tu as testé un cooper, 8km tap? 

Il y a temps minimum avant de candidater au gcm 1 ans et demi je crois. Il y a un reportage complet sur les candidats du gcm, va voir sur youtube. Il me semble qu un caporal a échoué a la 1 épreuve qu est le 8 km tap.

Entraine toi a fond d ici la car on ne s improvise pas chasseur alpin et encore moins gcm.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser aux GCM, d'abord faire en sorte d'être pris comme Chasseur Alpin, ne pas brûler les étapes inutilement.

Mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain. Donc un exercice physique régulier et endurant (pas la peine de faire 65 tractions avec des plombs de plongée), une bonne hygiène de vie et d'alimentation, un sommeil de plomb (qui fait des soldats d'acier) et pas de plans sur la comète, mais prendre les épreuves une à une comme elles viennent, maintenant c'est le CSO et rien d'autre.

Un seul conseil, si l'on en a la possibilité, pousser au maximum sur la natation, c'est une activité encore trop peu développée par de nombreux jeunes, c'est un sport complet d'endurance et de résistance, qui entraine généralement très peu de blessures (bon ne glissez pas sur le carrelage et ne plongez pas dans un bassin vide ...)

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...