Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme suite à CLM


Yka

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis caporal, et j'ai suis en congé longue maladie depuis mai dernier suite à de multiple fracture au niveau du poignet, j'ai obtenue une première clm de 6 mois pour l'opération, j'ai revu le médecin militaire en janvier et qui m'a remis 6 mois suite à des complications. Ce sont mes 6 derniers mois et je revoie mon médecin militaire pour la mi mai de cette année et qui va décider si je passe en comssion de réforme. 

Voilà pour la petite histoire. 

Au niveau de mon poignet, je ne pense pas pouvoir reprendre, j'arrive même pas à pompé, ou à tenir un casserole d'eau à bout de main, j'envisage donc la réforme sérieusement. 

J'aurais plusieurs questions pour aborder plus serainement cette réforme. 

1-j'aimerais savoir le temps que prend la "réforme" dans son ensemble. Entre le moment où le médecin me dira: OK, on lance la procédure. Et où je serais réellement réformée et si je continuerais à toucher mon salaire pendant ce Labs de temps 

2- j'aimerais savoir si j'aurais le droit à des indmeniter vue que sa c'est passer en service donc en accident de travail

3-si j'aurais le droit un n'importe quel forme de reconversion dans le civil, pour travailler ou pour reprendre les études ( j. Ai 23 ans) 

4-si j'aurais le droit au chômage et quand (devrais je attendre d'être complètement réformer) 

 

Merci de vos réponses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 

Mais elle ne répond pas à ma première question et que vaguement aux autres. 

C'est pour cela que je recherche l'expérience d'autre personne à qui c'est arriver de loin ou de prêt pour me rapprocher de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...