Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Luxraychu

Possibilité logement - École de l’Air Interne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un topic après n’avoir pas trouvé réponse à mes questions sur le forum.

Je suis actuellement Soff dans l’Armée de l’Air et j’envisage en 2021 de passer le concours sur épreuves de l’Ecole de l’Air.
Si il s’avère que je réussis à intégrer l’école, cela implique une mutation de 2 à 3 ans en fonction des spécialités sur place à Salon de Provence. 

Mis à part les 2 mois bloqués dont on m’a parlé au début (à reconfirmer ?), est-il possible après cela d’être logé à l’extérieur pendant la formation ? 
Par être logé à l’extérieur, je sous-entend pouvoir dormir chez soi dans le coin de Salon, tous les soirs, et rejoindre l’école tous les matins, en dehors des manoeuvres et activités prévues dans la formation qui impliquent une présence à l’école.

J’appelle donc les jeunes lieutenants en devenir et les officiers ayant franchi cette passerelle pour renseigner un jeune sergent en quête de progression professionnelle tout en alliant la vie de famille. 😉

Merci par avance.

A.V

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est en effet possible pour les recrutés internes de loger à l'extérieur. En revanche en cas de punition vous serez bloqué sur base jusqu'à 22h.

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement c'était marqué uniquement pour les chargés de famille (enfant, marié, ou pacsé de plus de 2 ans); à compter de janvier de l'année suivant l'intégration (en gros, 4 mois après).

Après, dans la pratique, je ne sais pas avec certitude.


"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...