Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les formations les plus difficiles


Mina06

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerais énormément poursuivre dans l'armée de terre juste après l'obtention de mon bac en 2020, mais ce qui m'intéresse c'est les compagnies de combat, or je sais quelle sont encore très fermées aux femmes... donc j'aimerais savoir si connaissiez dans n'importe quel corps d'armée, des "filière", formation qui sont très difficiles, physiques et assez ouvertes aux femmes bien que je reste en premier choix sur l'infanterie. Je cherche vraiment à en "baver", j'aimerais vraiment une formation qui demande de gros efforts au niveau mental et un physique.

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire physiquement ? Car pour moi ressources humaines je sonne la cloche des le premier jour. Le premier régiment de pousse cailloux de  base pourra ten faire baver .personne ne connait ses limites sans les avoir testées. Si tu aimes le.challenge aucune femme na  atteint le.stage commando marine mais la porte nest pas fermée 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lola123456789 a dit :

pareil que toi ! j'éspére que tu n'est pas petite comme moi sinon c'est assez fermée ! x) 

Je fais 1m67 je sais pas si c'est considéré comme petit ou bien...

il y a 5 minutes, sako a dit :

Tu veux dire physiquement ? Car pour moi ressources humaines je sonne la cloche des le premier jour. Le premier régiment de pousse cailloux de  base pourra ten faire baver .personne ne connait ses limites sans les avoir testées. Si tu aimes le.challenge aucune femme na  atteint le.stage commando marine mais la porte nest pas fermée 

Oui physiquement essentiellement mais mentalement aussi. Oui c'est justement par goût du challenge que je veux poursuivre dans l'armée, quel est le parcours pour prétendre au stage de commando marine?

J'ai oublié de le préciser mais je préférerais poursuivre dans l'Armée de Terre cependant je reste ouverte à toutes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sako a dit :

Engagement marine soit maistrance soit matelot spécialité fusilier marin puis réussir les tests entrées au stage tes sélectif. 10% de réussite 

Ca m'intéresse si tu as des sources à me mentionner, j'aimerais bien m'y pencher. Mais c'est quoi "maistrance"? et même fusilier marin? quels sont leurs rôles, leurs objectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Océane14 a dit :

Je fais 1m67 je sais pas si c'est considéré comme petit ou bien...

Oui physiquement essentiellement mais mentalement aussi. Oui c'est justement par goût du challenge que je veux poursuivre dans l'armée, quel est le parcours pour prétendre au stage de commando marine?

J'ai oublié de le préciser mais je préférerais poursuivre dans l'Armée de Terre cependant je reste ouverte à toutes suggestions.

ah nnn c'est  parfait 1m67 ! tu as de la chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...