Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question génie et artillerie


Messages recommandés

Bonjour à tous je me permets de créer ce sujet car je n'arrive pas à trouver des réponses à mais questions. Je vous mais un peu dans le contexte, l'armée de terre à effectuer un forum de 3H sur l'armée en général dans mon lycée, puis à un moment il passe au sujet de l'infanterie (ADT), et a faits remarqués que pour l'infanterie si on n'arrive pas à trouver le "pourquoi" du pourquoi on veut rejoindre l'infanterie cela ne sert à rien, ce qui fait que je psychote beaucoup sur l'infanterie (mon souhait principal étant de rejoindre un régiment d'infanterie comme dit dans ma présentation), donc je prévoie un plan B au cas où  (dans le génie ou l'artillerie), et il me l'ont conseillé. Enfin je vous pose ces questions (dont je n'ai pas pu avoir de réponse car j'en posais trop XD):

1) peut-on mélanger des régiments de différentes spé lors des 3 voeux (ex: 1 régiment du génie+ 1 régiment d'artillerie+un autre régiment) ?

2) quelles sont les différences entre les régiments d'artillerie ?

PS: Et je déteste raconter ma vie mais j'étais obligé car sa me travailler toute la journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. peut-on mélanger des régiments de différentes spé lors des 3 voeux (ex: 1 régiment du génie+ 1 régiment d'artillerie+un autre régiment) ?

R1. Oui dès lors que vous les priorisez.

Exemple de vos choix =

P1. Sapeur de combat 19e RG Besançon

P2. Opérateur artillerie 11e RAMa La Lande d'Ouée

P3. Logisticien 511e RTRN Auxonne

Le seul pb à mes yeux reste le manque total de cohérence (quel rapport entre ces trois métiers ?). Attendez vous à être envoyé là où personne n'a exprimé de vœu.

Q2. quelles sont les différences entre les régiments d'artillerie ?

R2. Le seul régiment d'artillerie sol-air est le 54e RA à Hyères. Il est un des EOD de la 3e division (élément organique de division).Tout le reste est composé de régiments d'artillerie sol-sol disposant chacun d'une batterie sol-air organique.

Très peu de différences entre les RA à l'exception du 93e RAM (artillerie de montagne), des 3e et 11e RAMa (troupes de marine).

Les missions et matériels sont identiques. Seules les traditions, les subordination au brigade et les garnisons diffèrent.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BTX a dit :

Q1. peut-on mélanger des régiments de différentes spé lors des 3 voeux (ex: 1 régiment du génie+ 1 régiment d'artillerie+un autre régiment) ?

R1. Oui dès lors que vous les priorisez.

Exemple de vos choix =

P1. Sapeur de combat 19e RG Besançon

P2. Opérateur artillerie 11e RAMa La Lande d'Ouée

P3. Logisticien 511e RTRN Auxonne

Le seul pb à mes yeux reste le manque total de cohérence (quel rapport entre ces trois métiers ?). Attendez vous à être envoyé là où personne n'a exprimé de vœu.

Q2. quelles sont les différences entre les régiments d'artillerie ?

R2. Le seul régiment d'artillerie sol-air est le 54e RA à Hyères. Il est un des EOD de la 3e division (élément organique de division).Tout le reste est composé de régiments d'artillerie sol-sol disposant chacun d'une batterie sol-air organique.

Très peu de différences entre les RA à l'exception du 93e RAM (artillerie de montagne), des 3e et 11e RAMa (troupes de marine).

Les missions et matériels sont identiques. Seules les traditions, les subordination au brigade et les garnisons diffèrent.

BTX

Merci beaucoup BTX de votre réponse pour.mon exemple je voulais dire si il été possible de demander des régiments d'armée différentes. Encore merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'armée de terre pourquoi ? Car sur la totalité des forum que j'ai visité il parler d'arme différentes (en parlant du génie,artillerie etc...). Ah ok le correcteur orthographique a mis armée désoler

Modifié par LeDentiste
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais acte de candidature au sein de l'Armée de Terre, et tu peux faire 3 choix dans des Armes différentes (Infanterie, Cavalerie, Génie, Artillerie, Transmissions, Train, Matériel, ALAT), tu peux aussi faire 3 choix dans la même Arme mais pour des unités différentes, si par ex. le Génie t'intéresse, tu peux très bien (si ces régiments recrutent au moment de ta candidature) présenter ta candidature pour le 19e RG de Besançon, le 6e RG d'Angers et le 31e RG de Castelsarasin

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clairon a dit :

Tu fais acte de candidature au sein de l'Armée de Terre, et tu peux faire 3 choix dans des Armes différentes (Infanterie, Cavalerie, Génie, Artillerie, Transmissions, Train, Matériel, ALAT), tu peux aussi faire 3 choix dans la même Arme mais pour des unités différentes, si par ex. le Génie t'intéresse, tu peux très bien (si ces régiments recrutent au moment de ta candidature) présenter ta candidature pour le 19e RG de Besançon, le 6e RG d'Angers et le 31e RG de Castelsarasin

Merci beaucoup pour ta réponse cela m'éclair beaucoup?. En tout cas je prévoie un plan B pour les régiment.

 

Bonne soirée à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...