Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

combattant du SIC


Onizuka34

Messages recommandés

Bonsoir, ayant fait la réunion d'information à la CIRFA aujourd'hui, le recruteur m'a fait complètement changer d'avis sur mes choix

 

Est ce possible de faire combattant du SIC dans les transmissions dans le 1er rca par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'espace étheré des Transmissions Onizuka !

(Ok : "cyber-espace", c'est plus vendeur...)

§§

Plus concrètement :

- le Morse, aussi basique et prosaïque qu'il puisse sembler pour les néophytes, reste "l'Ultima Ratio", l'ultime moyen de transmettre, lorsque les conditions tactiques ou météorologiques sont dégradées... Et avec des moyens techniques d'une redoutable rusticité. Bref : l'apprendre et le pratiquer, au-delà du plaisir de la découverte, reste une compétence utile et de plus en plus rare : cultivez-la !

- le domaine de spécialité "Transmissions", permets, pour qui en a les aptitudes et la curiosité d'en aborder les différents aspects, d'accéder à une multitude d'affectations...

Infra, trans' de théâtre, cyber-défense, renseignement opérationnel, actions spéciales, com' stratégiques, le panel est (très...) large, et aucune unité n'est inaccessible, bien au contraire.. C'est même LE fer de lance de la modernisation des Armées..

A cette diversité d'affectations, corresponds bien évidemment une diversité de missions, et de profils : les "attendus" ne sont pas les mêmes, entre un linguiste d'écoute terré sous la colline de Mützig, le transmetteur d'une PRP enterré depuis dix jours dans sa cache, ou l'opérateur "FS" qui nomadise depuis deux mois en BSS...

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation dragunov ^^

Du coup oui c'est possible pour la spé combattant des SIC on la retrouve partout.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes plusieurs à avoir commencé combattant des SIC (ou l'équivalent de l'époque plutôt...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide j'ai vraiment une très bonne vision des transmissions maintenant :)

Actuellement je suis en train d’apprendre les bases du morse et franchement c'est l'éclate ! je suis quelqu'un qui aime l'aventure donc j'espère être servi avec cette spécialité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levy Pierre merci beaucoup pour l'information cela me motive encore plus !

 

J'ai bien assimilé l'alphabet pour l'instant mais quand je vois les 40 mots minutes je comprends pas comment font les gens pour retransmettre en direct

 

EDIT : Quand j'écris une phrase sur le logiciel et que je dois l'écrire sur mon clavier ou papier je suis obligé de le répéter au moins 4 5x c'est trop rapide haha

Modifié par Onizuka34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...