Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déroulement FI Chasseur Alpin


Frk83

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, ayant été accepté au 7e Bca, j’ai RDV au cirfa le 24 mars pour la signature de mon pré-contrat, si certains d’entre vous peuvent m’éclairer sur le déroulement de la formation initiale (formation, perm,etc..) ce serait avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (des alpins d'active ferront les adaptations/corrections) tu commences par une FGI, avec 1 semaine incorpo dans ton bataillon, puis une douzaine de semaines dans le CFIM de la 27e BIM à Gap, retour au 7e BCA et début de la FTS (Formation Technique de Spécialité) généralement "combat d'infanterie" d'une dizaine de semaines. Tout cela entrecoupé de certaines permissions en fonction du moment. Tu devrais aussi faire l'une des deux formations de base du chasseur alpin en fonction de la saison de ta formation initiale: le Brevet de Skieur Militaire (en hiver), Brevet Alpinisme Militaire (été).

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors durant la première partie de ta formation (FGI) tu n’auras pas beaucoup de perm, ensuite tu verras c’est pas si compliquer, au début tu vas faire des tests médicaux et sportifs ça vas être vraiment long, si tu veux prendre un peu d’avance tu peux commencer à apprendre

PP GARD COCOME ; DDRO ; NVAD ; C VITAL ; VITAL C ; PANASE ; FOMECBLOT ; PADE ; le code du soldat ; les grades ; les véhicules militaire français ; TACT ; FAME ; FRAPE ; les postures de combat etc etc...

 si tu connais déjà tout ça dès le début t’es bien parti pour finir avec un bon classement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...