Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions au sujet des tests complémentaires


Messages recommandés

Bonsoir !

Je pars le 15 mars pour mes tests complémentaires à Tours dans le but d'être OSC Renseignement. Autant j'ai lu comment se déroulait les entretiens et le type de questions auquel s'attendre, mais j'ai un doute sur quelque chose : le style vestimentaire. En effet, je sors d'une fac de droit et pendant les oraux on nous disait de nous présenter en costume-cravate. Mais 2 ans après, quand vous commencez à prendre de la bouteille, vous laissez tomber le costume pour être habillé de manière basique lors de l'oral (sans être trop dépravé non plus à base de jean troué comme j'ai pu lire...). De facto, est-ce que le style costume cravate est à privilégier ? Ou faut-il être habillé simple histoire de pas faire trop dans la surenchère ?

De plus, comment la journée type se déroule la-bas ? 

Voila pour le moment ce qu'il me vient à l'esprit, je serais susceptible de poser d'autres questions plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habillez-vous en fonction de ce que vous êtes. Si vous êtes à l'aise en costume cravate pourquoi pas, mais venez "simple" et propre sur vous si ça se rapproche plus de votre vraie personnalité. Le tout est de paraître naturel - et sérieux.

Pour la journée type je laisse d'autres répondre.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...