Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Est-ce que les ligaments croises affectent l'admission ?


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a un choc durant un entrainement de rugby, je me suis fait operer des ligaments croises (ligamentoplastie par transplant tendon rotulien) en fevrier dernier et suis sur une tres bonne voie pour me remettre sur pied selon mon kinsitherapeute. Je souhaite candidater en tant qu'officier sur titre dans trois ans et demi. 

Est-ce que cette intervention chirurgicale peut m'empecher d'etre admise dans certains domaines (j'imagine bien que oui) notamment l'infanterie ? les paras ? forces speciales ?

Merci beaucoup

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant l'opération que ses conséquences qui vont vous fermer certains domaines ou spécialités - voire carrément l'admission au sein des armées si pose de matériel d'ostéosynthèse. 

Il sera difficile de répondre plus précisément car ça touche au domaine médical : seul un médecin militaire peut vous répondre, et il n'y en a pas sur le forum. Lorsque vous ferez le parcours au CSO, vous serez fixée.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...