Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme définitive sans lien en service


Bombeiro34

Messages recommandés

Les critères civils et militaires non rien a voir , une invalidité militaire peux ne pas compter dans le civil .

Les restrictions militaire ne sont pas les même pour un emploi civil .

Du coup, les loi présenter qui concerne l armée ne sont pas forcement valide par la sécurité sociale .

Il va juste toucher sa retraite au titre de l invalidité et pour ce qui est de l aah , il va devoir monter un dossier qui au vue de sont problème risque fort d être rejeter et n ouvrant donc le droit a rien tout simplement . 

Pour toucher une allocation adulte handicape il doit avoir une restriction d accès a l emploi et un taux minimum , ce qu il n a pas dans 80% des cas ici .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stvn a dit :

Les critères civils et militaires non rien a voir , une invalidité militaire peux ne pas compter dans le civil .

Les restrictions militaire ne sont pas les même pour un emploi civil .

Du coup, les loi présenter qui concerne l armée ne sont pas forcement valide par la sécurité sociale .

 

 

Je ne dis pas le contraire.

à l’instant, Stvn a dit :

Il va juste toucher sa retraite au titre de l invalidité et pour ce qui est de l aah , il va devoir monter un dossier qui au vue de sont problème risque fort d être rejeter et n ouvrant donc le droit a rien tout simplement .

 

Eh bien c'est pas ce que je disais ? Il va devoir monter un dossier afin de demander à pouvoir toucher sa pension de retraite militaire au titre de l'invalidité, et ce immédiatement (donc sans avoir 15 ans de services, et donc sans attendre la RJD).

Mais le résultat de cette demande va dépendre de comment va être qualifiée sa maladie par la commission de réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il ne va pas monter de dossier , a la radiation des cadres il va toucher c est automatique .

La commission sert juste a savoir si c est imputable au service ou pas car en fonction , le taux va changer et il peux avoir plus .

Mais dans sont cas , il montera un dossier que si le résultat ne lui plait pas et il aura un délais pour le faire savoir , qui est marquer dans le titre de pension .

Si il passe le délais , c est passer pour un affirmatif .

 

Pour une dépression , le problème va être de dire que l armée est responsable , si il a pas eu de presemption par le lien en service , il aura rien d autre de plus que sa retraite avec ses bonifications ect ...

A moins d avoir des preuves directs , monter un dossier pour contester c est long et ne sert a rien .

 

Pour ce qui est d une aide de la sécurité sociale , c est la MDPH qui s en occupe pas l armée

il y a 22 minutes, Gandalf a dit :

, en fonction des paramètres qui lui sont propres, si il pourra toucher une pension de retraite militaire au titre de l'invalidité.

Après, dans le civil, il pourrait obtenir une pension d'invalidité versée par la sécurité sociale.

Pour le premier cas , il l aura a 100% imputable ou non , il était apte pour sont poste avant il ne l est plus donc retraite de pension au titre de l invalidité .

Par contre si c est imputable au service , en plus de sa retraite au titre de l invalidité , il va toucher une pension d invalidité en fonction du % retenu, qui va être verser par l armée .

 

Il peux aussi cumuler avec une AAH verser par la CAF après examen de la MDPH , en fonction du total retraite et pension , il va avoir un ajout de AAH .

 

 

Je suis plus clair la ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, Stvn a dit :

Pour le premier cas , il l aura a 100% imputable ou non , il était apte pour sont poste avant il ne l est plus donc retraite de pension au titre de l invalidité .

C'est tout le mal que je lui souhaite.

Cela veut donc dire que les Armées assimilent la dépression à une infirmité (ce qui, littéralement, n'est pas forcément le cas).

Bon courage à toi en tout cas Bombeiro34, ça doit pas être facile comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas compter une pension au titre de l invalidité comme dans le civil , pour l armée il faut dire : est t il apte a porter sont arme et exécuter les missions .

Oui ou non . 

Si non , est ce qu un reclassement dans l institution est possible? SI oui , il va pas être RDC mais changer de spe .

 Le SIGYCOP dans sont cas est le P qui est a 4 minimum donc inapte donc il va être RDC comme la dit sont toubib qui a lancer lui meme la reforme .

Pour la pension d invalidité , le handicap va être calculer via un pourcentage et un tableau défini .

Si imputable au service , dépression va donner dans les 10% . Donc en plus de sa retraite il va toucher peut être 50 € .

Si non imputable , juste la pension de retraite au titre de l invalidité .

 

Je vois ou tu ne comprends pas mais sur papier j arrive pas a te le faire comprendre haha

Je pense etre clair pourtant .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout , très difficile , je pourrai aller jusqu à janvier 2021 fin de mes droits ... mais j éprouve le besoin de reprendre une activité donc me faire réformé en juillet 2020 ... c est difficile de rester chez soit à rien faire 

En tout cas , c est plus claire avec vos explications ???

Reste à savoir si l Aah est compatible et cumulable avec la pension de retraite pour invalidité et si je peux toucher en plus la pension d invalidité de la sécurité sociale catégorie 1 2 ou 3

Je vois mon assistante sociale le 16 pour lui demander si une pension invalidité de la sécurité sociale est possible, l Onac m à orienter vers la Mdph vendredi dernier .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le aah tu a très peu de chance ... Mais bon c est gratuit donc vas-y !

Sinon tu peux cumuler pension et aah dans un certain montant de revenu .

En gros sa dépassera pas le montant de aah 900€ .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c est mon psychiatre civil qui m a proposé d en faire la demande ... cependant, si sa dépasse pas 900 euros , autant resté au chômage avec le cumul que touché la Aah et ne pas dépasser 900 ... moi j aurai pensé que l aah pouvait se cumuler avec la pension de retraite, c est a dire 900 + 500 + pension d invalidité de la sécurité sociale .... après vous me conseillez d aller jusqu’à janvier 2021 , fin de mes droits ou bien stopper en juillet 2020 , car sincèrement j en ai marre de rester a rien faire , me tarde d aller à pôle emploi ou cap emploi et trouver un boulot ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas noël non plus !

Le mieux est dans la mesure du possible de trouver une activité , les aides sont la pour ceux qui ne peuvent plus travailler .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...