Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

retex Formation Association Oppidum SOG oct 2019


Messages recommandés

Association Oppidum

Je crée ce post pour mettre en avant cette association qui m’a accompagné durant ma préparation au concours SOG et qui s’en nul doute m’a permis de réussir avec un très bon classement. C’est une association bénévole et complètement gratuite.

Il prépare aussi bien pour le concours GAV, le concours externe ou le concours interne SOG.

Prise de contact

J’ai découvert et pris contact pour la première fois avec l’association sur ce forum (fin Aout 2018), je me préparais dans mon coin, à ma façon, au concours SOG et je me suis dit : pourquoi pas avoir un petit coup de pouce vu que c’est gratuit ? Je ne m’attendais pas à cette implication de la part de Mickaël qui m’a permis de me remettre en question rapidement et d’entamer une préparation efficace.

Nous avons convenu d’un rdv téléphonique qui s’est transformé en entretien de motivation pour savoir si je pouvais et voulais suivre une préparation qui serait exigeante au vu de laps de temps serré. J’ai fait l’entretien avec Mickaël qui s’est présenté et ma posé diverses questions sur mes motivations mon passé militaire etc… Dès le début (je pense) le courant est bien passé et il a rapidement compris que j’étais motivé.

Début de la préparation pour l’écrit

Comme dit plus haut, j’ai pris contact avec l’association un mois avant les écris laissant un laps de temps cours pour une préparation efficace.

Très rapidement, à l’issue de l’entretien téléphonique, par mail le premier sujet est tombé. Il permettait d’évaluer mon niveau en rédaction. A partir de ce moment-là, une fois mon niveau établi, je me suis attaché à faire tous les devoirs qu’il me donnait le plus rapidement et le plus efficacement possible… Demandant une implication personnelle importante après la journée de travail jusqu’à parfois tard en soirée.

Le travail type était un sujet de culture général qu’il fallait développer tout en tenant compte du format traditionnel (introduction parties conclusion) avec de temps en temps des exercices plus spécifiques comme faire uniquement l’introduction et la conclusion. Une fois le travail effectué, je lui communiquais par mail.

Le lendemain, par téléphone, on effectuait une correction minutieuse avec les corrections à apporter et les conseils pour mieux faire. (Une correction pouvait durer jusqu’à 2 heures).

A raison de 2-3-4 exercices par semaines (même le WE), j’ai pu arriver relativement sereinement aux écrits.

Préparation de l’oral

C’est donc sans réelle surprise que j’ai passé l’écrit, et que j’entame une préparation pour l’oral. Le schéma est similaire et les oraux se feront par téléphone juste après une préparation à l’écrit avec encore une fois, à l’issue, une correction.

Il faut aussi souligner qu’il m’a mis en contact avec d’anciens élèves, qui m’ont donné des conseils pour mieux réussir les épreuves.

L’INVESTISSEMENT

Vous aurez pu le lire précédemment, mais pour suivre la formation il faut faire preuve d’investissement et de volonté dans le travail. Au-delà du fait que vous travaillez pour vous, c’est surtout pour « récompenser » l’investissement sans faille de Mickaël après son travail, le week-end, pendant ses vacances et sa vie de famille.

Mickaël est un puit de science, il est exigeant, il sait vous dire quand vous faites un travail de mauvaise qualité mais garde une attention particulière pour vous mettre en confiance. Il vous donne des conseils pour réussir et vous améliorer. Par-dessus la préparation, j’ai pu avoir des conversations extrêmement enrichissantes d’un point de vue intellectuel mais aussi personnel. Je ne sais pas si il est comme ça avec tout le monde mais je peux vous dire que ces 3-4 mois de préparation m’ont étais énormément bénéfiques pour la réussite du concours mais m’ont aussi permis de retrouver un goût pour le travail intellectuel. Me permettant de prendre des décisions dans ma vie personnelle importante.

Je le remercie encore une fois, pour l’investissement et le partage d’expérience qui m’ont été plus que bénéfique.

 

Si jamais à la suite de ce post, vous avez envie de le contacter pour la préparation au concours SOG ou GAV, allez-y mais soyez conscient qu’il faudra fournir un investissement personnel. Ne serait-ce que par respect pour sa préparation gratuite.

Voici comment le contacter sur le forum: @Micka Oppidum

Lien de sa présentation: https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/28760-présentation-micka-oppidum/

Un ancien post avec différents témoignages:

Lien vers le retex de mon concours SOG1 : https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/35860-retex-sog1-octobre-2018/

 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • YaYannick a épinglé ce sujet
  • 1 year later...

Bonjour à tous, je vous écris pour faire suite au sujet épinglé « Préparation au concours SOG Association Oppidum ».

J’ai moi-même bénéficié d’une excellente préparation par Mickaël ( @Micka Oppidum ) à partir de la fin juillet 2019, et je tiens à le remercier chaleureusement pour tout le temps qu’il m’a consacré.

Le post de @YaYannick est très complet sur l’organisation du travail avec Mickael donc je vais simplement donner mon avis général pour éviter les redites.

J’ai bientôt 35 ans, j’ai quitté les études il y a maintenant 12 ans mais grâce à sa préparation j’ai pu terminer dans les 200 premiers du concours. Je pense même que si j’avais été plus méthodique sur l’écrit, comme il me l’avait enseigné, j’aurais pu terminer dans les 100 premiers.

J’ai malheureusement fait les frais de trop en savoir sur le sujet qui était tombé.  Et à vouloir trop en dire, on se disperse, et on se retrouve pris par le temps sur la fin…. A méditer pour les futurs candidats ! 

Je tiens à souligner un point IMPORTANT : L’INVESTISSEMENT. Mickaël va consacrer beaucoup de son temps personnel à votre préparation, donc si vous n’êtes pas sûr de votre choix professionnel à 100% : passez votre chemin. Il serait vraiment irrespectueux de lui faire donner autant de son temps pour finalement lâcher le concours , ou changer d’orientation en cours de route.

Sachez donc qu’avec Mickael, vous aurez droit à une préparation de très grande qualité, personnalisé, et que vous aurez le droit de faire la connaissance d’une personne sur qui vous pouvez compter.

Merci infiniment à @Micka Oppidum pour cette préparation et son temps personnel ! Et bonne chance aux futurs candidats J

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de fusionner le sujet avec celui épinglé car cela mérite d'être encore une fois mis en valeur.

Je ne suis pas étonné que les résultats soit extrêmement positif car la formation, l'aide et le savoir de @Micka Oppidum sont exceptionnels.

Je le soupçonne même de choisir des profils "particuliers" pour le challenge ;)

Je te souhaites d'ores et déjà un bon courage pour l'intégration en ESOG. Personnellement, j'en suis au 6ème mois de formation et je suis bien partie pour finir dans le TOP 5.

J'ai vraiment pris le goût du travail "intellectuel" grâce a son accompagnement. Et je comptes poursuivre ma carrière dans ce sens.


Merci pour le retex, et BON CHANCE pour les futurs candidats.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...