Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

renseignement


lola123456789

Messages recommandés

il y a 1 minute, lola123456789 a dit :

Bonjour , je suis en terminale  et j'aimerais savoir si il est possible de s'engager en réserviste mais en " métier " c'est à dire à temps pleins ,ou si cela ne peut rester que lorsqu'on a du temps libre donc un passe temps 

mERCI EN AVANCE  

Bonjour Lola,

Si tu es réserviste à temps plein, ça veut dire que tu es d'active, et donc pas réserviste.

Par définition, un réserviste ne peux pas être "à temps plein", vu qu'il ne peux faire qu'un nombre maximum de jours par an :

Cette durée ne doit pas dépasser 60 jours par an. Elle peut être augmentée :

  • de 60 jours pour l'encadrement des périodes militaires d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale, et de la journée défense et citoyenneté ou lorsque le réserviste a suivi une formation dans l'année en cours,
  • de 150 jours en cas de nécessité liée à l'emploi des forces, sur décision du ministre de la défense ou du ministre de l'intérieur et avec l'accord du réserviste,
  • de 210 jours pour les emplois présentant un intérêt de portée nationale ou internationale, sur décision du ministre de la défense ou du ministre de l'intérieur et avec l'accord du réserviste.

Donc soit tu t'engages dans l'armée en temps que militaire d'active pour faire un temps plein, soit tu t'engages en temps que réserviste pour filer un coup de main à l'armée, de temps en temps.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lola123456789 a dit :

Bonjour , je suis en terminale  et j'aimerais savoir si il est possible de s'engager en réserviste mais en " métier " c'est à dire à temps pleins ,ou si cela ne peut rester que lorsqu'on a du temps libre donc un passe temps 

mERCI EN AVANCE  

Hello à toi,

Pas sûre de bien comprendre la question, tu voudrais être réserviste mais pas en réserve ? Je t'invites à aller voir les infos sur la réserve sur https://garde-nationale.gouv.fr/

Si tu as des questions sur la réserves hésites pas à venir en mp j’essaierai de t'aider du mieux possible du haut de mes 5 mois d'ancienneté.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...