Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre motivation EDM


Alan.Lg

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai préparé ma lettre de motivation pour l'école de maistrance, spécialité FUSIL et j'aimerais savoir quels sont les points à améliorer :)

 

 

Avenue de l’Ecole Navale
29200 Brest

 

A Quéven, le 01/03/2020

Objet : Candidature pour un engagement dans la Marine Nationale

 

Madame, Monsieur

 

  Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour intégrer l’école de maistrance, spécialité FUSIL.

 

  Venant d’achever mes études au sein du lycée Naval, avec l’obtention d’un baccalauréat ES, je souhaite maintenant intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service.

 

  Ayant passé deux années au sein d’un lycée à caractère militaire, j’ai pu me rendre compte de l’attirance que j’éprouve pour le milieu militaire. Je suis en effet très attiré par la Marine Nationale, institution qui valorise le sens du devoir, le sens de l’honneur, la cohésion, le respect ainsi que l’engagement.

 

 J’apporterai à la Marine Nationale le sens des responsabilités, la rigueur que j’ai développés durant mes deux années au sein du Lycée Naval de Brest. De plus, la vie en internat m’a permis de développer rapidement mon autonomie et mes qualités relationnelles. Passionné de sport, j’ai pu développer un fort esprit d’équipe lors des différents stages effectués au sein des commandos marines de Lorient et des parachutistes du 8èmeRPIMA de Castres. Mon engagement dans l’institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet professionnel.

 

  J’aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et montrer aux instructeurs ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement, qu’humainement. J’espère avoir l’opportunité d’exposer de vive voix mes motivations lors de l’entretien que la Marine voudra bien m’accorder.

 

  Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

 

                                                                                                             ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable.

Quoi dire ? Même un candidat "terrien" en serait estomaqué. Si vous saviez ce que les LDM deviennent…………….

Manuscrite, encre noire et remise en mains propres au CeR au CIRFA.

BTX

  • Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Impeccable.

Quoi dire ? Même un candidat "terrien" en serait estomaqué. Si vous saviez ce que les LDM deviennent…………….

Manuscrite, encre noire et remise en mains propres au CeR au CIRFA.

BTX

merci beaucoup!

Il y a 3 heures, Stvn a dit :

Moi je lis cette lettre , j ai envie de te crier dessus et te jeter de l eau ! ?

Ce que tu recherche non ? hihi

C est propre et clair ... bravo !

ahah, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...