Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chef de char en Leclerc


Soulof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement sur ma dernière année de licence STAPS, et j'ai toujours été attiré par l'armée. La question de l'engagement se pose alors plus que jamais pour moi. 

J'aimerais beaucoup (je rêverais même) de pouvoir commander un Leclerc. Je me suis beaucoup renseigné sur le métier mais je n'ai pas beaucoup trouvé de témoignages.

Je fais donc appel à tous ceux servant/ayant servi sur un Leclerc pour avoir votre avis sur le métier et sur la voie (si vous êtes par hasard du 501ème RCC de Mourmelon, j'aimerais aussi votre avis sur le régiment de manière générale)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/nuit, en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épousé un amoureux des chars qui a adoré ses années au 501. 

Régiment situé dans un coin pourri il faut bien le dire ? mais avec du bon personnel (et quelques crétins mais comme partout) et des chefs de corps plus ou moins top selon les années ?

  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de coût. En OPEX le 501 est déployé sur d'autres matériels et il faut donc aussi se former et s'entraîner avec ceux ci.

Et puis le Leclerc demande d'avoir du terrain, pas toujours dispo.

Après il y a aussi Sentinelle qui prend du temps, tout comme l'instruction.

  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Mourmelon est "plus" civilisé....il y a aussi comme à Mourmelon) la prime camp ce qui n'est pas négligeable sur un bulletin de solde et pour ce qui est des opex cela vient tout doucement. Et du leclerc ils en font plus que les 4 régiments réunis.

Après 12 ans de Mourmelon, on peut supporter!!!!!!!!!!!!!

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...