Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC marine vers SEA


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut ! N'hésite pas à contacter leur service de recrutement par mail  (disponibe sur leur site), ils sont vraiment hyper réactifs !

Souhaitant également être OLE, je suis admis OSC/E et candidat OST. Si tu as des questions sur ces recrutements, tu peux me les poser en mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait pour se qui est de les contacter par mail, sans réponse pour le moment. Cela étant dit avec le COVID19, les effectifs doivent être réduit comme dans beaucoup d’endroit donc je prends mon mal en patience.   

Je privilégie l’interne pour le moment car la passerelle serait plus simple et je ne serais pas obligée d’attendre la fin de mon contrat pour commencer les démarches mais l’éventualité d’une intégration via les OSC reste dans ma mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

@Marie2014

En étant OSC, vous pouvez devenir OLE sans attendre la fin de votre contrat par deux moyens :

- changement d'armée (maintien du grade mais toujours contractuel)

- concours semi-direct (retour à la première année de LTN mais passage de carrière)

Modifié par LaurentF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses étant en début de contrat (fin de première année) la principale question est à partir de quand pourais-je passer le concours interne ? (dois-je attendre 3 ans de service étant déjà officier? ). Perdre mon avancement ne me dérange pas tellement vu qu’en contrepartie je passerais de carrière. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...