Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Légion étrangère ou Chasseur Alpin dans l'Armée de Terre ?


Crat

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'avoir 18 et malheureusement je vais être mis a la rue d'ici quelques jours par mes parents donc je dois vite prendre ma décision finale .

Je me suis énormément renseigner sur la Légion étrangère qui me plait beaucoup tout comme les Chasseurs Alpins.

J'ai démarrer mes démarches avec un CIRFA à Annecy mais j'ai eu quelques soucis pour remplir mon dossiers d'inscription parcequ'il me manquait énormément de papier comme mon numéros de sécurité sociale, ma Journée Défense Citoyenneté que je n'avais pas faite et ou même le fait que je n'ai jamais finis ma scolarité du a ma situation familiale difficile et donc aucun diplôme ..

Je n'ai aucun soucis de santé autre que la myopie et très sportif.

Bref, j'aimerais savoir, la Légion étrangère,  Les Chasseurs Alpins , dans laquelle de c'est armée je peux évoluer le plus rapidement sans diplôme en étant myope?

Et j'aimerais aussi savoir si il y a des période de recrutement ? Un fois les tests psychotechnique et sportif passer, je suis directement envoyer dans un régiment pour passer mes classes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux évoluer sans diplôme dans tout les corps d armée , infanterie , genie , artillerie , ect ...

Sinon tu passe les tests puis tu postule avec 3 voeux , la commission validera ou non .

Pour les TDM , la myopie n est pas grave mais le relief oui , plus d autre truc .

Tu verra a la visite médical si tu a des restrictions ou non , en fonction de tes résultats ton CER va te conseiller la ou tu seras le mieux pour l armée mais aussi pour toi car le but est que tu reste longtemps la bas pour rentabilise ta formation .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ce sont deux mondes bien différents.

D'un côté, les chasseurs alpins constituent dans l'infanterie moderne une composante entraînée physiquement à endurer des climats rudes en parcourant des terrains accidentés. Et capable de mettre en œuvre des techniques et des matériels qui lui sont propres.

De l'autre, la LE composée à 90% d'étrangers venus de tous les continents. Avec ses traditions et son mode de vie. Honneur Fidélité partout et en toute occasion. "Legio Patria Nostra" plus qu'une simple devise latine, un engagement moral, mental, physique et matériel à vivre pour elle et en elle, une aventure d'homme, dure, exigeante, envahissante mais ô combien enrichissante.

Réfléchissez bien avant de signer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...