Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide SVP, perdu dans mes entraînements pour les tests CSO...


Messages recommandés

Bonsoir camarade , tout comme toi j'ambitionne aussi de rentrer dans l'armée de terre et comme toutes personnes censées ,  nous savons que l'entraînement est primordial , comme l'ont cités plusieurs personnes tu en fais trop , le repos est très important , après je ne peux pas te conseiller précisément car nous sommes tous diffèrent nos métabolismes ne sont pas identiques donc la récupération et l’efficacité de tel ou tel exercice n'auront pas les même résultats selon l'individu ( on dirait que je fais un cours d'SVT ).

J'aimerais bien savoir tes capacités physiques actuelles (luc léger tractions squat) pour pouvoir t'apporter une aide plus construite.

Globalement 3 séances cardio font progresser 2 stagner et 1 régresser , je te donne le lien ci-dessous ou il est inscrit dans la description de la vidéo un programme super efficace !

 Grâce à cela déjà si tu t'appliques et tu mets de la rigueur dans tes séances tu progresseras à coup sûr ! il faut pas négliger l'alimentation et tes horaires de sommeil sur ceux à bon entendeur salut !

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RaphZouzou a dit :

Je l'ai téléchargé, et évidemment y a un bug... Les questions ne s'affichent pas sur mon modèle de téléphone ☠️ (à priori même souci pour un autre gars dans les commentaires)

Ah d'accord les boules.. Pénible ça.

Sur PC tu as https://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php qui est conseillé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gaetan.. a dit :

Bonsoir camarade , tout comme toi j'ambitionne aussi de rentrer dans l'armée de terre et comme toutes personnes censées ,  nous savons que l'entraînement est primordial , comme l'ont cités plusieurs personnes tu en fais trop , le repos est très important , après je ne peux pas te conseiller précisément car nous sommes tous diffèrent nos métabolismes ne sont pas identiques donc la récupération et l’efficacité de tel ou tel exercice n'auront pas les même résultats selon l'individu ( on dirait que je fais un cours d'SVT ).

J'aimerais bien savoir tes capacités physiques actuelles (luc léger tractions squat) pour pouvoir t'apporter une aide plus construite.

Globalement 3 séances cardio font progresser 2 stagner et 1 régresser , je te donne le lien ci-dessous ou il est inscrit dans la description de la vidéo un programme super efficace !

 Grâce à cela déjà si tu t'appliques et tu mets de la rigueur dans tes séances tu progresseras à coup sûr ! il faut pas négliger l'alimentation et tes horaires de sommeil sur ceux à bon entendeur salut !

Salut ! Merci pour la réponse au passage ?

Alors pour les "performances" : Au Luc Léger je me suis testé hier, j'ai progressé d'un palier en 1 mois en ajoutant du fractionné, mais ça reste une performance à chier : Palier 8 et 15 secondes

Tractions : 11/12 tractions complètes avec un poids de corps de 85kg

Squats : 52 squats en 1min

Et pour la vidéo je vais regarder ça tout de suite, en te remerciant !

 

 

il y a 10 minutes, Loris a dit :

Ah d'accord les boules.. Pénible ça.

Sur PC tu as https://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php qui est conseillé aussi.

Ca m'a l'air toujours plus digeste que le bouquin haha, merci pour le lien je mets ça en favori du coup !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 8 heures, RaphZouzou a dit :

Salut ! Merci pour la réponse au passage ?

Alors pour les "performances" : Au Luc Léger je me suis testé hier, j'ai progressé d'un palier en 1 mois en ajoutant du fractionné, mais ça reste une performance à chier : Palier 8 et 15 secondes

Tractions : 11/12 tractions complètes avec un poids de corps de 85kg

Squats : 52 squats en 1min

Et pour la vidéo je vais regarder ça tout de suite, en te remerciant !

 

 

Ca m'a l'air toujours plus digeste que le bouquin haha, merci pour le lien je mets ça en favori du coup !

c'est déjà bien les notations si je me trompe pas sont palier 8 homme = E1 6 tractions homme = E1 et 62 squats homme  =20/20(t'es à 52 plus que 10) tu es déjà dans la "norme" après le mieux est évidemment de faire palier 12 et plus de 17 tractions pour une note maximale et mettre toute les chances de ton côté car les évaluateurs adore les mec qui se donne par exemple un mec qui fait 17 tractions et qui s'arrête car il sait que il à 20 et quelqu'un qui en fait 14 alors qu'a 10 il en pouvait presque-plus celui qui en fait 14 fera plus d'impression , pour les tractions j'était à 4 y'a 5 mois et luc léger 8 je suis actuellement palier 12 et à 15 tractions [STRICTES COMPLETES] j'ai utilisé le programme que je t'ai donné qui fait progresser très rapidement étonnement sur le LUC léger ensuite pour les tractions tu as déjà une bonne base 11/12 c'est correct au delà de 10 tractions max on peux travailler en se lestant et en PDC avec des séries plus longues j'ai utilisé cette méthode personnellement http://www.50tractions.com/objectif-50-tractions/12-15-tractions   // et j'ai remplacé une séance par une séance lestée pour travailler la force et la nervosité 

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 20:05, gaetan.. a dit :

c'est déjà bien les notations si je me trompe pas sont palier 8 homme = E1 6 tractions homme = E1 et 62 squats homme  =20/20(t'es à 52 plus que 10) tu es déjà dans la "norme" après le mieux est évidemment de faire palier 12 et plus de 17 tractions pour une note maximale et mettre toute les chances de ton côté car les évaluateurs adore les mec qui se donne par exemple un mec qui fait 17 tractions et qui s'arrête car il sait que il à 20 et quelqu'un qui en fait 14 alors qu'a 10 il en pouvait presque-plus celui qui en fait 14 fera plus d'impression

Oui normal c'est toujours mieux d'en faire plus et de se  dépasser que de rester sur ses acquis !

 

 

Le 13/03/2020 à 20:05, gaetan.. a dit :

j'ai utilisé le programme que je t'ai donné qui fait progresser très rapidement étonnement sur le LUC léger ensuite pour les tractions tu as déjà une bonne base 11/12 c'est correct au delà de 10 tractions max on peux travailler en se lestant et en PDC avec des séries plus longues j'ai utilisé cette méthode personnellement http://www.50tractions.com/objectif-50-tractions/12-15-tractions   // et j'ai remplacé une séance par une séance lestée pour travailler la force et la nervosité 

J'avais déjà vu le programme de ce Youtuber ouais, et il est chargé ma parole, je pense qu'il vaut mieux que je perde encore quelques kilos sinon je vais ruiner mes articulations ? Pour les tractions j'utilise le "protocole Delavier" (tu peux voir sur Youtube il fait des score énormes aux tractions et il est reconnu comme un pro en terme d'anatomie et de sport), pour la méthode "50 Tractions" je l'utilise mais en version "100 Pompes" par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mon vilain garçon ... je t'est dit qu'il faut que tu te repose toi ... m'oblige pas à te foutre une fessée cul nu devant tout le monde ! ?

rtt7bv8c02611.jpg?width=640&crop=smart&a

  • Thanks 1
  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Hé mon vilain garçon ... je t'est dit qu'il faut que tu te repose toi ... m'oblige pas à te foutre une fessée cul nu devant tout le monde ! ?

rtt7bv8c02611.jpg?width=640&crop=smart&a

Haha je me suis reposé un peu plus d'une semaine (+ kiné et cryothérapie)

Là j'ai repris doucement et j'ai un jour de repos en plus dans la semaine, je vais normalement pas retomber en surentraînement quand même (et la salle de boxe est fermée à cause du virus en prime ?)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possèdes combien de masse adipeuse ? (je suis à 10% c'est la norme je crois)

si tu fais un protocole d'échauffement complet c'est a dire articulaire puis musculaire puis cardiovasculaire et que tu as des bonnes chaussures normalement tes articulations seront sauvegardé , puis pour les pompes ça m'a l'air pas mal d'utiliser ce protocole et pour les tractions je ne connais pas le protocole de Delavier mais je connais cette homme et tu peux lui faire confiance j'en suis sûr , bonne continuation et entraînement malgré la situation actuelle !

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué le programme qui est donné dans la vidéo que gaetan a posté, et je suis passé de pallier 9 à 12 en environ 2mois. Certaines séances sont hardcores et il est assez violent pour les articulations mais pour moi le jeu en valait la chandelle. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 11:38, gaetan.. a dit :

Tu possèdes combien de masse adipeuse ? (je suis à 10% c'est la norme je crois)

si tu fais un protocole d'échauffement complet c'est a dire articulaire puis musculaire puis cardiovasculaire et que tu as des bonnes chaussures normalement tes articulations seront sauvegardé , puis pour les pompes ça m'a l'air pas mal d'utiliser ce protocole et pour les tractions je ne connais pas le protocole de Delavier mais je connais cette homme et tu peux lui faire confiance j'en suis sûr , bonne continuation et entraînement malgré la situation actuelle !

Je dois être à plus de 10% je pense ( https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/gdwo.jpg voilà une photo de mon évolution pour juger) niveau masse adipeuse, largement plus haha. Bonne continuation à toi aussi, même si la situation de confinement est là ça empêche pas de s'entraîner chez soi et d'aller courir en faisant preuve de prudence (et de bon sens) !

 

 

Le 16/03/2020 à 12:27, Levy Pierre a dit :

Continue l'entraînement après ta semaine de repos, mais sans exagérer : sinon tu vas te démolir et alors tout espoir sera perdu (pour le 3 RIMa et pour tous les autres aussi)

Oui là je vais bien faire attention à ne pas retomber en surentraînement, je m'accorde bien mes deux jours de repos par semaine et ça fait du bien ?

 

 

Il y a 3 heures, Bro_du51 a dit :

j'ai effectué le programme qui est donné dans la vidéo que gaetan a posté, et je suis passé de pallier 9 à 12 en environ 2mois. Certaines séances sont hardcores et il est assez violent pour les articulations mais pour moi le jeu en valait la chandelle. 

Il a l'air sacrément efficace ce programme ouais, je verrai dans quelques temps en fonction de mes progrès, si ils ne sont pas assez rapides j'aviserai et me mettrai à faire son programme je pense ouais

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...