Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide SVP, perdu dans mes entraînements pour les tests CSO...


Messages recommandés

Bonsoir à tous, désolé pour le futur pavé qui va suivre mais je ne voyais pas trop où le poster initialement, je me suis dis que parler de ça sur un forum de gens du métier serait probablement la chose la plus intelligente à faire si on veut avoir de l'aide. 

En gros la semaine dernière j'ai fait un genre de "burn-out" mental qui serait lié au surentraînement d'après pas mal de personnes à qui j'ai expliqué mes symptômes (tout le temps fatigué/mou, jambes lourdes, douleurs musculaires, irritables, performances qui stagnent voir régressent).

J'ai donc pris une semaine de repos comme conseillé, et ce soir en voulant attaquer ma séance de sport (musculation) j'ai eu comme un blocage, je n'arrête pas de penser aux tests physiques, à mes performances etc, comme si la semaine de pause n'avait servi à rien et que c'était pire maintenant. J'ai l'impression d'être dans un tourbillon infernal... 

Désolé pour le côté "chouineuse" qui doit ressortir du pavé, mais j'ai affreusement peur de me faire recaler pour le régiment que je demande, et j'ai absolument tout misé sur celui-ci, je bosse dur pourjustement ne pas arriver aux tests comme un "branleur qui a vu la lumière" et pourtant rien ne décolle, ça me dépite...

Je ne serai pas contre des conseils de personnes étant dans des régiments assez "pêchu" niveau physique pour m'aider à m'organiser, car j'ai l'impression de m'entraîner dans le vide en fait.

(Je poste mon entraînement de musculation et mon programme sportif de la semaine en commentaires sinon ça va être beaucoup trop long)

EDIT : A priori impossible de commenter ça "fusionne" avec mon post, désolé pour la longueur de celui-ci du coup

PROGRAMME MUSCULATION :

Pompes : 5 séries, 20s de repos entre chaque (j'étais à 5 x 13)


45s de repos

Pompes diamant : 5 séries, 20s de repos entre chaque série (j'étais à 5 x 10)

2min

Tractions en pronation amplitude quasi-complète : 10 séries, 1min de repos entre chaque série (j'étais à 10 x 6)

2min

Curl barre EZ : 6 séries, 45s de repos entre chaque série (j'étais à 6 x 15 avec 20kg)

45s

Exercice K2 de la méthode Lafay : 3 séries, 30s de repos entre chaque série (j'étais à 3 x 29)

30s

Extensions nuque avec disque haltère : 4 séries, 30s de repos entre chaque série (j'étais à 4 x 29 à 10kg)

1min

Sit-up : 5 séries, 30s de repos entre chaque série (j'étais à 5 x 16)

1min

Gainage : 30s par exercice, 10s de repos entre chaque série (j'augmente de 1min par semaine, j'étais à 10min)

1min

Maximum de squat au poids de corps en une minute : 50 squats à la dernière séance


_________________________________________________________________

 

 

PROGRAMME SPORTIF SEMAINE :

Lundi : Musculation (matin) / Boxe (soir)


Mardi : Boxe

Mercredi : Musculation

Jeudi : Fractionné (10 x 30*30)

Vendredi : Musculation (matin) / Boxe (soir)

Samedi : Fractionné (10 x 30*30)

Dimanche : Repos

Modifié par RaphZouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait trop de sport d un coup donc c est normal , pour faire ton entrainement de façon normal , c est dans 10 ans ! haha 

Réduit vite ton volume , tu est trop gourmand , tu traumatise ton corps c est tout et du coup ton cerveau n as pas le temps d évacuer la fatigue nerveuse .

Pour faire simple , tu fait que du court et intense , du coup le sport le pire pour la fatigue nerveuse .

Tu doit habituer ton corps a l effort , c est aussi bien physique que mental.

Physique c est bon car tu arrive mais la haut tu ne suis plus ... 

Le cerveau est plastique , c est a dire que tu va t habituer a la charge mental mais sa prends du temps , la tu est clairement en surchauffe donc lève le pieds et reduit tes exercices .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stvn a dit :

Tu fait trop de sport d un coup donc c est normal , pour faire ton entrainement de façon normal , c est dans 10 ans ! haha 

Réduit vite ton volume , tu est trop gourmand , tu traumatise ton corps c est tout et du coup ton cerveau n as pas le temps d évacuer la fatigue nerveuse .

Pour faire simple , tu fait que du court et intense , du coup le sport le pire pour la fatigue nerveuse .

Tu doit habituer ton corps a l effort , c est aussi bien physique que mental.

Physique c est bon car tu arrive mais la haut tu ne suis plus ... 

Le cerveau est plastique , c est a dire que tu va t habituer a la charge mental mais sa prends du temps , la tu est clairement en surchauffe donc lève le pieds et reduit tes exercices .

Merci beaucoup pour la réponse rapide, ça fait vraiment plaisir j'avais peur de me retrouver dans ma merde sans aucune réponse ! ?

Il faudrait pour toi que je "gicle" les exercices superflus et que en prime j'optimise mieux ma semaine d'entraînement ? (Par exemple que 1 entraînement de boxe et 2 jours de repos ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ton état actuel , ton cerveau arrive pas a éliminé ta dose d adrénaline ect ...

Donc tu doit changer vite de fond , donc fait du sport lent , style footing endurance .

Stop la boxe un temps car c est très gourmand nerveusement ( réflexe d évitement ect ... tu surcharge d information inconsciente ton cerveau )

Sinon entre chaque sport maintenant tu attends 48 h minimum , le temps de bien récupérer .

Tu ne va rien perdre en performance , car le repos est plus important que le sport en lui meme .

Sinon tu vise quoi pour faire un marathon comme ca ? haha 

 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Stop la boxe un temps car c est très gourmand nerveusement ( réflexe d évitement ect ... tu surcharge d information inconsciente ton cerveau )

D'accord ça c'est bien noté, je vais mettre en pause un peu ?

 

 

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Sinon tu vise quoi pour faire un marathon comme ca ? haha 

Je vise le 3ème RIMa à Vannes, et le CeR du CIRFA de Vannes m'a dit qu'il était très demandé, que je devais faire minimum palier 10 au LL et entre 12 et 15 tractions, et je suis censé passer les tests en juin (cette année il y a deux incorpos, une en septembre et une en novembre). J'ai jamais été stressé pour un boulot ni pour les exams mais là par contre j'arrête pas d'y penser putain j'ai ultra peur de foirer mon passage au CSO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle garnison ect ... en effet c est demander .

Par contre sert a rien de stresser pour rien , tu risque de faire de la merde plus qu autre chose ... donc zen fait du yoga et regarde un arbre !

Puis dit toi que même si tu échoue , il y a plein d autre unité qui sont tout aussi cool et ou tu peux bien t amuser aussi .

Apprends a relativiser , c est utile pour l armée mais pour la vie aussi ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

Puis dit toi que même si tu échoue , il y a plein d autre unité qui sont tout aussi cool et ou tu peux bien t amuser aussi .

Je sais que je vais pas me faire que des amis en disant ça et que c'est un discours entendu X fois mais j'ai vraiment TOUT misé sur ce régiment (au point que j'ai acheté avec ma femme un terrain dans les alentours de Vannes, la signature du contrat avec le RIMa étant le départ pour la construction de notre maison), je veux absolument être dans ce régiment pour des tas de raisons, c'est pour ça que dans ma tête je me dis qu'il ne faut pas que j'échoue, et c'est peut-être aussi pour ça que je me crève à l'entraînement toute la semaine en attendant les tests (j'ai même quitté mon boulot pour pouvoir m'entraîner sereinement toute la semaine, c'est dire à quel point je suis motiver pour intégrer le 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stvn a dit :

Ne pas avoir de plan B c est pas le top m enfin ... attention a la chute en agissant comme ca .

Oui je sais que c'est jouer avec le feu... Du coup je croise les doigts, je vais réduire mon entraînement un peu comme tu me l'as conseillé pour ne pas cramer le système nerveux avant le corps et j'espère que ça passera ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi aussi je viens de Vannes et je comprends les raisons qui te poussent à vouloir habiter ici ;) 

Concernant le sport je pense que tu dois remplacer ton fractionné du samedi par de l’endurance fondamentale (50mn au début  puis augment de quelques minutes chaque semaines). Dans ton plan d’entraînement fait des cycles de 3 semaines normales puis 1 semaine ou tu va faire du sport non traumatisant ex cyclisme natation pour que ton corps (la boxe le cerveau la muscu les articulations et les muscles la course idem) puissent bien récupérer. ATTENTION AU SURENTRAÎNEMENT!

Concernant le CSO no stress. Oublie pas que c’est surtout une question psychologique avant physique y’a pas de règles pour le LL ou les tractions. Si tu fais du sport régulièrement ça devrais le faire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Victorz a dit :

Moi aussi je viens de Vannes et je comprends les raisons qui te poussent à vouloir habiter ici ;) 

Haha oui, je suis né en Bretagne et depuis des lustres je voulais intégrer un régiment "pêchu" de l'armée de terre, alors bon quand j'ai vu qu'un régiment comme le 3ème RIMa était quasiment aux portes de chez moi je t'avoue que j'ai pas hésité, surtout quand j'ai vu l'histoire de ce régiment... ? Petite question peut-être un peu indiscrète (y a aucune obligation de réponse), tu es au 3ème RIMa toi-même ?

 

 

il y a 6 minutes, Victorz a dit :

Concernant le sport je pense que tu dois remplacer ton fractionné du samedi par de l’endurance fondamentale (50mn au début  puis augment de quelques minutes chaque semaines).

Je faisais que de l'endurance avant justement au niveau de mes sorties courses, en moyenne je tournais entre 11 et 12km (je faisais des sorties de 1h tout rond), et quand je me suis testé au LL j'ai fait un misérable palier 7,5 (quasiment 8), donc on m'a dit de rajouter du fractionné justement pour booster ma vitesse (ça doit faire 2 semaines environ que j'ai commencé à en faire)

 

 

il y a 9 minutes, Victorz a dit :

Dans ton plan d’entraînement fait des cycles de 3 semaines normales puis 1 semaine ou tu va faire du sport non traumatisant ex cyclisme natation pour que ton corps (la boxe le cerveau la muscu les articulations et les muscles la course idem) puissent bien récupérer. ATTENTION AU SURENTRAÎNEMENT!

C'est pas bête du tout ça pour le coup, peut-être qu'une inscription à la piscine me "détendrait" musculairement parlant, et qu'en prime ça me ferait travailler différemment 

 

 

il y a 10 minutes, Victorz a dit :

Concernant le CSO no stress. Oublie pas que c’est surtout une question psychologique avant physique y’a pas de règles pour le LL ou les tractions.

Mon CeR m'a un peu fait comprendre le contraire justement, que pour le régiment que je visais il fallait vraiment avoir des bons résultats physiques, du coup comme j'ai pu le dire plus haut j'ai une pression de tous les diables... ☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 1er RCP et je suis comme toi passé par le CIRFA de Vannes. 
Il faut que tu fasse de l’endurance fondamentale ET du fractionné et pas que l’un ou que l’autre. D’ailleurs il n’y a pas que le fameux 30x30 tu peux trouver des exercices de seuil de 2x5’ pour développer d’autres qualités physiques à toi de te renseigner. (Mais le 30 30 reste efficace pour progresser en Luc leger) 

Il faut de bon résultat physique mais c’est pas le tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Victorz a dit :

Je suis au 1er RCP et je suis comme toi passé par le CIRFA de Vannes. 
Il faut que tu fasse de l’endurance fondamentale ET du fractionné et pas que l’un ou que l’autre. D’ailleurs il n’y a pas que le fameux 30x30 tu peux trouver des exercices de seuil de 2x5’ pour développer d’autres qualités physiques à toi de te renseigner. (Mais le 30 30 reste efficace pour progresser en Luc leger) 

Il faut de bon résultat physique mais c’est pas le tout! 

Je vais mixer fractionné et endurance alors ça roule, merci pour les conseils, j'espère que dans quelques mois je pourrai dire que je commence mes classes en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loris a dit :

Si je peux me permettre d'ajouter aussi, n'oublie pas les tests psychotechniques ! Je suppose que tu les travailles déjà mais comme tu n'en as pas parlé dans ton message.. ?

J'ai acheté un bouquin y a une semaine que j'ai survolé : "EVAT, préparer les épreuves de sélection", c'est édité par Studyrama, et putain, soit je suis un mongole soit j'ai pas pris le temps de me plonger dedans mais alors les suites "logiques" etc c'est un casse tête comme pas possible ☠️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RaphZouzou a dit :

J'ai acheté un bouquin y a une semaine que j'ai survolé : "EVAT, préparer les épreuves de sélection", c'est édité par Studyrama, et putain, soit je suis un mongole soit j'ai pas pris le temps de me plonger dedans mais alors les suites "logiques" etc c'est un casse tête comme pas possible ☠️

Oui je l'ai aussi ce bouquin, il va loin dans certains thèmes, du coup j'utilise une application mobile en parallèle que je trouve plus intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loris a dit :

Oui je l'ai aussi ce bouquin, il va loin dans certains thèmes, du coup j'utilise une application mobile en parallèle que je trouve plus intéressante !

Y aurait possibilité de savoir quelle application c'est si ça ne te dérange pas ? Car il est vrai que je trouve le bouquin particulièrement indigeste...

_________________________________________________________

Ah  et petite question annexe (sûrement conne, et qui plus est je ne sais pas trop comment la formuler pour chercher dans les sujets) ...

Si jamais lors de mes tests au CSO ma candidature pour le 3ème RIMa n'était pas retenue et que la commission me proposait mon deuxième ou troisième choix (qui sont vraiment des choix par obligation d'en mettre un deuxième ou un troisième), peut-on refuser et retenter les tests ou alors les portes sont définitivement fermées pour un refus ?

Si on peut retenter, savez-vous le temps d'attente qu'il faut entre deux passages ?

Modifié par RaphZouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi, avec ton CeR qui fait les choix. Si tu as mentionné 3 choix, on suppose que tu es prêt à y aller, sinon ça a peu d'intérêt. Si il n'y a qu'un seul régiment qui t'attire (ce qui selon moi est un peu courte vue, et plutôt une preuve que tu n'es pas totalement près pour la vie militaire en général), tu n'indiques qu'un seul choix, même si ton CeR désapprouvera sans doute.

Tu ne dois pas repasser des tests si ta première candidature est refusée, tu peux représenter 3 fois ton dossier (donc en poussant au max présenter 9 choix). Maintenant si tu es refusé la 1e fois il y a sans doute obligation de revoir son choix et de peut-être viser une autre affectation ou un peu moins haut. Il peux y avoir aussi des raisons particulières, si par ex. de très nombreux candidats de bonne valeur se sont présenté en même temps que toi pour le même recrutement.

Si la commission te retient pour ton 2e ou 3e choix, tu peux encore te désister (ton CeR n'est pas là avec son Glock flambant neuf sur ta tempe pour te faire signer), et représenter un dossier, mais bon cela ferra un peu "tache", car de nouveau on imagine que tu as également bien étudié tes choix 2 et 3.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clairon a dit :

(ce qui selon moi est un peu courte vue, et plutôt une preuve que tu n'es pas totalement près pour la vie militaire en général)

Pourquoi ne désirer qu'un régiment spécifiquement est une preuve que je ne suis pas prêt à la vie militaire ? Je n'ai pas de réticence à partir en OPEX/OPINT ni de réticence si jamais un séjour dans les DOM-TOM devait se présenter, je sais que la vie de militaire est "contraignante" et je n'ai aucun problème vis à vis de ça, je trouve ça étrange comme réaction de dire qu'une personne qui n'a qu'un choix dans ses vœux n'est pas prête pour la vie militaire.

Si j'ai choisi le 3 c'est pour beaucoup de raisons (prestige du régiment, le fait d'avoir des camarades qui y sont déjà, le lieu de résidence du régiment), et justement je pensais que ne mettre qu'un choix pouvait être perçu comme une preuve de grande motivation. C'est comme ça que je vois les choses et c'est pour ça que j'essaye de  faire au mieux durant mes entraînements sportifs, pour ne pas décevoir mon CeR vu que je le tanne avec ce choix et pour ne pas me décevoir moi car je se préparer pour échouer aux tests n'est pas envisageable pour moi. Après si ma façon de penser n'est pas partagée je peux comprendre aussi, je ne détiens pas la raison universelle...

Merci néanmoins pour la réponse précise et les éclaircissements aux questions que je me posais. ?

Modifié par RaphZouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une technique: met le 3 eme rima en 1er vœu et pour le deuxième et troisième vœu demande un régiment encore plus demandé type 8,3 RPIMa (comme ça dans l’éventualité où ton dossier ne passerait pas pour intégré le 3ème rima il serait peu probable qu’il passe chez les autres régiments. Si tu as 3 refus (quasiment improbable déjà être refuser en EVAT à ton premier vœu c’est peu probable avec un bon dossier) tu pourra toujours demander le 3 eme Rima à un autre mois d’incorporation

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Victorz a dit :

Sinon une technique: met le 3 eme rima en 1er vœu et pour le deuxième et troisième vœu demande un régiment encore plus demandé type 8,3 RPIMa (comme ça dans l’éventualité où ton dossier ne passerait pas pour intégré le 3ème rima il serait peu probable qu’il passe chez les autres régiments. Si tu as 3 refus (quasiment improbable déjà être refuser en EVAT à ton premier vœu c’est peu probable avec un bon dossier) tu pourra toujours demander le 3 eme Rima à un autre mois d’incorporation

C'est original comme technique ça, j'y aurai jamais pensé je t'avoue. ? C'est vrai que ça peut-être à tester et que c'est cohérent comme ça façon de réfléchir haha.

Après il me semble qu'on a pas le droit de mettre 3 vœux basés sur l'infanterie (ou sur les TDM je sais plus...), mon CeR qui m'avait dit ça lors de mon dernier entretien avec lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je fais de la provoc .... Mais : Veux-tu servir la France ou servir au 3e RIMa ? C'est pas tout à fait la même chose.

C'est très bien d'être motivé et savoir ce que l'on veut, mais aller trop dans "la précision" peut être néfaste, tu veux être au 3e RIMa et TP dans la 2e Compagnie car ton pote y est ? C'est pas comme ça que ça marche.

La commission peut voir ce choix comme "c'est ça ou rien", tandis que si tu indiques par exemple 3e RIMa, RICM, 126e RI, ils peuvent se dire : "lui il est prêt à servir et un peu partout".

Et si demain on déménage le 3e RIMa sur Cherbourg ou Nice pour des raisons opérationnelles, tu ferras quoi ? 

Si pour des raisons d'accroissement des capacités militaires (on peut toujours rêver) on recrée des régiments en plus et l'on met sur pied sur le camp de Souge le 43e RIMa et le 3e RIMa doit fournir une compagnie pour faire l'ossature de cette nouvelle unité, tu diras non si t'es désigné ?

Perso si j'étais recruteur/commission, entre le gars qui me dit je veux servir dans l'armée française et le gars qui me dit je ne veux servir qu'au Xe bataillon de je ne sais quoi, je choisis clairement le premier. C'est simplement mon avis et tu en fais ce que tu veux, comme le jeter à la poubelle par exemple

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le 3ème RIMa est pour moi le régiment parfait qui convient vraiment à tout les projets que j'ai pu imaginer et mettre en place. Pour moi (je sais que je vais me faire des amis mais tant pis, on est aussi sur un forum pour débattre, dans le respect bien sûr), même si le soldat est au service de la France avant tout (et c'est bien normal) il reste un être humain avec à côté (et je précise bien à côté) une famille, je ne vois donc pas vraiment la négativité à choisir un régiment dans lequel je sais que je vais m'épanouir et qui en prime ferait que dans ma vie d'à côté ce serait parfait aussi.

Un soldat heureux à son poste ne serait-il pas un soldat plus efficace ?

Après je ne jette pas ton avis à la poubelle non plus comme tu l'as dit, c'est un point de vue différent que je prends en compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RaphZouzou a dit :

Un soldat heureux à son poste ne serait-il pas un soldat plus efficace ?

Seras-tu plus heureux comme soldat au 21e RIMa de Fréjus, que Pompier ou ambulancier à Vannes (pour rester dans des missions de service et un peu physiques) ?

Quel est ton plan B si imaginons le 3e RIMa ne se réalise pas pour toi ?

C'est seulement ça que j'essaye d'éveiller chez toi, à viser parfois un but trop précis on rate complètement la cible

  • Sad 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Seras-tu plus heureux comme soldat au 21e RIMa de Fréjus, que Pompier ou ambulancier à Vannes (pour rester dans des missions de service et un peu physiques) ?

Au niveau du boulot je serai bien plus heureux au 21e RIMa de Fréjus sans hésitation, mais du coup "civilement parlant" ce serait pas le même refrain.

Tu vois ce que je veux dire ? C'est difficile d'exprimer ses idées par écrit sachant qu'en prime je suis pas un grand écrivain... Mais en gros au 3 y a non seulement le boulot qui me plaît à 200% et en prime c'est en adéquation avec ma vie civile à côté, je sais que c'est pas comme ça que ça marche encore une fois, mais voilà...

Après comme j'ai dit sur ma présentation, j'ai encore quelques mois avant les tests physiques, du coup je vais m'arracher et travailler d'arrache-pied pour qu'en juin j'arrive à point pour mon passage au CSO afin que mon dossier soit en béton, j'ai déjà perdu plus de 40kg car je voulais rentrer dans le monde militaire, alors je me dis que ce n'est pas des tractions et un test de Luc Léger qui va baiser mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas le problème ... tu sais ce que tu veux c est tout .

J ai connu plusieurs gars comme ca avec peu de flexibilité .

Parfois c est passer parfois non .

Donc tu verra .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais miser sur ma motivation et le travail que je vais continuer de fournir jusqu'aux tests, après mon CeR m'a dit qu'il appuierait un peu mon dossier car c'est un ancien du 3 lui aussi, à voir ce que ça vaut (pas grand chose je pense mais le geste est sympa de sa part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RaphZouzou a dit :

Y aurait possibilité de savoir quelle application c'est si ça ne te dérange pas ? Car il est vrai que je trouve le bouquin particulièrement indigeste...

_________________________________________________________

Ah  et petite question annexe (sûrement conne, et qui plus est je ne sais pas trop comment la formuler pour chercher dans les sujets) ...

Si jamais lors de mes tests au CSO ma candidature pour le 3ème RIMa n'était pas retenue et que la commission me proposait mon deuxième ou troisième choix (qui sont vraiment des choix par obligation d'en mettre un deuxième ou un troisième), peut-on refuser et retenter les tests ou alors les portes sont définitivement fermées pour un refus ?

Si on peut retenter, savez-vous le temps d'attente qu'il faut entre deux passages ?

Elle s'appelle "Test D'aptitude Pour l'Armée" ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loris a dit :

Elle s'appelle "Test D'aptitude Pour l'Armée" ?

Je l'ai téléchargé, et évidemment y a un bug... Les questions ne s'affichent pas sur mon modèle de téléphone ☠️ (à priori même souci pour un autre gars dans les commentaires)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...