Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déclarer sa conjointe


Messages recommandés

Bonjour, 

voilà j’ai réussi mon concours et je dois remplir des papiers. 
Je dois déclarer ma conjointe, seulement j’ai peur de tout perdre en la mettant car je ne sais pas si l’homosexualité en gendarmerie est mal vu et pourrait m’empêcher de gravir les échelons par la suite. 
Dois-je la mettre ou ignorer ? Car nous vivons ensemble mais nous ne sommes ni pacsées ni mariées. Cela peut être de la colocation si jamais je décide de ne pas la déclarer.

 

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pinkelfira a dit :

Oui mais alors pourquoi ils veulent savoir cela ? 
S’ils le savent, cela va me porter préjudice ?

 

On est en 2020, au cas où vous ne seriez pas au courant. Déclarez votre situation familiale réelle, et n'en faites pas toute une histoire.

  • Like 1
  • Thanks 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple conseil: déclarez votre situation exacte; si vous débutez votre carrière en mentant à votre hiérarchie cela augure mal de la suite. Ne croyez-vous pas? De plus, dans la situation où nous nous trouvons, en France, depuis 2015 un simple petit mensonge risque de faire croire que vous avez à cacher des choses plus graves.

En tant qu'officier je n'aurai pas supporter un mensonge et là j'aurai mal réagi.

Modifié par Edmond84120
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si un mdr recadre un officier adjoint qui a dit une bêtise ??  ? 

Je plussoie je n est jamais rien cacher a mes chefs et même mes coups de gueule ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edmond84120 a dit :

stvn je préfère la franchise au mensonge. Je n'ai jamais eu beaucoup d'estime pour "les carpettes". ceux qui ont compris cela ont eu de beaux jours avec moi par contre les autres...

Je comprends , quand j était jeune caporal j ai fait un truc anodin mais l adjoint voulais me punir ... j ai ouvert ma tronche devant le pit et c est lui qui a dit a sont adjoint que j avais raison et que du coup j étais un bon soldat ! haha

Comme quoi , avoir les couilles de dire ce qui ne va pas c est toujours profitable ... dans la mesure ou tu est bon ... bien sur ! hihi

J ai aussi appris des trucs a mon chef de corps ... j avoue que je doit être le cauchemars des officiers inexpérimenté ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une petite anecdote: lorsque j'ai débuté au CIABC de Carpiagne, j'étais aspirant et bien sûr comme tous les petits cons je faisais péter mes galons et j'étais tout fier que des sous off me saluent, jusqu'au jour de la première prise d'armes où je me suis aperçu que ces hommes étaient bardés de décorations qui témoignaient de leurs engagements et je me suis senti tout petit mais vraiment tout petit petit.

Modifié par Edmond84120
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu pour ça que j ouvrais ma tronche , chef ou pas !

Par exemple , un capitaine en mission avais fait une erreur stupide en opex , j ai pas hésiter a le lui dire ... résultat , il m a dit merci !

C était pas méchant , mais il se laisser saluer , ce qui montre qu il est important donc une cible pour les snipers ! haha

Puis d autre truc plus technique aussi avec un CDC ... ou avec mon CDS ... ect ...

Comme j aime bien dire , chacun sont job , je ne suis pas fort pour encadrer mais je suis technique dans mon taff .

Du coup , je conseiller souvent mes chefs de part mon expérience .

Apres ne me demande pas d écrire un compte rendu ou autre , la je suis une merde ! haha

Mais je suis assez fier de moi , car j ai déjà trouver des trucs intéressants et le fait que j ai rendu compte oralement a mon chef , lui a permis de faire un gros CR qui est monter haut !

Donc pour un simple exécutant , voir que sont travail monte très haut c est mieux qu une médaille ... le travail bien fait ect ... 

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question de Pinkelfira : il faut toujours dire la vérité, les mensonge finit toujours par vous retomber sur le coin de la figure.

De plus, depuis un certain temps la loi est 100% avec toi, même si certains sont contre ce que le parlement a décidé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2020, rien de choquant quant a l'homosexualité dans la GN.

Sans être aussi alarmiste que mes camarades. Rien que le faites de déclarer, permettra de mettre a jour votre situation familiale et peut être vos indices de soldes (+ de sous en gros).

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...