Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peur de m'engager ...


lukasrc

Messages recommandés

Le respect se mérite et nous le savons, tous, ici, mieux que personne. Or, depuis quelques années les hommes (et les femmes) politiques inspirent de moins en moins ce respect. Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les Français mettent sur le même plan les chefs militaires. D'abord parce qu'ils ne les connaissent pas et surtout parce que les français aiment leur armée.

quand un des notre tombe la Nation est vraiment émue. Je ne parle pas là des politiques mais du citoyen lambda; En ce qui concerne le Général de Gaulle, je crois, au contraire, que les gens l'apprécient de plus en plus sans doute par comparaison aux politiques actuels. Ceux qui évidemment le connaissent.

 

Modifié par Edmond84120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment l armée après un attentat ou autre ... mais vont très vite reprendre les mauvaises habitudes de critiquer leurs utilités peu de temps après ... 

Regarde les amicales des blessées militaire ect ... a part des militaires ou conjoint de militaire ... il y a pas vraiment le boucher du coin ou l électricien !

j ai vue plus de gilet jaune dans la rue que lors du passage de mort sur le pont alexandre ... 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, stvn, je pense vraiment que les français aiment leur armée. Ce que tu dis est vrai pour la police et la gendarmerie qui sont aimés lors des attentats. Mais les militaires, ceux qui sont dans la rue dans le cadre de vigipirate par exemple sont appréciés par nos concitoyens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi optimiste sur l opinion des FR sur notre armée ... m enfin .

 

Il y a pour moi dans les 30% qui soutiennent , le reste sois il s en branle soi il nous crache dessus ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edmond84120 a dit :

Non réserve sanitaire! ce qui devait arriver avec le covid19

 

Pas besoin de le dire , j ai devinez tout seul avec mon super instinct d inspecteur ! haahah

Moi pour que je sois rappeler ... il faut un sacre problème ... ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Edmond84120 a dit :

Ben pas si faux que cela! oh les horribles que nous sommes

J ai un défaut qui est une qualité .. je suis extrêmement logique et peu enclins au pathos ! haha

Du coup , une guerre mal grès l atrocité qu elle produit ... j en vois aussi les bienfaits ! 

ouuu c est moche ... je suis un vilain ! haha

Apres j ai le mérite de connaitre les milieux dégrader ... donc on ne peux pas me dire que je ne connais pas donc je réagit mal ! haha

Mein gott je persiste est signe ... ze zui vilain po bo !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baccalauréat c'est un peu du pipi de chat de nos jours, je n'assiste qu'à deux cours et je pense me démerder plutôt pas mal, il faut juste bosser en autonomie - faisable, la preuve c'est ce que je fais avec 95% des matières.

Bonne chance nonobstant, bosse bien ton aisance à l'oral, ça fait toujours gagner des points, et puis de toute manière tu n'as rien à perdre ou à gagner.

Comme disait un grand homme : 

« Si j’avais voulu jeter mon argent par les fenêtres, je serais resté à l’école. »

 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kodiak, je sais que si on bosse c'est faisable, le truk c'est que ce diplôme, cette filière ne m'intéresse pas, je ne veut pas continuer la dedans, je suis en technologique, et j'aimerai me réorienter donc je passe plus mon temps à essayer de trouver une alternance plutôt qu'à réellement bosser 

 

Après oui, je sais pas quelle âge vous avez, mais je sais que par rapport a avant il ont "baisser le niveau des épreuves" car les élèves bossent moins que avant et ont de moins bon résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18 ans je me posais un peu les mêmes questions que toi. J'avais peur de m'engager, de devoir m'éloigner de mes proches notamment.

J'ai continué mon chemin dans le civil à essayer de trouver ma voie (en passant 5 ans sur les bancs d'une fac alors que je n'étais pas fan de mes études...), surtout j'ai muri et j'ai pu voir quelles étaient mes priorités. L'argent ? Le copain ? A 18 ans je le pensais mais avec le temps j'ai vu que j'avais besoin d'autres choses.

Finalement je me suis engagée à 23 ans, j'avais passé la porte d'un CIRFA pour la première fois à 18 ans xD Mais en 5 ans j'ai pu murir mon projet et aujourd'hui je suis épanouïe comme sous-officier. J'ai trouvé ma voie. Mais j'ai pris le temps de la chercher ?

 

Prends ton temps, regarde dans le civil ce qui peut te plaire. En attendant tu peux faire une PMD pour découvrir un peu le monde militaire sans t'engager à rien d'autre qu'à venir deux semaines ! Il y a aussi la réserve qui peut t'ouvrir ses portes. Et n'hésites pas à poser des questions !

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "témoignage" ponix, oui c'est ce qui est prévu, je vais continuer civil encore quelques temps, la je vais voir de partir sur la vente de moto, car la moto c'est ce qui m'intéresse concrètement. J'ai vu qu'il yavai des Gendarme a moto, ça peut être intéressant mais bon...j'aime pas voir comment il sont "traité", ça donne pas envie de les rejoindre, après je pense comme un ado, comme je disais plus haut, je suis pas prêt en tout cas pour le moment c'est sur, donc je vais attendre de mûrir, voir si jamais je change d'avis par la suite, voir si le secteur de la moto (mécanique/vente) peut m'apporter ce que j'ai besoin, et puis sinon, sa me laisse encore du temps, j'ai a peine 18ans j'ai encore tt ma vie devant moi ?

 

J'ai vu qu'il yavai réservistes oui, ça peut être un truk sur lequel je peut me renseigner oui, je sais pas ce que c'est PmD par contre, je verrai ça aussi, merci pour les infos ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMD: période militaire de découverte, deux semaines en unité encadrés par des militaires pour avoir un premier contact avec l'inxtitution

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 21:11, Stvn a dit :

La bouffe est mauvaise , les camarades sont chiant

On a le droit de ne pas être d'accord ?

 

Il y a 21 heures, Edmond84120 a dit :

Non réserve sanitaire! ce qui devait arriver avec le covid19

Bon boulot ! Bonne chance avec tous ces malades : restez vivant avec nous, on a besoin d'un médecin sur le forum !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

C'est une menace, Chef ? :)

 

Libre a toi de bafouer l autorité suprême du leader de l association associative des associer anonyme de l armée du salut ! ?

Apres tout chacun sont code de l honneur ... ?

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 10/03/2020 à 16:14, BTX a dit :

Je vous ai répondu …………..comme CLAIRON l'a fait.

Ne doutez pas l'un et l'autre de vos capacités à "faire face". Vous êtes jeunes et en bonne santé, avez des parents aimants et la chance de vivre en France, a fortiori en Gironde……………..que voulez vous d'autre ?

Des milliers de personnes sont passées avant vous, ont connu les imprévus de la vie militaire sans pour autant se prendre la tête et se créer des pbs là où il n'y en pas.

Au-delà et pour faire bref, le soldat a droit à 45 jours de permission par an. Dans les unités de mêlée, je ne sais pas s'il arrive à les prendre. Existe le report au cas où.

Les OPEX durent le temps qu'il faut. Là encore 6 mois pour faire bref. Mais dans certaines circonstances et si le contexte l'impose, cela peut être prolongé. Dans ma carrière, cela m'est arrivé deux fois et j'en étais TRES heureux. L'OPEX c'est la vie ! L'OPEX c'est l'ADN du fantassin ! La dope et le shit à côté c'est de la m...……..!

BTX

 

J'aime beaucoup votre réponse!

J'ai hâte de partir en opex après mon engagement pour servir mon peuple, une vraie excitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Joao Marques a dit :

J'aime beaucoup votre réponse!

J'ai hâte de partir en opex après mon engagement pour servir mon peuple, une vraie excitation!

jeune homme un militaire ne sert pas un peuple qui est une notion vague, il sert sa Patrie qui est éternelle au-delà des régimes politiques, des composantes du peuple. Cette patrie éternelle c'est la France.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edmond84120 a dit :

jeune homme un militaire ne sert pas un peuple qui est une notion vague, il sert sa Patrie qui est éternelle au-delà des régimes politiques, des composantes du peuple. Cette patrie éternelle c'est la France.

Oui vous avez raison.

La patrie semble plus juste que le peuple:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Face à autant d'enthousiasme et de propos pertinents, je tenterai d'être à la hauteur ce soir en proposant une touche musicale appropriée. Certes, l'oeuvre est italien, le thème suisse, l'orchestre n'est pas français, non plus, mais le Chef - c'est tout comme, car il connaît bien la langue de Molière, sans oublier qu'il a servi l'Opéra Bastille, non pas en tant que légionnaire mais dans une autre forme de combat pour la France. :-)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...