Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils pour CSO


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

Je passe mes tests dans 5 jours. 

 

J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté. 

 

Alors quels sont vos conseils ? Les plus évidents aux petits détails. Pour tout ce qui m'attends là-bas. 

 

Je ferai sûrement un retex après mes tests. 

 

Merci à vous, 

 

Maxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai ton retex avec attention, tu fais ça dans quel CSO si c'est pas indiscret ?

Moi mes tests sont en juin normalement.

De ce que j'ai lu au niveau des questions (qu'on me corrige si je dis des conneries) :

- Ne pas faire de sport environ 1 semaine avant les tests

- Ne pas se blinder en nourriture avant le test du Luc Léger (beaucoup disent que 1 ou 2 bananes c'est ni trop ni pas assez)

- Emmener ses gants pour les tractions parce ce qu'il paraît que la barre est naze et glisse assez rapidement (à vérifier, je sais pas si on peut emmener ses gants de muscul)


A titre personnel je vois pas grand chose d'autres, mais ceux qui sont déjà passés par là vont mieux t'éclairer que moi je pense... Bonne chance néanmoins ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 18:01, RaphZouzou a dit :

Ne pas se blinder en nourriture avant le test du Luc Léger (beaucoup disent que 1 ou 2 bananes c'est ni trop ni pas assez)

Bien ça, mais ne te laisse pas dépérir : il faut des forces pour le CSO !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Bien ça, mais ne te laisse pas dépérir : il faut des forces pour le CSO !!!

En effet, faites juste comme vous le sentez en terme de nourritures, moi j'ai mangé mon assiette avec du riz pour les forces et un dessert. Il faut juste savoir doser. 

Sinon comme conseils, ne te mets pas la pression ça va bien se passer. Concentre toi bien pendant les épreuves sur ordinateur. 

Au Luc Léger, ne t'arrêtes pas tant que tu ne craches pas tes poumons et pareil pour les tractions tant que tu n'as pas les bras qui tétanisent ne t'arrêtes pas. 

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...