Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil ( armée de terre)


lutricia1

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de passer la première épreuve ( test psychotechnique ) et je pense que je ne suis pas prête pour la seconde qui est le sport. Donc je voulais savoir si je pouvais attendre d'être prête pour le sport physiquement ?

Je ne suis pas encore passer devant le médecin militaire et je n'ai pas encore déposer mon dossier.

PS: Pour l'armée de terre

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait indiqué ceci = "...…………….. je me suis inscrite au sélection du CSTAGN AGP pour pouvoir sortir de ma zone de confort et entamer une nouvelle  vie"

allez comprendre ………...

Peut être qu'à la Guadeloupe cela se passe différemment ?

 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je n'ai pas donné assez d'information. Je m'explique: 

je souhaite passer le concours CSTAGN et l'armée de terre en même temps.  Bref. je sais pas si c'est la meme chose pour tout le monde mais on passe les test psychotoniques avant de faire le dossier. une fois qu'on a réussi le 1er test on ramène  le dossier, puis entretien, la visite medical et le sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair comme du jus de boudin !

Et au final, que voulez vous savoir ?

Le processus d'évaluation-sélection de l'ADT, dans son organisation et son déroulement, est très différent de celui de la GN. Soit vous les décalez l'un de l'autre, soit vous n'en passez qu'un.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous concourez à deux engagements radicalement différents dans leur processus =

- le CSTAGN

- EVAT

Si vous déposez au CIRFA votre dossier de candidature EVAT, vous risquez d'être convoquée très rapidement au CSO pour passer les épreuves d'éval-sélection. Durée 48 heures. D'une seule traite.

Les résultats sont par le biais de l'application SIRec adressés directement au CIRFA. Vous serez convoquée alors par votre CeR pour arrêter le dossier de candidature. Et l'adresser à la commission pour agrément ou rejet.

Je vous ai donné les éléments. A vous de décider.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...