Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

INAPTITUDE TEMPORAIRE - DEFINITIVE


Messages recommandés

Bonjour

je reviens sur le sujet de l inaptitude temporaire ou définitive

mon fils a eu la semaine dernière une inaptitude temporaire  1 an a cause de son épaule qui a eu 2 luxations  et donc il devrait se faire opérer  ca ok

par contre aujourd'hui il est toujours dans la caserne et on lui dit que pour sortir vu qu''il n 'a pas commencé ses classes et qu'il a un contrat de 3 ans il faudrait qu'il soit mis en inaptitude définitive  sinon il devrait rester 1 an dans la caserne a faire des TIG si c est cela au bout d'un an son problème ne sera pas résolu  car il n'aura pas subit d'intervention réparatrice . Il m'a téléphoné ,  a t il bien compris, est ce exacte  c est toujours compliqué quand on a pas les tenants et les aboutissants.

lui souhaite après opération retourné dans l'armée même si ce n'est pas dans l'unité actuelle

que faut il faire ou plutôt que doit il faire  l'inaptitude définitive peut elle l'être juste sur un problème et une fois le problème résolu elle n'est plus effective ?

merci 

une maman un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inaptitude définitive empêchera votre fils de servir sous les drapeaux définitivement.

Si votre fils n'a pas débuté ses classes et qu'il a un contrat de 3 ans, alors il a comme tout le monde 6 mois de période probatoire qui lui permet de quitter l'armée quand il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

En.unite de parachutisme sans doute même dans un autre corp militaire hors troupes aéroportées ? C est pas garantie non plus ? Apres une opération  qui lui permettra de ne plus avoir de luxation ?

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Rien ne dit que le fiston (qu'on ne connaît pas) veut être para !

Mais c etait son objectif

Il a même réussi au 8em les test physiques devant des militaires

Il était content si il n y avait pas eu cette fouti VM 

L armee c esr l histoire de sa vie 

Et il n a a aujourd hui pas pensé à faire autre chose 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr 

Oui une en judo il y a longtemps et une il y a 2 an sur un accident moto 

Oui il avait le.choix pour la durée de son  contrat alors pour commencer il.a signé pour 3 ans  et oui il a été pris au 8em rpima 

Son premier vœux c etait le 1et mais au test il a été 6 em seulement 5 places alors il a eu le.choix entre le 3 et le.8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les luxations sont bien antérieures à son incorporation : il s'agit donc d'une erreur du Médecin au CSO et il doit être renvoyé vers la vie civile ou vers un régiment où de telles luxations sont tollérées, mais je n'en connais pas !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Donc les luxations sont bien antérieures à son incorporation : il s'agit donc d'une erreur du Médecin au CSO et il doit être renvoyé vers la vie civile ou vers un régiment où de telles luxations sont tollérées, mais je n'en connais pas !

A.mince 

Meme si il se fait opérer  pour réparer ce problème? Une fois corrigé il ne pourra plus rentrer dans l'armée ?

je me suis déjà renseigné des sportifs de haut niveau qui avaient ce problème de luxation  après réparation  sous arthroscopie plus du tout ce problème 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PASCALINE74

Je vous encourage à prendre ctc en MP (ça évitera d'étaler sur la place publique des problèmes médicaux personnels) avec EDMOND84120.

Il est toubib militaire à la "retraite" et saura mieux que quiconque vous apporter conseil et réponse.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...