Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment obtenir l'agrément 4139-2 en 2020 ?


Messages recommandés

Bonjour,

   Je souhaiterais redemander l'agrément 4139-2 en 2020 puisque la première fois en 2019, la DRH-AT a émis un avis défavorable. Ma demande 4139-2 n'est pas prévue de faire la "passerelle" de ma spécialité dans l'armée de terre vers un emploi civil de la même spécialité. D'après les textes en 2020, seulement 200 agréments seront donnés cette année pour tous les militaires de l'armée de terre qui feront la demande et qui rentrent dans les conditions. Bien entendu, je suis conscient que je ne suis pas prioritaire car je suis Adjudant SOC avec 19,6 ans de services.

Dans mon cas, il faudrait que je fasse la demande à mes 30 ans de services ou être à 2-3 ans de la limite d'âge d'adjudant soit à 49 ans afin que je suis étudié dans les priorités, est-ce exact ? Quels conseils pouvez-vous me donner afin que je fasse quand même la demande cette année pour avoir 0.01% de chance d'avoir l'agrément ?

Je connais une collègue dans mon régiment qui a eu l'agrément 4139-2 favorable de la DRH-AT en 2019 dans les mêmes conditions que moi ??? La différence entre elle et moi :

- Elle termine sa carrière au régiment en espérant trouver un poste dans le sud.

- Je termine ma carrière en redemandant l'agrément pour trouver un poste civil dans la région parisienne.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...