Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Impact covid19 sur les armées


Dorsaux

Messages recommandés

A quel titre ne le seraient elles pas ?

La Nation doit en permanence pouvoir compter sur son Armée. Si on s'arrête à la moindre épidémie, mieux vaut supprimer l'Armée.

Comme toute communauté humaine, elle prend des précautions et contrôle qu'elles soient suivies par ses administrés, civils et militaires confondus.

M'enfin.

On arrêterait BARKHANE, CHAMMAL, HARPIE, etc.…………..et SENTINELLE ?

BTX

  • Like 1
  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

A quel titre ne le seraient elles pas ?

La Nation doit en permanence pouvoir compter sur son Armée. Si on s'arrête à la moindre épidémie, mieux vaut supprimer l'Armée.

Comme toute communauté humaine, elle prend des précautions et contrôle qu'elles soient suivies par ses administrés, civils et militaires confondus.

M'enfin.

On arrêterait BARKHANE, CHAMMAL, HARPIE, etc.…………..et SENTINELLE ?

BTX

Négatif, une grande parti des CFIM, écoles de formation (notamment de l’armée de l’air) ont suspendu leur stage. Les « élèves » sont prié de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les militaires étrangers en poste OTAN en France beaucoup ont ont reçu l'ordre de se confiner par leur pays d'origine... tous les exercices OTAN sont annulés.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement 1 mois . Après tout dépends de comment le virus évolue et contamine ... mais si les Français arrête un peu de le trimbaler partout dans 1 mois la pandémie passe en phase 4 et tout devrais reprendre normalement ... si par contre tout le monde s'amuse a sortir et se cracher dessus ... ? va être plus long ! haha

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dorsaux a dit :

Merci de votre intérêt , en résultante , j’ai une fmir a effectuer début avril , pensez vous quelle sera reporté ? 

NON, il faut bien que l'armée forme ses réservistes et trouver une autre date sera sans doute difficile
Dans quel régiment veux tu faire de la réserve ?

Il y a 6 heures, Valochee a dit :

Qu'en est t il des CSO ? Quelqu'un a des infos ? 

Pas de changements je pense

 

Il y a 3 heures, Cit0710 a dit :

Moi on a reporté mon incorporation.

Triste !

Il y a 3 heures, Stvn a dit :

Après tout dépends de comment le virus évolue et contamine

Le virus évoluera "bien" c'est à dire disparaîtra des écrans si tous les français appliquent leq consignes de sécurité !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'annulation de formation même en cours. Tant pis pour les stages de sélection..

Le virus est très virulent est s'attaque même aux bambins contrairement à ce qui a été dit . Et cest déjà la débandade dans les hôpitaux. Il va falloir faire des choix sur qui sera soigné faute de places...dans mon service deux boites de masques et presque plus de solution hydroalcoolique ( normal tout a été livré pour mes élections  ..)

Parking du leclerc ce matin à 9h bondé comme à Noël. 

Joyeux hungergames à tous ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sako a dit :

Ah mon avis ils vont jouer la securite pour avril et reporter. Meme les formations des actifs sont annulées. 

D'un autre côté va falloir du monde pour confiner tout ce bazar

Oui sans doute . C'est triste mais c'est comme ça . Vous pensez que les réservistes ADT ont un rôle à jouer dans cette crise ?

 

Macron ne doit t'il pas faire une réunion ce midi ? On sera peut être fixé bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voilà j'effectue mon incorporation au 13ième BCA dans 1mois et demi ! ...

Pour le moment je n'ai aucune news de mon CIRFA ( J'espère que ca restera comme ça ), est-ce que parmis vous quelqu'un a déjà eu des nouvelles des CIRFA , une incorpo annulée ? Quelle date ?

Merci d'avance :)

Modifié par valentin57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...