Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Impact covid19 sur les armées


Dorsaux

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sako a dit :

Confirmation d'annulation de formation même en cours. Tant pis pour les stages de sélection..

Le virus est très virulent est s'attaque même aux bambins contrairement à ce qui a été dit . Et cest déjà la débandade dans les hôpitaux. Il va falloir faire des choix sur qui sera soigné faute de places...dans mon service deux boites de masques et presque plus de solution hydroalcoolique ( normal tout a été livré pour mes élections  ..)

Parking du leclerc ce matin à 9h bondé comme à Noël. 

Joyeux hungergames à tous ^^

Je commence une formation lundi prochain, je viens d’avoir la confirmation qu’elle ne sera pas annulé.

A voir mais ça risque d’être annulé quand même 

Modifié par Victorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg01 a dit :

Oui peut être ! Allez jeter un coup d'oeil sur le post des incorpos de saint maixent , on voit que ça bouge ! Pensez vous que macron pourrait parler des militaires ce soir à 20 heure ?

Je ne pense pas que le sujet sera abordé ce soir, mais nos CIRFA auront des informations !

 

Si il y a du mouvement on aura un appel de notre recruteur je pense

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg01 a dit :

A mon avis tout vas être confiné . Aucune formation ne devrait résister ...

Ta FMIR, c'était pendant des vacances scolaires ? Maintenant tu n'as plus que des vacances !
En attendant profites en pour étudier à l'avance pour ton BAC

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Ta FMIR, c'était pendant des vacances scolaires ? Maintenant tu n'as plus que des vacances !
En attendant profites en pour étudier à l'avance pour ton BAC

Vous pensez donc que ce sera annulé n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ophélie02 a dit :

j’incorpore le 7 avril normalement... faut se préparer à un report très probable de toutes les incorporations malheureusement... ?

Le 7 Avril ca me parait vachement proche... essaye d'envoyer un mail à ton CIRFA

Après cela m'étonnerais qu'ils annulent les incorpos d'active ( Un petit test à l'entrée pour s'assurer que la personne n'est pas porteuse ) car si ils s'amusent à annuler les formations d'actives et bien ca risque d'être une galère à long terme

Modifié par valentin57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Greg01 a dit :

Vous pensez donc que ce sera annulé n'est ce pas ?

Plus on avance dans la journée, plus je crois que ce sera le cas. Mais tu es jeune, donc propageur de virus mais pas nécessairement atteint par le virus : ne t'inquiète pas. Ta FMIR aura lieu plus tard et tu en sortiras "légionnaire" de réserve

En attendant, continue à te préparer pour le BAC

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère des Armées met en garde contre des fausses informations

Sur Twitter, le ministère des Armées appelle la population à cesser de faire circuler de fausses rumeurs concernant le décret pris vendredi dernier par le gouvernement.

Le texte est relatif aux «organismes susceptibles d'accueillir des militaires en affectation temporaire». Depuis la publication de ce texte, nombreux sont ceux qui y ont vu une potentielle mobilisation de l'armée pour assurer le confinement de la population pendant la crise du coronavirus. Il s'agirait, selon le ministère, d'une «mesure de simplification issue de la loi de transformation de la fonction publique», et qui serait en préparation depuis des mois.

De nombreuses rumeurs circulent sur ce décret : https://t.co/2BnlucGRfK
Ne pas diffuser de fausses informations est un geste barrière.
Explications ci-dessous ⤵ (1/5)

— Ministère des Armées (@Armees_Gouv) March 16, 2020
  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cela va être comme partout .

Fermeture des commerces non essentiel

Police dehors pour faire appliquer le confinement 

Sortie juste pour les pharmacies , alimentations 

 

On verra ce soir a 20 h .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info formations d'avril (SC1, Aguerrissement annulées).

Attendons la fumée blanche de l'Elysée ce soir 20h...

Pensez-vous que des régiments patrouilleront dans les rues comme en Italie, pour faire respecter un éventuel couvre-feu ? (Avec combi NRBC of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Garlousette a dit :

Pour info formations d'avril (SC1, Aguerrissement annulées).

Attendons la fumée blanche de l'Elysée ce soir 20h...

Pensez-vous que des régiments patrouilleront dans les rues comme en Italie, pour faire respecter un éventuel couvre-feu ? (Avec combi NRBC of course)

Sur SC1 annulé? J’ai entendu dire seulement du théorique et en petits groupe. C’est confirmé ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains régiments les incorpos sont repoussées. Les CFIM sont à l'arrêt, on y parle de renvoyer les pax chez eux pour le temps du confinement ou de confinement internes pour certaines unités. Querqueville a fermé par exemple. Toutes les formations internes sont suspendues.

Pour les autres formations c'est à la diligence du chef de corps d'y envoyer ou non ses personnels si elles sont maintenues.

On se prépare à être à 50/50, à être confinés ou déployés... On recevra nos ordres demain.

Tout est encore flou, attendez demain pour avoir des infos sûres.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ponix a dit :

On se prépare à être à 50/50, à être confinés ou déployés... On recevra nos ordres demain.

Tout est encore flou, attendez demain pour avoir des infos sûres.

Certaines unités ont déjà adoptées certains de ces régimes depuis la fin de la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gandalf a dit :

Certaines unités ont déjà adoptées certains de ces régimes depuis la fin de la semaine dernière.

j'ai vu, j'ai l'impression qu'on est encore à la ramasse là dessus... 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2020/03/covid-19-le-role-des-militaires.html

Covid 19 , le rôle des militaires

 
 
 
 
t%25C3%25A9l%25C3%25A9chargement%2B%25281%2529.jpg
 
 
 
Hier soir, dans sa déclaration, le chef de l’Etat a annoncé la mobilisation du service de santé des armées (SSA) afin de créer un hôpital de campagne en Alsace. « Une structure médicale sous tente de 30 lits de réanimation dédiée à la prise en charge de personnes victimes du COVID 19 » a précisé, ensuite, la ministre des armées.
Face à la saturation de certains hôpitaux, les armées sont appelées également pour transporter des victimes de la pandémie vers des établissements pouvant les accueillir.
Cinq hôpitaux militaires traitent déjà des patients : Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne), Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), Saint-Anne à Toulon (Var), Laveran à Marseille (Bouches-du-Rhône) et Clermont-Tonnerre à Brest (Finistère).
 
Précisons que le Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées (CESPA , Marseille) et l’Institut de recherche biomédicale (IRBA, Brétigny-sur-Orge, Essonne) sont également mobilisés.
 
Pour l’heure, l’armée ne sera pas déployée pour participer aux contrôles afin de faire respecter les mesures de restriction de déplacement.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'arriver de 1 Million de masque venant de Chine ... c'est utile d'avoir de bonne relation diplomatique ... 

Juste le retour d'appareil , la France avait elle même envoyé 17 Tonnes de matériels afin d'aider lors du début de la crise du COVID19 a Wuhan .

Un bon exemple d'une bonne gestion diplomatique de nos chefs .

 

Sur le total de masque qui va être envoyé en Europe par la Chine , la moitié nous est réserver ... :default_hug:

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2020/03/la-legion-et-le-covid-19.html

La Légion et le COVID 19

ETSzqPhXgAAx6yO.jpg
© DRPLE
Face à la pandémie, la Légion étrangère a suspendu son recrutement.
Depuis 24h « et jusqu'à nouvel ordre », les postes d’information et de recrutement ne sont plus ouverts au public (9 PILE en métropole et un bureau à Papeete).
Quant à la commémoration du combat de Camerone, la Légion réfléchit au format à lui donner, ce 30 avril. Parmi les hypothèses étudiées par le COMLE, une cérémonie sans public, en la seule présence des légionnaires. La décision sera prise ces prochains jours.
  • Like 1
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 18:22, Stvn a dit :

Bientôt l'arriver de 1 Million de masque venant de Chine ... c'est utile d'avoir de bonne relation diplomatique ... 

Juste le retour d'appareil , la France avait elle même envoyé 17 Tonnes de matériels afin d'aider lors du début de la crise du COVID19 a Wuhan .

Un bon exemple d'une bonne gestion diplomatique de nos chefs .

 

Sur le total de masque qui va être envoyé en Europe par la Chine , la moitié nous est réserver ... :default_hug:

Avec une bonne gestion, nous n'en serions pas là à mon humble avis…

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kodiak a dit :

Avec une bonne gestion, nous n'en serions pas là à mon humble avis…

Tu peux malheureusement pas faire grand choses contre un virus ... le livre blanc en parler depuis plus de 15 ans mais sans réelle réponse .

Maintenant que l'on a vécu la situation , la prochaine épidémie seras forcément mieux gérer .

Sans oublier le fond de 10 M d'euros pour la création de procédure ou matériel innovant est accessible a l échelle national ... verra ce que propose les entreprises grande ou petite ... peut être une idée simple est pratique a mettre en place va émerger qui sait !

Car tu te doute bien que l'on ne peux pas mettre un pays en quarantaine pour pas qu'il arrive chez nous le virus ... c'est impossible a faire et utopique de penser qu'on le peux , la solution est plutôt dans des règles de précaution et des gestes barrières .

Si le virus a autant prospérer c'est plutôt du a un problème d’hygiène globale et de l'échange permanent de ressources et matériels a l'échelle mondiale .

Tu ne peux pas dire on n'exporte ou importe plus rien ! Tu ne peux pas non plus du jour au lendemain dire a tout la population de rester chez elle alors qu'il y a encore aucun mort , la décision passerai pas ... c'est sa la politique ... pas toujours comme il faudrait mais comme il faudrait faire serais incompris est créerai du désordre républicain ...

Mein gott on est pas dans la merde ? ! haha 

 

Modifié par Stvn
  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne gestion, pas facile car il aurait fallu expliquer  à la population dès janvier des mesures "préventives" qu'elle n'est pas capable de comprendre aujourd'hui alors que la situation est déjà dramatique. Le français dans toute sa splendeur aurait crié à la dictature. En tout cas il sera temps de faire les comptes plus tard, pour l'heure c'est au combat qu'il faut aller. Et le plus dur des combats c'est bien celui de faire comprendre la gravité de la situation à tous les invincibles  qui ne sentent pas concernés. Évidemment jusqu'au jour où eux ou un proche sera touché.  Et certains sont à un niveau qui dépasse l'entendement. Je dirais même un grand nombre à voir les comportements et les réflexions. En deux jours on peut déjà écrire un recueil sur la connerie humaine. D'ailleurs on voit qu'il faut de nouvelles mesures plus précises et restrictives pour expliquer de nouveau les consignes. Les préfets sont obligés de prendre des arrêtés et le ministère des sports communique auprès des sportifs et notamment des néo coureurs  qui viennent de se découvrir une passion. Pour les masques, c'est une mesure minimale pour les soignants mais le seul moyen reste l'isolement social. 

Modifié par SG5375
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...