Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information COVID 19


Messages recommandés

Bonjour a toi,

Mon copain étant en EDM m'a dis que toutes les bases sont fermées sauf celle de Toulon dans laquelle il est, ce qui signifie que tout les "élèves" rentrent chez eux. Autrement dis il n'y a aucune entrée ni aucune sortie jusqu'à nouvel ordre. Je suis sensée rentrer en juin en QMF à Querqueville et je ne sais même pas si d'ici là ce sera ouvert... Où va-tu toi?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu est en stade 3 , pour l'ouverture de toutes les bases AA/ADT/Ma/ect ... il faut attendre le stade 4, c'est a dire que l'épidémie est en régression ... donc aléatoire !

Dépends surtout si les consignes sont respecté par les Français afin que l'épidémie sois contrôler et stabilisé .

Donc 15 j , 1 mois , 2 mois no lo sé , dépends de plein de facteurs ... donc wait and see !

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va être reporter . Il faut attendre les consignes des toubibs , c'est eux qui déciderons de la suite a venir .

Après si tu peux quand même effectué ta formation tant mieux ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui . Car il y a une forte progression de l'épidémie du au consignes non respecter .

Après c'est pas moi qui décide ! haha

Le président a des experts pour le conseiller ... mais pour moi , il va y avoir un confinement plus important dans les jours a venir .

Après le peuple Français n'aime pas être contrains , mais je pense qu'il n'aura pas le choix . 

Si l'appel a la raison ne marche pas , cela risque d'être plus sévère par la suite ... 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci de votre réponse ! Perso je comprend  si la mienne doit être annulée . La sécurité avant tout ! Il faut savoir s'oublier au profit du collectif .

Pensez vous que cette crise vas amener des problèmes au recrutement de la légion étrangère ( étrangers venant de pays touchés etc ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une crise , donc le pays va être paralysé le temps nécessaire . C'est a dire que tout ce qui n'est pas vitale est voué a être suspendu .

Du moins je le pense , verra ce que décide Macron , c'est lui qui tiens les reines et cette lourde décision lui est imposé .

Si il fait rien est qu'il y a beaucoup de victime , il aura la mort de gens sur sa conscience , si il fait trop de blocage économique il aura aussi une crise financière a gérer ... bref , il est perdant quoi qu'il arrive ... pas de chance pour lui , mais bon il oeuvre pour le bien du pays , il sait très bien que la majorité des gens ne l'aime pas ! ?

Tu n'est jamais un héros dans ton pays façon ... 

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé!Je comprend votre raisonnement , c'est vrai qu'en situation de crise , il faut privilégier la priorité . C'est donc le président de la république qui prendra cette décision d'annuler provisoirement les recrutements militaires ? Quand pensez vous que les directives seront données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda je ne l'aurais pas car il dépends de lui et de sont cercle proche . Dans notre cas c'est plutôt au niveau du conseil de défense . Ensuite il faudra adopté une dérogation a l'assemblé qui va devoir être voté pour étendre les droits du président .

Car cela peux paraître bête , mais en France il est interdit de restreindre a sa guise ... donc il faut une dérogation temporaire pour concentrer les pouvoirs sur lui .

Ensuite libre a lui de choisir parmi les diverses possibilités ... cela peux aller du confinement obligatoire , de la fermetures des frontières , de l'utilisation de l'armée pour désinfecter ou contrôler les civils .

Un militaire n'a pas de droit sur les civils , avec une dérogation il peux avoir autorité est donc remplacer la police .

Bref , plein de cas différent sont discuté , on verra ce que juge le mieux Macron et le cercle de scientifique car forcément , la décision seras réfléchis et étudier .

C'est pas la fête du slip ? ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Greg01 a dit :

Pensez vous que cette crise vas amener des problèmes au recrutement de la légion étrangère ( étrangers venant de pays touchés etc ) ?

C'est plus que probable vu l'évolution des derniers jours, mais il faut attendre comme le dit Stvn : on s'attend à une "décrue" proche. Mais quand exactement ? Un mois peut-être

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Greg01 a dit :

C'est donc le président de la république qui prendra cette décision d'annuler provisoirement les recrutements militaires ? Quand pensez vous que les directives seront données ?

Le Président est le Chef des Armées et c'est lui seul qui décidera des mesures affectant les militaires, et de la date à laquelle elles seront prises. Il fera cela sur base de conseils donnés par son équipe scientifique.

à l’instant, Greg01 a dit :

Un mois ? Franchement cela m'étonnerait

Au moins un mois pour voir plus clair

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

J’ai entendu dire en ce moment, qu’il serait possible que nous soyons reconfiné pour une 3ème fois.

Je voudrais savoir si cela changer quelque chose par rapport à la commission, et au recrutement?

Car franchement, je ne vois pas pourquoi cela serai interrompu à cause du COVID

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura une incidence car le confinement n'est plus aussi strict qu'au début .

Je pense que la seul différence est que tu risques d'être en vase clos lors de la formation , histoire d'éviter que la section se trimballe partout en ville .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas un soucis.

franchement si il ferme les CIRFA, ou les commissions ne sont pas effectuées, je trouve ça abusé car il y a des protocoles sanitaires qui permettent le bon fonctionnement, et puis ils arrêtent pas de mettre des post-publicitaires pour s’engager.

Je serais tellement dégoûter, si ça arrête juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nathanaël a dit :

Je serais tellement dégoûter, si ça arrête juste pour ça.

Ca ne s'arrêtera pas "juste pour ça", mais tu dois réaliser que c'est un confinement nécessaire et que seules les activités indispensables se poursuivent

Donc : commissions, oui mais après, une fois en régiment (fgi d'abord) : confiné ! confiné ! confiné !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me va franchement d’être confiné dans mon régiment.

Après je me dis qu’ils peuvent pas interrompre les CIRFA ou les commissions, peut-être les CSO.

L’armée c’est super important, et en plus économiquement ça serait  pas top.

Mais du coup le confinement dernier, c’était interrompu les CIRFA et les commissions ou pas ?

Modifié par Nathanaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite réponse à SVTN à moins que vous ne connaissiez intimement le Chef de l'Etat et par conséquent des Armées, peut-être serait-il bon de ne pas l'appeler par son patronyme, c'est un peu familier !

Quand aux décisions prisent que ce soit par le Président et / ou par le gouvernement, il serait également très bon de les observer et de les respecter.

Bien à vous.

Re-Bonjour,

En relisant, j'ai commis une erreur, il ne faut pas lire SVTN mais STVN ! grossière erreur ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ou j'ai pas respecter les décisions de Macron ? ?

Puis je te rassure , Macron est très loin des turpitudes due a sont rang , je ne suis pas en cérémonie ni en TDF , donc que je l'appel par sont nom , il s'en fiche totalement hein ...

Tu aimes bien parler pour ne rien dire toi j'ai l'impression ... m'enfin .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 18:12, Levy Pierre a dit :

Moi je trouve le tien très péremptoire, à l'égard de quelqu'un qui les états de service de STVN !

J’ai trouvé un article lors du premier confinement qui porte sur la fermetures des CIRFA.

Donc si j’ai bien compris, c’est juste les CSO qui sont fermés par rapport aux COVID, et donc les dossiers restent toujours étudier par une commission? et tout se fait par téléphone.

 

 

65CC6ED2-2CC2-42DF-8E5D-A16F8CA058E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...