Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a t'il des informations concernant les départs en école depuis l'apparition du COVID19 ? 

Merci 

Bonjour a toi,

Mon copain étant en EDM m'a dis que toutes les bases sont fermées sauf celle de Toulon dans laquelle il est, ce qui signifie que tout les "élèves" rentrent chez eux. Autrement dis il n'y a aucune entrée ni aucune sortie jusqu'à nouvel ordre. Je suis sensée rentrer en juin en QMF à Querqueville et je ne sais même pas si d'ici là ce sera ouvert... Où va-tu toi?

• Like 1

La tu est en stade 3 , pour l'ouverture de toutes les bases AA/ADT/Ma/ect ... il faut attendre le stade 4, c'est a dire que l'épidémie est en régression ... donc aléatoire !

Dépends surtout si les consignes sont respecté par les Français afin que l'épidémie sois contrôler et stabilisé .

Donc 15 j , 1 mois , 2 mois no lo sé , dépends de plein de facteurs ... donc wait and see !

• Like 1

Bourgeois bohème ... Où bobo pour les intimes !

Bonjour, 

Je vais à Saint-Mandrier, j’ai appelé le CIRFA ce matin pour le moment pas de consignes. 

L’incorpo est maintenu. 

Bonne journée.

Je pense que cela va être reporter . Il faut attendre les consignes des toubibs , c'est eux qui déciderons de la suite a venir .

Après si tu peux quand même effectué ta formation tant mieux ! 😁

Pour moi oui . Car il y a une forte progression de l'épidémie du au consignes non respecter .

Après c'est pas moi qui décide ! haha

Le président a des experts pour le conseiller ... mais pour moi , il va y avoir un confinement plus important dans les jours a venir .

Après le peuple Français n'aime pas être contrains , mais je pense qu'il n'aura pas le choix . 

Si l'appel a la raison ne marche pas , cela risque d'être plus sévère par la suite ... 

Hello

Merci de votre réponse ! Perso je comprend  si la mienne doit être annulée . La sécurité avant tout ! Il faut savoir s'oublier au profit du collectif .

Pensez vous que cette crise vas amener des problèmes au recrutement de la légion étrangère ( étrangers venant de pays touchés etc ) ?

C'est une crise , donc le pays va être paralysé le temps nécessaire . C'est a dire que tout ce qui n'est pas vitale est voué a être suspendu .

Du moins je le pense , verra ce que décide Macron , c'est lui qui tiens les reines et cette lourde décision lui est imposé .

Si il fait rien est qu'il y a beaucoup de victime , il aura la mort de gens sur sa conscience , si il fait trop de blocage économique il aura aussi une crise financière a gérer ... bref , il est perdant quoi qu'il arrive ... pas de chance pour lui , mais bon il oeuvre pour le bien du pays , il sait très bien que la majorité des gens ne l'aime pas ! 🤣

Tu n'est jamais un héros dans ton pays façon ... 

• Like 2

Bien parlé!Je comprend votre raisonnement , c'est vrai qu'en situation de crise , il faut privilégier la priorité . C'est donc le président de la république qui prendra cette décision d'annuler provisoirement les recrutements militaires ? Quand pensez vous que les directives seront données ?

L'agenda je ne l'aurais pas car il dépends de lui et de sont cercle proche . Dans notre cas c'est plutôt au niveau du conseil de défense . Ensuite il faudra adopté une dérogation a l'assemblé qui va devoir être voté pour étendre les droits du président .

Car cela peux paraître bête , mais en France il est interdit de restreindre a sa guise ... donc il faut une dérogation temporaire pour concentrer les pouvoirs sur lui .

Ensuite libre a lui de choisir parmi les diverses possibilités ... cela peux aller du confinement obligatoire , de la fermetures des frontières , de l'utilisation de l'armée pour désinfecter ou contrôler les civils .

Un militaire n'a pas de droit sur les civils , avec une dérogation il peux avoir autorité est donc remplacer la police .

Bref , plein de cas différent sont discuté , on verra ce que juge le mieux Macron et le cercle de scientifique car forcément , la décision seras réfléchis et étudier .

C'est pas la fête du slip 😄 ! haha 

il y a 29 minutes, Greg01 a dit :

Pensez vous que cette crise vas amener des problèmes au recrutement de la légion étrangère ( étrangers venant de pays touchés etc ) ?

C'est plus que probable vu l'évolution des derniers jours, mais il faut attendre comme le dit Stvn : on s'attend à une "décrue" proche. Mais quand exactement ? Un mois peut-être

Militaire d'active

il y a 19 minutes, Greg01 a dit :

C'est donc le président de la république qui prendra cette décision d'annuler provisoirement les recrutements militaires ? Quand pensez vous que les directives seront données ?

Le Président est le Chef des Armées et c'est lui seul qui décidera des mesures affectant les militaires, et de la date à laquelle elles seront prises. Il fera cela sur base de conseils donnés par son équipe scientifique.

à l’instant, Greg01 a dit :

Un mois ? Franchement cela m'étonnerait

Au moins un mois pour voir plus clair

Militaire d'active

Entendu , c'est plus clair maintenant . C'est un beau travail qu'il fait monsieur le président !

• Like 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...