Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blocage ou non des incorporations


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Comme tout le monde le sait.. Les différentes décisions de notre chef de l'état et des armées,  ont conduit ce dernier à garder en circulation, seule la population travaillant dans certains secteurs: energie, sociale, sanitaire, armée, alimentaire, etc.. 

Je suis censé incorporer le 7 avril, et donc prendre mon train quasiment aussitôt.. 

Dois je m'inquiéter d'une éventuelle annulation ou report de celle-ci ou bien, les futurs incorporation seront maintenus comme appartenant au secteur militaire ? 

Mesdames, Messieurs, Je vous remercie d'avance  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

Je me suis tout comme toi poser la question. J'en ai donc parlé à mon cer au téléphone et celui-ci m'a répondu que le report des incorpos concernerait à priori uniquement les sous officiers. Le pourquoi du comment je ne sais pas. Je devrai bientôt avoir un nouvel appel pour le contrat, j'essayerai d'en savoir plus. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux parler que pour un seul régiment car je l'ai su tout à l'heure, eux suspendent la prochaine incorpo. Les deux incorpos en cours vont être renvoyées dans leur foyers (déjà le cas pour l'une car permissions prévues) le temps du confinement.

Je ne parle pas pour tous les régiments mais c'est probable.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Volcano a dit :

Merci de ta réponse Ponix ! 

Dorien ^^ Dis moi en privé si tu veux où tu incorpore, j'aurais peut être ta réponse

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Volcano a dit :

Salut Ophelie ! Tout d'abord, félicitations pour ton incorporation au 13eme ! 

Mer I d'avoir répondu également !

Si je peux me permettre, tu as reçu un message sur ton téléphone, mail ou par courrier ? 

Merci et félicitations à toi pour ton incorporation au 3e RG :) 

Ils avaient envoyé un courrier d’invitation à la journée d’accueil et de présentation du régiment aux familles. 

Et avant que la lettre arrive ils ont envoyé un sms pour nous dire de ne pas tenir compte du courrier, mais que l’incorporation est maintenue apparement... J’espère que ça changera pas et qu’il n’y aura pas de soucis de train ni rien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Volcano a dit :

Merci !

Ça marche :)

Oui j'espère aussi.. Il y a plus qu'à attendre.. 

Y’a pas de quoi :) 

En attendant j’ai toujours pas d’infos de déroulement de la journée d’incorporation, j’ai pas signé le pré contrat ni rien... J’ai l’impression que le 7 va être la d’un coup et que je vais rien comprendre à ma vie haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j’espère juste que ça ne sera pas long. Moi qui voulait de tout cœur intégrer le 68 RAA au plus vite.. question de temps malheureusement mais on garde le cape ^^

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Courage pour l'attente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre a raison, la "journée famille" est annulé.. Je pense, que nous attendons tous des nouvelles que même les CIRFA n'ont peut être pas à cette heure-ci.. 

Bon courage à tous pour l'attente aussi ! 

On croise les doigts ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

J'ai eu des nouvelles de mon Cirfa.. Mon incorporation au 3emeRG est maintenu pour le 7 avril. 

Seule différence, au lieu de signer mon contrat dans mon CIRFA, je le signe à Vincennes directement , et je pars pour les Ardennes dans l'après-midi. 

? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...